Résultat de la recherche
91 recherche sur le mot-clé 'réalité virtuelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réalité virtuelle, fini de jouer ! / Valérie Quélier / 01net (2018) in 01net, 882 (07/03/2018)
[article]
Titre : Réalité virtuelle, fini de jouer ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Quélier, Auteur Editeur : 01net, 2018 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in 01net > 882 (07/03/2018)Descripteurs : vie quotidienne Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation et sélection commentée d'applications liées aux casques virtuels pour une utilisation dans la vie quotidienne : traitement des phobies, rééducation, préparation à un entretien d'embauche, prévention des accidents du travail, formation à la sécurité incendie, lutte contre la douleur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Réalité virtuelle, fini de jouer !
de Valérie Quélier
In 01net, 882 (07/03/2018), p.62-63
Présentation et sélection commentée d'applications liées aux casques virtuels pour une utilisation dans la vie quotidienne : traitement des phobies, rééducation, préparation à un entretien d'embauche, prévention des accidents du travail, formation à la sécurité incendie, lutte contre la douleur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020557 Disponible Réalité virtuelle. Lève-toi et joue ! / Fabrice Brochain in 01net, 916 (02 octobre 2019)
[article]
Titre : Réalité virtuelle. Lève-toi et joue ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Brochain, Auteur ; François Arias, Auteur Année : 2019 Article : p. 42-47
in 01net > 916 (02 octobre 2019)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : L'intérêt de la réalité virtuelle. Les différentes possibilités d'utilisation des casques de réalité virtuelle. Comment s'immerger dans la réalité virtuelle. Les précautions à prendre. Les différentes technologies exploitées. Le coût d'un équipement complet. Les différentes parties d'un casque de réalité virtuelle. Sélection de trois titres de jeux. Sélection de trois modèles de casques autonomes et de deux modèles de casques filaires. Nature du document : documentaire [article]
Réalité virtuelle. Lève-toi et joue !
de Fabrice Brochain, François Arias
In 01net, 916 (02 octobre 2019), p. 42-47
L'intérêt de la réalité virtuelle. Les différentes possibilités d'utilisation des casques de réalité virtuelle. Comment s'immerger dans la réalité virtuelle. Les précautions à prendre. Les différentes technologies exploitées. Le coût d'un équipement complet. Les différentes parties d'un casque de réalité virtuelle. Sélection de trois titres de jeux. Sélection de trois modèles de casques autonomes et de deux modèles de casques filaires.Réalité virtuelle : lève-toi et joue ! / Fabrice Brochain / 01net (2019) in 01net, 916 (02/10/2019)
[article]
Titre : Réalité virtuelle : lève-toi et joue ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Brochain, Auteur ; François Arias, Auteur Editeur : 01net, 2019 Article : p.42-47 Langues : Français (fre)
in 01net > 916 (02/10/2019)Descripteurs : équipement audiovisuel Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Présentation de casques de réalité virtuelle : intérêt de la VR (réalité virtuelle), usage des casques, mise en œuvre, précautions, technologies exploitées, coût. Sélection commentée de modèles de casques virtuels : caractéristiques et coût. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Réalité virtuelle : lève-toi et joue !
de Fabrice Brochain, François Arias
In 01net, 916 (02/10/2019), p.42-47
Présentation de casques de réalité virtuelle : intérêt de la VR (réalité virtuelle), usage des casques, mise en œuvre, précautions, technologies exploitées, coût. Sélection commentée de modèles de casques virtuels : caractéristiques et coût.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022453 Disponible Réalité virtuelle : la machine à remonter le temps / Laurent Brasier / Sciences et avenir (2014) in Sciences et avenir (1949), 810 (08/2014)
[article]
Titre : Réalité virtuelle : la machine à remonter le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Brasier, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2014 Article : p.46-48 Note générale : Lexique.
in Sciences et avenir (1949) > 810 (08/2014)Descripteurs : archéologie Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Enquête sur la salle de réalité virtuelle immersive Immersia du Conservatoire numérique du patrimoine archéologique de l'Ouest (CNPAO) : aide à la production de données archéologiques 3D et immersion des chercheurs dans des reconstitutions virtuelles à l'échelle 1, intérêt de cet outil pour les archéologues. Encadré : interview du responsable du CNPAO. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Réalité virtuelle : la machine à remonter le temps
de Laurent Brasier
In Sciences et avenir (1949), 810 (08/2014), p.46-48
Enquête sur la salle de réalité virtuelle immersive Immersia du Conservatoire numérique du patrimoine archéologique de l'Ouest (CNPAO) : aide à la production de données archéologiques 3D et immersion des chercheurs dans des reconstitutions virtuelles à l'échelle 1, intérêt de cet outil pour les archéologues. Encadré : interview du responsable du CNPAO.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016885 Disponible Casques de réalité virtuelle : attention danger ! / Stéphane Barge / 01net (2016) in 01net, 855 (14/12/2016)
[article]
Titre : Casques de réalité virtuelle : attention danger ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Barge, Auteur Editeur : 01net, 2016 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in 01net > 855 (14/12/2016)Descripteurs : santé Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Enquête sur les méfaits des casques de réalité virtuelle : effets nocifs sur la vision, le cerveau et impact psychologique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Casques de réalité virtuelle : attention danger !
de Stéphane Barge
In 01net, 855 (14/12/2016), p.34-38
Enquête sur les méfaits des casques de réalité virtuelle : effets nocifs sur la vision, le cerveau et impact psychologique.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019652 Exclu du prêt J'suis malade mais j'me soigne... à la réalité virtuelle / Stéphane Barges / 01net (2019) in 01net, 912 (10/07/2019)
PermalinkJ'suis malade, mais j'me soigne... à la réalité virtuelle / Stéphane Barge in 01net, 912 (10 juillet 2019)
PermalinkLucile Sassatelli, super-chercheuse en réalité virtuelle / Léa Castor / Centre national de la recherche scientifique (CNRS) (2021)
PermalinkMarina Zannoli, spécialiste en sciences cognitives, université de Berkeley, Californie (Etats-Unis) : "Les casques de réalité virtuelle, un défi technologique" / Marina Zannoli / Sciences et avenir (2015) in Sciences et avenir (1949), 823 (09/2015)
PermalinkOn a testé Virtual Room, la réalité virtuelle partagée / Cyril Valent / 01net (2017) in 01net, 864 (10/05/2017)
Permalink