[article]
Titre : |
Pourquoi nous n'apprendrons plus comme avant |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Philo éditions, 2012 |
Article : |
p.34-57 |
in Philosophie magazine > 062 (09/2012)
Descripteurs : |
enseignement / Internet / processus cognitif
|
Mots-clés : |
société de l'information |
Résumé : |
Dossier, en 2012, sur les changements apportés par la révolution numérique dans nos manières de lire, d'écrire, de nous concentrer, de mémoriser et d'apprendre. Comment le savoir est métamorphosé par Internet en le dissociant de la pensée. Analyse critique de l'impact du numérique sur le développement de l'intelligence. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Pourquoi nous n'apprendrons plus comme avant
In Philosophie magazine, 062 (09/2012), p.34-57
Dossier, en 2012, sur les changements apportés par la révolution numérique dans nos manières de lire, d'écrire, de nous concentrer, de mémoriser et d'apprendre. Comment le savoir est métamorphosé par Internet en le dissociant de la pensée. Analyse critique de l'impact du numérique sur le développement de l'intelligence.
|
| |