Titre : |
Aider à apprendre : Quelles stratégies ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Béghin, Auteur ; Jacques Ducros, Auteur ; Marc Farine, Auteur |
Editeur : |
CRDP de Lille, 1994 |
Description : |
411 p. |
ISBN/ISSN : |
2-86623-281-X |
Descripteurs : |
enseignement / pédagogie
|
Résumé : |
Aider les élèves à apprendre. N'est-ce pas la définition même du métier d'enseignant ? Nul ne peut cependant apprendre pour un autre. Il n'est sans doute pas de tâche scolaire qui ne soit complexe, mais simplifier n'est pas aider. Entre tout - faire le travail à leur place - et rien - laisser les élèves seuls face aux risques de l'entreprise - comment se situer ?
|
Nature du document : |
fiction |
Niveau : |
Lycée |
|
Aider à apprendre : Quelles stratégies ?
de Evelyne Béghin, Jacques Ducros, Marc Farine
CRDP de Lille, 1994, 411 p.
Aider les élèves à apprendre. N'est-ce pas la définition même du métier d'enseignant ? Nul ne peut cependant apprendre pour un autre. Il n'est sans doute pas de tâche scolaire qui ne soit complexe, mais simplifier n'est pas aider. Entre tout - faire le travail à leur place - et rien - laisser les élèves seuls face aux risques de l'entreprise - comment se situer ?
|
| |