Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'hôtel de luxe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"L'art est partout au Royal Monceau" / Hervé Mikaeloff / Beaux-arts magazine (2010) in Beaux-arts magazine, 315 (09/2010)
[article]
Titre : "L'art est partout au Royal Monceau" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Mikaeloff, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur Editeur : Beaux-arts magazine, 2010 Article : p.116-121
in Beaux-arts magazine > 315 (09/2010)Descripteurs : 2000- / restauration des oeuvres d'art Mots-clés : restauration de bâtiment hôtel de luxe Paris : France Résumé : Interview, réalisé en 2010, d'Hervé Mikaeloff, curateur du palace parisien le Royal Monceau, sur la politique culturelle menée autour de l'hôtel, avant et après sa restauration par le designer Philippe Starck. Point sur le réaménagement des lieux et sur les oeuvres commandées pour sa réouverture. Nature du document : documentaire [article]
"L'art est partout au Royal Monceau"
de Hervé Mikaeloff, Fabrice Bousteau
In Beaux-arts magazine, 315 (09/2010), p.116-121
Interview, réalisé en 2010, d'Hervé Mikaeloff, curateur du palace parisien le Royal Monceau, sur la politique culturelle menée autour de l'hôtel, avant et après sa restauration par le designer Philippe Starck. Point sur le réaménagement des lieux et sur les oeuvres commandées pour sa réouverture.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012279 Disponible L'art en pension complète / Fabrice Bousteau / Beaux-arts magazine (2022) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 457-458 (07/2022)
[article]
Titre : L'art en pension complète Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bousteau Editeur : Beaux-arts magazine, 2022 Article : p.92-95 Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 457-458 (07/2022)Descripteurs : politique culturelle Mots-clés : hôtel de luxe Résumé : Point sur les stratégies de partenariat entre les hôtels de luxe, les institutions culturelles et les artistes pour présenter des oeuvres dans les hôtels et dans leurs jardins et parcs : historique de la tendance depuis les années 1970, types de stratégie collaborative (installation, prix d'art contemporain, performance culinaire), enjeux pour les artistes et les groupes hôteliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
L'art en pension complète
de Fabrice Bousteau
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 457-458 (07/2022), p.92-95
Point sur les stratégies de partenariat entre les hôtels de luxe, les institutions culturelles et les artistes pour présenter des oeuvres dans les hôtels et dans leurs jardins et parcs : historique de la tendance depuis les années 1970, types de stratégie collaborative (installation, prix d'art contemporain, performance culinaire), enjeux pour les artistes et les groupes hôteliers.Les familles du Golfe à la rescousse des palaces / Clément Guillou / Le Monde Editions (2021) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3805 (09/10/2021)
[article]
Titre : Les familles du Golfe à la rescousse des palaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Guillou, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3805 (09/10/2021)Descripteurs : pays du golfe Persique Mots-clés : hôtel de luxe tourisme de luxe Résumé : Enquête au sujet de la fréquentation de la clientèle des pays Golfe dans les palaces en France : la satisfaction de Christophe Thomas, directeur général du Royal Monceau, au sujet de sa clientèle du Moyen-Orient ; les raisons de la fréquentation des palaces en France par les touristes originaires du Golfe ; la situation des palaces en Suisse ; les dépenses des visiteurs du Golfe selon Atout France ; la contribution de la Chine et des pays du Golfe persique à la croissance de l'hôtellerie de luxe ; la pratique touristique des familles du Golfe ; l'analyse du docteur en anthropologie du tourisme Peter Varga, sur le tourisme saoudien ; l'impact des événements sportifs sur la clientèle moyen-orientale ; le constat de la répartition genrée des activités des touristes du Golfe, fait par Karim Mekachera, directeur Moyen-Orient d'Atout France ; l'exigence de la clientèle ; l'attitude de la nouvelle génération du Moyen-Orient ; les obstacles rencontrés par les touristes du Moyen-Orient. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Les familles du Golfe à la rescousse des palaces
de Clément Guillou
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3805 (09/10/2021), p.6
Enquête au sujet de la fréquentation de la clientèle des pays Golfe dans les palaces en France : la satisfaction de Christophe Thomas, directeur général du Royal Monceau, au sujet de sa clientèle du Moyen-Orient ; les raisons de la fréquentation des palaces en France par les touristes originaires du Golfe ; la situation des palaces en Suisse ; les dépenses des visiteurs du Golfe selon Atout France ; la contribution de la Chine et des pays du Golfe persique à la croissance de l'hôtellerie de luxe ; la pratique touristique des familles du Golfe ; l'analyse du docteur en anthropologie du tourisme Peter Varga, sur le tourisme saoudien ; l'impact des événements sportifs sur la clientèle moyen-orientale ; le constat de la répartition genrée des activités des touristes du Golfe, fait par Karim Mekachera, directeur Moyen-Orient d'Atout France ; l'exigence de la clientèle ; l'attitude de la nouvelle génération du Moyen-Orient ; les obstacles rencontrés par les touristes du Moyen-Orient.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 024521 Disponible
Titre : A quoi reconnaît-on un palace ? Type de document : document électronique Editeur : France 24, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min 11 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : hôtellerie Mots-clés : hôtel de luxe tourisme de luxe Résumé : Animation sur les conditions pour qu'un hôtel 5 étoiles obtiennent le label de "palace". Les 38 critères dont le ratio de personnel par chambre, le nombre de chambres et leut superficie minimum, la qualité des services, l'architecture, le prestige de la clientèle, le restaurant gastronomique et son chef, etc. La localisation des 16 palaces français, dont la moitié à Paris. Des exemples de palaces : Le Ritz, Le Bristol, Le Meurice, Le Georges V, etc. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=cxhTPLQnDaE&list=PLCnUnV3yCIYudZA6RroZICcdhfGpr_ [...]
A quoi reconnaît-on un palace ?
France 24, 2016, 1 vidéo : 2 min 11 s
En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=cxhTPLQnDaE&list=PLCnUnV3yCIYudZA6RroZICcdhfGpr_WDL&index=33
Animation sur les conditions pour qu'un hôtel 5 étoiles obtiennent le label de "palace". Les 38 critères dont le ratio de personnel par chambre, le nombre de chambres et leut superficie minimum, la qualité des services, l'architecture, le prestige de la clientèle, le restaurant gastronomique et son chef, etc. La localisation des 16 palaces français, dont la moitié à Paris. Des exemples de palaces : Le Ritz, Le Bristol, Le Meurice, Le Georges V, etc.