Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'marketing sur Internet'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Influenceur : un métier tendance en déclin ? / Adeline Raynal / Humensis (2019) in Pour l'éco, 015 (12/2019)
[article]
Titre : Influenceur : un métier tendance en déclin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Raynal, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 015 (12/2019)Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur le "métier" d’influenceur : présence sur les réseaux sociaux, monétisation de l’audience, publications sponsorisées et taux d’engagement, affiliation, dérives et perte d’influence. Encadrés : le marketing d’influence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Influenceur : un métier tendance en déclin ?
de Adeline Raynal, Maxime Hanssen
In Pour l'éco, 015 (12/2019), p.36-38
Le point sur le "métier" d’influenceur : présence sur les réseaux sociaux, monétisation de l’audience, publications sponsorisées et taux d’engagement, affiliation, dérives et perte d’influence. Encadrés : le marketing d’influence.Le pouvoir occulte des publicités / Didier Courbet / Pour la Science (2020) in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020)
[article]
Titre : Le pouvoir occulte des publicités Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Julien Intartaglia, Auteur Editeur : Pour la Science, 2020 Article : p.68-74 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)Descripteurs : inconscient / mémorisation Mots-clés : publicité télévisée marketing sur Internet Résumé : Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Le pouvoir occulte des publicités
de Didier Courbet, Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Julien Intartaglia
In Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020), p.68-74
Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023269 Disponible Fitness-App belohnt Nutzer mit Bäumen / Daniel Hüfner / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 819 (28/05/2020)
[article]
Titre : Fitness-App belohnt Nutzer mit Bäumen Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Hüfner, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.25-26 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 819 (28/05/2020)Descripteurs : protection des végétaux Mots-clés : application mobile marketing sur Internet Résumé : Présentation d'une application qui encourage ses usagers à enregistrer leurs activités physiques et sportives et les récompense par la plantation d'arbres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Fitness-App belohnt Nutzer mit Bäumen
de Daniel Hüfner
In Vocable (Deutsche Ausg.), 819 (28/05/2020), p.25-26
Présentation d'une application qui encourage ses usagers à enregistrer leurs activités physiques et sportives et les récompense par la plantation d'arbres.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023321 Disponible Solidarités. Les nouveaux réseaux de la bonne cause / Hubert d' Erceville / 01net (2022) in 01net, 974 (25/05/2022)
[article]
Titre : Solidarités. Les nouveaux réseaux de la bonne cause Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert d' Erceville, Auteur Editeur : 01net, 2022 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in 01net > 974 (25/05/2022)Mots-clés : financement participatif marketing sur Internet ESS (économie sociale et solidaire) Résumé : Les stratégies de communication numériques des associations de solidarité pour récolter des dons : le système fiscal de dons en France, les solutions numériques d'appel aux dons (réseaux sociaux, plateformes marchandes, micropaiements). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Solidarités. Les nouveaux réseaux de la bonne cause
de Hubert d' Erceville
In 01net, 974 (25/05/2022), p.20-23
Les stratégies de communication numériques des associations de solidarité pour récolter des dons : le système fiscal de dons en France, les solutions numériques d'appel aux dons (réseaux sociaux, plateformes marchandes, micropaiements).