Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'produit biologique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Le bio, le mot animé Type de document : document électronique Editeur : Ligue nationale contre le cancer, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 13 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : agriculture biologique Mots-clés : produit biologique écoconsommation Résumé : Vidéo faisant le point sur les produits de l'agriculture biologique : les principes de l'agriculture bio ; l'intérêt des produits bio pour la santé ; les avantages des produits locaux et de saison pour l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://lig-up.net/junior/contenus/261/le-bio-le-mot-anime
Le bio, le mot animé
Ligue nationale contre le cancer, 2019, 1 vidéo : 1 min 13 s
En ligne : https://lig-up.net/junior/contenus/261/le-bio-le-mot-anime
Vidéo faisant le point sur les produits de l'agriculture biologique : les principes de l'agriculture bio ; l'intérêt des produits bio pour la santé ; les avantages des produits locaux et de saison pour l'environnement.A quand le bio pour tous ? / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2011) in Terra eco, 024 (04/2011)
[article]
Titre : A quand le bio pour tous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2011 Article : p.42-56 Note générale : Carte, graphiques, statistiques.
in Terra eco > 024 (04/2011)Descripteurs : agriculture biologique / production agricole Mots-clés : produit biologique Résumé : Dossier, en 2011, sur les solutions de croissance de l'agriculture biologique et de la consommation de produits biologiques en France. Le bio en restauration collective. L'action du groupe PAC 2013, pour l'évolution de la Politique agricole commune (PAC). Le développement de l'agriculture urbaine. La stratégie de distribution, des grands distributeurs aux circuits courts des Amap (Association pour le maintien d'une agriculture paysanne). L'industrie de transformation. Le soutien aux agriculteurs et l'organisation de la filière. Les critères de certification. Entretien avec un responsable agricole et un agronome sur les perspectives qualitatives et quantitatives de la production agricole. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
A quand le bio pour tous ?
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 024 (04/2011), p.42-56
Dossier, en 2011, sur les solutions de croissance de l'agriculture biologique et de la consommation de produits biologiques en France. Le bio en restauration collective. L'action du groupe PAC 2013, pour l'évolution de la Politique agricole commune (PAC). Le développement de l'agriculture urbaine. La stratégie de distribution, des grands distributeurs aux circuits courts des Amap (Association pour le maintien d'une agriculture paysanne). L'industrie de transformation. Le soutien aux agriculteurs et l'organisation de la filière. Les critères de certification. Entretien avec un responsable agricole et un agronome sur les perspectives qualitatives et quantitatives de la production agricole.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013049 Disponible
Titre : C'est quoi le bio ? Type de document : document électronique Editeur : 1jour 1actu, 2021 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : produit biologique Résumé : Informations sur les produits bio : définition, divers labels, méthodes de cultures favorisant la biodiversité, conseils pour éviter la pollution. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/science-et-environnement/cest-quoi-le-bio
C'est quoi le bio ?
1jour 1actu, 2021, 1 vidéo : 1 min 42 s
En ligne : https://www.1jour1actu.com/science-et-environnement/cest-quoi-le-bio
Informations sur les produits bio : définition, divers labels, méthodes de cultures favorisant la biodiversité, conseils pour éviter la pollution.Le Père Noël en pleine transition écologique / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3711 (21/12/2019)
[article]
Titre : Le Père Noël en pleine transition écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3711 (21/12/2019)Mots-clés : dépenses des ménages produit biologique Résumé : Enquête sur la prise de conscience de l'urgence écologique au moment des achats de Noël : la fréquentation des grandes surfaces selon le Conseil national des centres commerciaux ; les explications de Guillaume Gibault sur l'impact de la modification du comportement d'achat de 10% des consommateurs ; la tribune publiée par le collectif écologique The Freaks sur la "consommation aiguë" ; le contexte propice aux changements des habitudes ; les ventes de la gourde chez Altermundi ; les ventes de cosmétiques solides ; le cas de l'enseigne britannique consacrée aux cosmétiques naturels ; l'essor des ventes de mode durable ; l'activité des boutiques du Slip français ; le succès de la start-up française The Trust Society ; la fréquentation du site Greenweez ; le succès de The Naked Shop ; le marché des cosmétiques bio ; le chiffre d'affaires de la mode durable ; l'expansion des PME ; les objectifs de développement durable d'Unilever ; les innovations chez L'Oréal, Garnier et Lancôme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Le Père Noël en pleine transition écologique
de Juliette Garnier
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3711 (21/12/2019), p.7
Enquête sur la prise de conscience de l'urgence écologique au moment des achats de Noël : la fréquentation des grandes surfaces selon le Conseil national des centres commerciaux ; les explications de Guillaume Gibault sur l'impact de la modification du comportement d'achat de 10% des consommateurs ; la tribune publiée par le collectif écologique The Freaks sur la "consommation aiguë" ; le contexte propice aux changements des habitudes ; les ventes de la gourde chez Altermundi ; les ventes de cosmétiques solides ; le cas de l'enseigne britannique consacrée aux cosmétiques naturels ; l'essor des ventes de mode durable ; l'activité des boutiques du Slip français ; le succès de la start-up française The Trust Society ; la fréquentation du site Greenweez ; le succès de The Naked Shop ; le marché des cosmétiques bio ; le chiffre d'affaires de la mode durable ; l'expansion des PME ; les objectifs de développement durable d'Unilever ; les innovations chez L'Oréal, Garnier et Lancôme.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022639 Disponible