[article]
Titre : |
Charles Ray, l'art comme une hallucination |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Harry Bellet, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2022 |
Article : |
p.12 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3825 (26/02/2022)
Descripteurs : |
Etats-Unis / sculpteur
|
Résumé : |
Présentation du sculpteur américain Charles Ray et de son oeuvre : l'école militaire ; sa préoccupation au sujet de l'espace ; sa performance "Plank Piece I and II" réalisée en 1973 ; son professeur Roland Brener ; sa vision abstraite de la sculpture ; le contexte de son intérêt pour la fonction culturelle des mannequins des grands magasins ; la réalisation du mannequin "Fall '91 en 1992 ; sa passion pour le temps, à travers la reproduction d'un chêne en décomposition "Hinoki" en 2007 ; sa justification de la réalisation d'oeuvres en acier inoxydable fondu ; la sculpture "Huck and Jim" créée en 2014 et installée sur la terrasse du Centre Pompidou à Paris. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Charles Ray, l'art comme une hallucination
de Harry Bellet
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3825 (26/02/2022), p.12
Présentation du sculpteur américain Charles Ray et de son oeuvre : l'école militaire ; sa préoccupation au sujet de l'espace ; sa performance "Plank Piece I and II" réalisée en 1973 ; son professeur Roland Brener ; sa vision abstraite de la sculpture ; le contexte de son intérêt pour la fonction culturelle des mannequins des grands magasins ; la réalisation du mannequin "Fall '91 en 1992 ; sa passion pour le temps, à travers la reproduction d'un chêne en décomposition "Hinoki" en 2007 ; sa justification de la réalisation d'oeuvres en acier inoxydable fondu ; la sculpture "Huck and Jim" créée en 2014 et installée sur la terrasse du Centre Pompidou à Paris.
|
| |