Détail de l'éditeur
Société française de promotion artistique |
Documents chez cet éditeur (4)
Affiner la recherche
L'abbaye royale de Fontevraud / Société française de promotion artistique (2002) in Connaissances des arts, H.S. n°106 ( 2002)
[article]
Titre : L'abbaye royale de Fontevraud Type de document : texte imprimé Editeur : Société française de promotion artistique, 2002 Article : 66 p. : ill.
in Connaissances des arts > H.S. n°106 ( 2002)Descripteurs : 12e siècle / architecture religieuse / monastère / ordre religieux Résumé : Ce numéro retrace l'histoire, l'architecture et la mise en valeur de ce haut lieu de spiritualité, datant du XIIè siècle. Il abrita l'ordre fontevriste et fut dirigé par des femmes jusqu'à la Révolution avant d'être remanié pour servir de prison.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]
L'abbaye royale de Fontevraud
In Connaissances des arts, H.S. n°106 ( 2002), 66 p. : ill.
Ce numéro retrace l'histoire, l'architecture et la mise en valeur de ce haut lieu de spiritualité, datant du XIIè siècle. Il abrita l'ordre fontevriste et fut dirigé par des femmes jusqu'à la Révolution avant d'être remanié pour servir de prison.
Francis Picabia / Société française de promotion artistique (2002) in Connaissances des arts, H.S. n°186 ( 2002)
[article]
Titre : Francis Picabia Type de document : texte imprimé Editeur : Société française de promotion artistique, 2002 Article : 66 p. : ill. Note générale : biogr.
in Connaissances des arts > H.S. n°186 ( 2002)Descripteurs : 20e siècle / art / dadaïsme / peinture Résumé : Un numéro consacré à cette figure du mouvement dada, qui détournait ses oeuvres en pratiquant l'autopromotion et l'autodérision.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]
Francis Picabia
In Connaissances des arts, H.S. n°186 ( 2002), 66 p. : ill.
Un numéro consacré à cette figure du mouvement dada, qui détournait ses oeuvres en pratiquant l'autopromotion et l'autodérision.
Méditerranée / Société française de promotion artistique (2000) in Connaissances des arts, H.S. n°156 ( 2000)
[article]
Titre : Méditerranée Type de document : texte imprimé Editeur : Société française de promotion artistique, 2000 Article : 74 p. : ill.
in Connaissances des arts > H.S. n°156 ( 2000)Descripteurs : 19e siècle / 20e siècle / art / expressionnisme / impressionnisme / paysage : art / peinture Résumé : Les couleurs, la lumière, l'étendue de la Méditerranée ont attiré de nombreux peintres depuis la moitié du XIXè siècle. De Courbet à Matisse, en passant par Renoir et Cézanne, cet ouvrage offre un panorama des oeuvres inspirées par la Méditerranée.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]
Méditerranée
In Connaissances des arts, H.S. n°156 ( 2000), 74 p. : ill.
Les couleurs, la lumière, l'étendue de la Méditerranée ont attiré de nombreux peintres depuis la moitié du XIXè siècle. De Courbet à Matisse, en passant par Renoir et Cézanne, cet ouvrage offre un panorama des oeuvres inspirées par la Méditerranée.
La révolution surréaliste 1919-1944 / Société française de promotion artistique (2002) in Connaissances des arts, H.S. n°175 ( 2002)
[article]
Titre : La révolution surréaliste 1919-1944 Type de document : texte imprimé Editeur : Société française de promotion artistique, 2002 Article : 66 p. : ill.
in Connaissances des arts > H.S. n°175 ( 2002)Descripteurs : 20e siècle / art / littérature / peinture / surréalisme Résumé : L'exposition tenue au Centre Georges Pompidou réunit quelque 500 oeuvres. Du début du siècle au milieu des années 40, l'éclectisme l'énigme, la diversité des techniques et la dimension expérimentale vont constituer les traits dominants du surréalisme.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]
La révolution surréaliste 1919-1944
In Connaissances des arts, H.S. n°175 ( 2002), 66 p. : ill.
L'exposition tenue au Centre Georges Pompidou réunit quelque 500 oeuvres. Du début du siècle au milieu des années 40, l'éclectisme l'énigme, la diversité des techniques et la dimension expérimentale vont constituer les traits dominants du surréalisme.