[article]
Titre : |
Le despotisme publicitaire en 1949 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Raphaël Enthoven, Auteur |
Editeur : |
Philo éditions, 2013 |
Article : |
p.24 |
in Philosophie magazine > 074 (11/2013)
Descripteurs : |
publicité
|
Mots-clés : |
influence psychologique |
Résumé : |
Réflexion sur la ressemblance entre la satire de l'URSS faite par George Orwell dans son roman "1984" et le fonctionnement du système marchand contemporain, s'accaparant le "je" des individus pour les inciter à consommer : ressemblance entre le personnage "Big Brother" et une manipulation à l'oeuvre dans un despotisme publicitaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Le despotisme publicitaire en 1949
de Raphaël Enthoven
In Philosophie magazine, 074 (11/2013), p.24
Réflexion sur la ressemblance entre la satire de l'URSS faite par George Orwell dans son roman "1984" et le fonctionnement du système marchand contemporain, s'accaparant le "je" des individus pour les inciter à consommer : ressemblance entre le personnage "Big Brother" et une manipulation à l'oeuvre dans un despotisme publicitaire.
|
| |