Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'enseignement des sciences économiques et sociales'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'économie, un enseignement orienté ? / Xavier Molénat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013)
[article]
Titre : L'économie, un enseignement orienté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2013 Article : p.26-27 Note générale : Bibliographie.
in Sciences humaines (Auxerre) > 253 (11/2013)Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Analyse des polémiques développées en France autour de l'enseignement des sciences économiques et sociales : les critiques portées contre la discipline ; l'évolution des programmes et les conceptions défendues par les enseignants. Encadré : le rôle de l'Institut de l'entreprise auprès des enseignants de la discipline. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]
L'économie, un enseignement orienté ?
de Xavier Molénat
In Sciences humaines (Auxerre), 253 (11/2013), p.26-27
Analyse des polémiques développées en France autour de l'enseignement des sciences économiques et sociales : les critiques portées contre la discipline ; l'évolution des programmes et les conceptions défendues par les enseignants. Encadré : le rôle de l'Institut de l'entreprise auprès des enseignants de la discipline.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015972 Disponible SES : des programmes qui oublient les élèves / Philippe Watrelot / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques, 385 (12/2018)
[article]
Titre : SES : des programmes qui oublient les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2018 Article : p.27 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 385 (12/2018)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Point de vue critique sur le programme de sciences économiques et sociales (SES) prévu pour la rentrée 2019 en France : le contenu, la conception des apprentissages, les finalités de l'enseignement proposé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
SES : des programmes qui oublient les élèves
de Philippe Watrelot
In Alternatives économiques, 385 (12/2018), p.27
Point de vue critique sur le programme de sciences économiques et sociales (SES) prévu pour la rentrée 2019 en France : le contenu, la conception des apprentissages, les finalités de l'enseignement proposé.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021069 Disponible Comment enseigner l'économie ? / Yann Algan / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques, 382 (09/2018)
[article]
Titre : Comment enseigner l'économie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Algan, Personne interviewée ; Florence Jany-Catrice, Personne interviewée ; Christian Chavagneux, Intervieweur Editeur : Alternatives économiques, 2018 Article : p.92-93 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 382 (09/2018)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Entretien croisé entre les professeurs d'économie Yann Algan et Florence Jany-Catrice consacré à l'enseignement de l'économie dans le supérieur en France : le renouvellement proposé dans un manuel international auquel a participé Yann Algan, le diagnostic partagé, le débat sur la prise en compte des forces sociales et politiques, le recours aux instruments fondés sur la microéconomie, l'absence de manuel alternatif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
Comment enseigner l'économie ?
de Yann Algan, Florence Jany-Catrice, Christian Chavagneux
In Alternatives économiques, 382 (09/2018), p.92-93
Entretien croisé entre les professeurs d'économie Yann Algan et Florence Jany-Catrice consacré à l'enseignement de l'économie dans le supérieur en France : le renouvellement proposé dans un manuel international auquel a participé Yann Algan, le diagnostic partagé, le débat sur la prise en compte des forces sociales et politiques, le recours aux instruments fondés sur la microéconomie, l'absence de manuel alternatif.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018918 Disponible Faire avec ou contre l'homophobie ? / Philippe Watrelot / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Faire avec ou contre l'homophobie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.16-18
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : 2000- / famille / France / homosexualité Mots-clés : homophobie enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Analyser les origines et les ressorts de l'homophobie en classe de 2e en SES (sciences économiques et sociales), en France, en 2009 : libérer la parole, travailler sur cette parole et les valeurs défendues, les analyser et en faire un support de cours pour construire des savoirs sur la famille aujourd'hui et les constructions sociales. Nature du document : documentaire [article]
Faire avec ou contre l'homophobie ?
de Philippe Watrelot
In Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009), p.16-18
Analyser les origines et les ressorts de l'homophobie en classe de 2e en SES (sciences économiques et sociales), en France, en 2009 : libérer la parole, travailler sur cette parole et les valeurs défendues, les analyser et en faire un support de cours pour construire des savoirs sur la famille aujourd'hui et les constructions sociales.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011429 Disponible