Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'presse en ligne'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"L'accès libre à la science va devenir la règle" / Hervé Maisonneuve / Société d'éditions scientifiques (2014) in La Recherche, 491 (09/2014)
[article]
Titre : "L'accès libre à la science va devenir la règle" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Maisonneuve, Personne interviewée ; Nicolas Chevassus-au-Louis, Intervieweur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2014 Article : p.76-79 Note générale : Webographie.
in La Recherche > 491 (09/2014)Descripteurs : presse spécialisée Mots-clés : presse en ligne Résumé : Entretien avec Hervé Maisonneuve, rédacteur en chef adjoint de la revue " La presse médicale" à propos du marché mondial de l'édition scientifique, presse scientifique comprise : favorable à l'accès libre au savoir en ligne, il en dénonce les effets pervers dont l'existence de revues prédatrices. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
"L'accès libre à la science va devenir la règle"
de Hervé Maisonneuve, Nicolas Chevassus-au-Louis
In La Recherche, 491 (09/2014), p.76-79
Entretien avec Hervé Maisonneuve, rédacteur en chef adjoint de la revue " La presse médicale" à propos du marché mondial de l'édition scientifique, presse scientifique comprise : favorable à l'accès libre au savoir en ligne, il en dénonce les effets pervers dont l'existence de revues prédatrices.
Titre : L'information multimédia évolutive Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : presse en ligne forum électronique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les méthodes des journalistes pour trier et évaluer l'utilité des commentaires tenus par les internautes servant à enrichir l'information en ligne : sélection des commentaires, développement de la blogosphère ou réseau de sources. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/19-linformation-multimedia-evolutive/
L'information multimédia évolutive
24h dans une rédaction, 2016
En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/19-linformation-multimedia-evolutive/
Fiche pratique et conseils techniques sur les méthodes des journalistes pour trier et évaluer l'utilité des commentaires tenus par les internautes servant à enrichir l'information en ligne : sélection des commentaires, développement de la blogosphère ou réseau de sources.
Titre : Produire pour les réseaux sociaux Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : presse en ligne réseaux sociaux (internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la production de contenus en ligne par les médias sur les réseaux sociaux : les horaires de publication préférables ; la relation avec l'audience ; connaître la façon dont les contenus sont consommés. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/17-produire-pour-les-reseaux-sociaux/
Produire pour les réseaux sociaux
24h dans une rédaction, 2022
En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/17-produire-pour-les-reseaux-sociaux/
Fiche pratique et conseils techniques sur la production de contenus en ligne par les médias sur les réseaux sociaux : les horaires de publication préférables ; la relation avec l'audience ; connaître la façon dont les contenus sont consommés.
Titre : Ecrire pour être lu : comment charmer les moteurs de recherche Type de document : document électronique Editeur : 24h dans une rédaction, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : presse en ligne référencement (site Internet) Résumé : Fiche pratique et conseils techniques pour que le contenu d'un site d'information soit repérable par les moteurs de recherche : le fonctionnement d'un moteur de recherche ; la Searching Engine Optimization (SEO) ou Optimisation pour les moteurs de recherche ; éviter l'humour. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/6-ecrire-pour-etre-lu-comment-charmer-les-mo [...]
Ecrire pour être lu : comment charmer les moteurs de recherche
24h dans une rédaction, 2022
En ligne : https://24hdansuneredaction.com/web/6-ecrire-pour-etre-lu-comment-charmer-les-moteurs-de-recherche/
Fiche pratique et conseils techniques pour que le contenu d'un site d'information soit repérable par les moteurs de recherche : le fonctionnement d'un moteur de recherche ; la Searching Engine Optimization (SEO) ou Optimisation pour les moteurs de recherche ; éviter l'humour.