Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'lecture de consigne'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Lire les consignes (2) / Jean Gibrat in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994)
[article]
Titre : Lire les consignes (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Gibrat, Auteur ; Geneviève Landié, Auteur Année : 1994 Article : p. 1-6
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (15 novembre 1994)Descripteurs : lecture / méthodologie Mots-clés : lecture de consigne Résumé : Suite de l'article paru dans le numéro précédent. Propositions d'exercices pour apprendre à lire les consignes.
Nature du document : documentaire [article]
Lire les consignes (2)
de Jean Gibrat, Geneviève Landié
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994), p. 1-6
Suite de l'article paru dans le numéro précédent. Propositions d'exercices pour apprendre à lire les consignes.
Attention aux consignes! / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
[article]
Titre : Attention aux consignes! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2010 Article : p. 9-57
in Cahiers pédagogiques > 483 (09/2010)Descripteurs : technique pédagogique Mots-clés : lecture de consigne Résumé : Attention, dans tous les sens : pour les enseignants, en soignant la formulation des consignes, en réfléchissant à leur utilité pour les apprentissages ; pour les élèves, en apprenant à s’en débrouiller. Dans un univers où les « instructions » sont nombreuses, il faut savoir où porter son attention, apprendre à ne pas être prisonnier des consignes, à parfois ne pas la respecter, ou en tout cas en respecter l’esprit plutôt que la lettre... Ce dossier montre que la consigne scolaire ne doit jamais être une fin en soi, pas uniquement un dispositif de contrôle de connaissances, mais bien d’abord un outil, un moyen d’apprendre. Nature du document : documentaire [article]
Attention aux consignes!
de Jean-Michel Zakhartchouk
In Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010), p. 9-57
Attention, dans tous les sens : pour les enseignants, en soignant la formulation des consignes, en réfléchissant à leur utilité pour les apprentissages ; pour les élèves, en apprenant à s’en débrouiller. Dans un univers où les « instructions » sont nombreuses, il faut savoir où porter son attention, apprendre à ne pas être prisonnier des consignes, à parfois ne pas la respecter, ou en tout cas en respecter l’esprit plutôt que la lettre... Ce dossier montre que la consigne scolaire ne doit jamais être une fin en soi, pas uniquement un dispositif de contrôle de connaissances, mais bien d’abord un outil, un moyen d’apprendre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012349 Disponible