Résultat de la recherche
14 recherche sur le mot-clé 'numérique éducatif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment les enseignants utilisent le numérique / Catherine de Coppet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
[article]
Titre : Comment les enseignants utilisent le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'usage du numérique par les enseignants en France : son utilisation lors de la préparation des cours ; la diversité des utilisateurs et des usages en classe ; les conditions nécessaires à sa généralisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Comment les enseignants utilisent le numérique
de Catherine de Coppet
In Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.9
Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'usage du numérique par les enseignants en France : son utilisation lors de la préparation des cours ; la diversité des utilisateurs et des usages en classe ; les conditions nécessaires à sa généralisation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023781 Disponible L'école numérique : c'est pas (encore) gagné ! / Jean-Marie Portal / 01net (2020) in 01net, 942 (09/12/2020)
[article]
Titre : L'école numérique : c'est pas (encore) gagné ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Portal, Auteur Editeur : 01net, 2020 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in 01net > 942 (09/12/2020)Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Le point en chiffres sur l'influence du numérique dans l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]
L'école numérique : c'est pas (encore) gagné !
de Jean-Marie Portal
In 01net, 942 (09/12/2020), p.14
Le point en chiffres sur l'influence du numérique dans l'enseignement.Jules Ferry à l'école du numérique / Hubert d' Erceville / 01net (2021) in 01net, 958 (08/09/2021)
[article]
Titre : Jules Ferry à l'école du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert d' Erceville, Auteur Editeur : 01net, 2021 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in 01net > 958 (08/09/2021)Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Le point sur l'introduction du numérique dans le domaine de l'éducation : les livres scolaires dématérialisés, classes virtuelles et cours à distance, l'intérêt du support papier. Encadrés : la première classe interactive Ark ; les livres scolaires à la carte ; sélection et présentation de ressources pédagogiques numériques gratuites ; entretien avec un professeur de Physique-chimie concernant son utilisation du numérique en cours. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]
Jules Ferry à l'école du numérique
de Hubert d' Erceville
In 01net, 958 (08/09/2021), p.22-25
Le point sur l'introduction du numérique dans le domaine de l'éducation : les livres scolaires dématérialisés, classes virtuelles et cours à distance, l'intérêt du support papier. Encadrés : la première classe interactive Ark ; les livres scolaires à la carte ; sélection et présentation de ressources pédagogiques numériques gratuites ; entretien avec un professeur de Physique-chimie concernant son utilisation du numérique en cours.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 024450 Disponible Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? / André Tricot / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
[article]
Titre : Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Tricot, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.56-59 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Les conséquences du numérique sur la pédagogie : le rapport au temps ; l'apprentissage hybride ; la place du savoir scolaire ; les changements dans les méthodes ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le numérique transforme-t-il les apprentissages ?
de André Tricot
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.56-59
Les conséquences du numérique sur la pédagogie : le rapport au temps ; l'apprentissage hybride ; la place du savoir scolaire ; les changements dans les méthodes ; l'évaluation.Quel futur pour l'éducation connectée ? / Vincent Glavieux / Sophia Publications (2017) in La Recherche, 528 (10/2017)
[article]
Titre : Quel futur pour l'éducation connectée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Glavieux, Auteur ; Gilles Babinet, Auteur ; Edouard Husson Editeur : Sophia Publications, 2017 Article : p.80-86 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in La Recherche > 528 (10/2017)Mots-clés : numérique éducatif cours d'enseignement MOOC (massive open online course) Résumé : Dossier consacré au numérique éducatif. L'analyse du bénéfice que peut apporter le numérique à l'enseignement supérieur par les auteurs du rapport "Enseignement supérieur et numérique", paru en juin 2017. Extrait du livre de Nicolas Oliveri "Apprendre en ligne : Quel avenir pour le phénomène Mooc ?", dans lequel il porte un regard critique en soulignant les limites des Mooc. Présentation des ouvrages : "Construire le modèle éducatif du 21e siècle", "Le désastre de l'école numérique", "L'enfant et les écrans". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Quel futur pour l'éducation connectée ?
de Vincent Glavieux, Gilles Babinet, Edouard Husson
In La Recherche, 528 (10/2017), p.80-86
Dossier consacré au numérique éducatif. L'analyse du bénéfice que peut apporter le numérique à l'enseignement supérieur par les auteurs du rapport "Enseignement supérieur et numérique", paru en juin 2017. Extrait du livre de Nicolas Oliveri "Apprendre en ligne : Quel avenir pour le phénomène Mooc ?", dans lequel il porte un regard critique en soulignant les limites des Mooc. Présentation des ouvrages : "Construire le modèle éducatif du 21e siècle", "Le désastre de l'école numérique", "L'enfant et les écrans".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020278 Disponible Le boom des pédagogies 2.0 / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021)
PermalinkClasse, y'a des écrans dans ma salle ! / Clément Pourré / 01net (2019) in 01net, 921 (18/12/2019)
PermalinkA l'école des youtubeurs... on se cultive dans la joie et la bonne humeur / Jean-Philippe Pisanias / 01net (2019) in 01net, 900 (09/01/2019)
PermalinkDes écrans tactiles pas si intuitifs / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 321 (01/2020)
PermalinkEdtech française : l'année de tous les records / 01net (2022) in 01net, 974 (25/05/2022)
Permalink