[article]
Titre : |
Etudier la langue |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
Note générale : |
Bibliographies, chronologie, webographie.
|
in Cahiers pédagogiques > 453 (05/2007)
Descripteurs : |
20e siècle / français : discipline / France / pédagogie
|
Résumé : |
Le point, en 2007, sur l'enseignement de la langue française, en France : les changements majeurs depuis les années 1900, dans les contenus et les perceptions de cet enseignement ; les différents débats et leurs répercussions ; des propositions didactiques concrètes pour favoriser le développement des capacités de lecture et d'écriture, la définition de contenus dans un cadre décloisonné et transdisciplinaire ; les questions posées autour de l'acquisition et de l'enseignement du lexique ; la diversité linguistique et le rapport à la grammaire, sa maîtrise et son enseignement.
|
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Langage et langue française - Education littéraire |
[article]
|
Etudier la langue
In Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
Le point, en 2007, sur l'enseignement de la langue française, en France : les changements majeurs depuis les années 1900, dans les contenus et les perceptions de cet enseignement ; les différents débats et leurs répercussions ; des propositions didactiques concrètes pour favoriser le développement des capacités de lecture et d'écriture, la définition de contenus dans un cadre décloisonné et transdisciplinaire ; les questions posées autour de l'acquisition et de l'enseignement du lexique ; la diversité linguistique et le rapport à la grammaire, sa maîtrise et son enseignement.
|
| |