[article]
Titre : |
Des pratiques ordinaires qui creusent les inégalités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Bautier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2007 |
in Cahiers pédagogiques > 453 (05/2007)
Descripteurs : |
2000- / élève en difficulté / français : discipline / France / programme d'enseignement
|
Résumé : |
Analyse, en 2007, des difficultés en langue française des élèves de milieux populaires, en France : la nature des difficultés ; les répercussions suite à l'absence de reconnaissance des normes ; les relations entre travail de la langue et travail de la pensée ; les paradoxes des programmes disciplinaires ; les problèmes posés par l'enseignement de la langue en séquence.
|
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Domaines de l'enseignement primaire/Langage et langue française - Education littéraire |
[article]
|
Des pratiques ordinaires qui creusent les inégalités
de Elisabeth Bautier
In Cahiers pédagogiques, 453 (05/2007)
Analyse, en 2007, des difficultés en langue française des élèves de milieux populaires, en France : la nature des difficultés ; les répercussions suite à l'absence de reconnaissance des normes ; les relations entre travail de la langue et travail de la pensée ; les paradoxes des programmes disciplinaires ; les problèmes posés par l'enseignement de la langue en séquence.
|
| |