Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'socle commun de connaissances et de compétences'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le socle commun, outil pour un authentique travail par compétences ? / Sabine Kahn / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Le socle commun, outil pour un authentique travail par compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Kahn, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.20-22
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / niveau de compétence / pédagogie Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Le socle commun au collège permet-il d'apprendre par compétences, en France, en 2009 : l'application de compétences très diverses ; les difficultés d'apprentissage inhérentes ; les réponses didactiques à y apporter ; la situation des recherches pédagogiques. Nature du document : documentaire [article]
Le socle commun, outil pour un authentique travail par compétences ?
de Sabine Kahn
In Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p.20-22
Le socle commun au collège permet-il d'apprendre par compétences, en France, en 2009 : l'application de compétences très diverses ; les difficultés d'apprentissage inhérentes ; les réponses didactiques à y apporter ; la situation des recherches pédagogiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011074 Disponible Histoire et socle commun : double lecture / Nicole Tutiaux-Guillon / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009)
[article]
Titre : Histoire et socle commun : double lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.24-25
in Cahiers pédagogiques > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / Québec : province Mots-clés : compétence : psychologie enseignement de l'histoire géographie socle commun de connaissances et de compétences Résumé : L'enseignement par compétences de l'histoire en France, en 2009 : définitions ; compétences et socle commun au collège ; l'analyse du programme "Histoire et éducation à la citoyenneté" au Québec, ses principes et ses prescriptions. Nature du document : documentaire [article]
Histoire et socle commun : double lecture
de Nicole Tutiaux-Guillon
In Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009), p.24-25
L'enseignement par compétences de l'histoire en France, en 2009 : définitions ; compétences et socle commun au collège ; l'analyse du programme "Histoire et éducation à la citoyenneté" au Québec, ses principes et ses prescriptions.Le socle commun, outil pour le CPE? / Nathalie Szoc / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 485 (12/2010)
[article]
Titre : Le socle commun, outil pour le CPE? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Szoc, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.33-34 Note générale : Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 485 (12/2010)Descripteurs : conseiller principal d'éducation / vie scolaire Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Point, en 2010, sur la place de la vie scolaire et des CPE dans l'acquisition des compétences du socle commun en France, au collège : les compétences particulières, l'évaluation de leur acquisition, les coopérations possibles, la construction d'outils. Encadré : la validation du socle commun par le CPE. Nature du document : documentaire [article]
Le socle commun, outil pour le CPE?
de Nathalie Szoc
In Cahiers pédagogiques, 485 (12/2010), p.33-34
Point, en 2010, sur la place de la vie scolaire et des CPE dans l'acquisition des compétences du socle commun en France, au collège : les compétences particulières, l'évaluation de leur acquisition, les coopérations possibles, la construction d'outils. Encadré : la validation du socle commun par le CPE.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012687 Disponible Le socle commun, pour mieux enseigner / Rolande Hatem / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
[article]
Titre : Le socle commun, pour mieux enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.63-64
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences 2010- Résumé : Retour, en 2010, sur le socle commun à l'école : le travail en équipe ; l'échec scolaire ; l'interdisciplinarité ; l'évaluation par compétences ; l'apprentissage de l'autonomie. Nature du document : documentaire [article]
Le socle commun, pour mieux enseigner
de Rolande Hatem
In Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010), p.63-64
Retour, en 2010, sur le socle commun à l'école : le travail en équipe ; l'échec scolaire ; l'interdisciplinarité ; l'évaluation par compétences ; l'apprentissage de l'autonomie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011760 Disponible Validations autour d'un socle vraiment commun / Céline Walkowiak / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 478 (janvier 2010)
[article]
Titre : Validations autour d'un socle vraiment commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Walkowiak, Auteur ; Francis Blanquart, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.65-66
in Cahiers pédagogiques > 478 (janvier 2010)Descripteurs : France / interdisciplinarité Mots-clés : socle commun de connaissances et de compétences évaluation des apprenants 2010- Résumé : Retour, en 2010, sur une expérience menée en collège, sur l'évaluation par compétences dans le cadre du socle commun. La définition du travail interdisciplinaire. Les différents types d'évaluation. Les problèmes rencontrés. Nature du document : documentaire [article]
Validations autour d'un socle vraiment commun
de Céline Walkowiak, Francis Blanquart
In Cahiers pédagogiques, 478 (janvier 2010), p.65-66
Retour, en 2010, sur une expérience menée en collège, sur l'évaluation par compétences dans le cadre du socle commun. La définition du travail interdisciplinaire. Les différents types d'évaluation. Les problèmes rencontrés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011401 Disponible Le socle commun, un objet politique mal identifié / Roger-François Gauthier / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
PermalinkObjectif : rédiger un journal personnel / Laurent Pamphile / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
Permalink