Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'enseignement des langues et cultures d'origine'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La compétence de communication en didactique des langues / Prisque Barbier / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
[article]
Titre : La compétence de communication en didactique des langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisque Barbier, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.62-63
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)Descripteurs : 1970- / France Mots-clés : compétence : psychologie enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Rappel, en 2010, des caractéristiques de la "compétence de communication" dans l'enseignement des langues étrangères : les emprunts à la sociolinguistique ; la définition des composantes de la compétence ; le cadre européen commun de référence pour les langues (CERCL). Nature du document : documentaire [article]
La compétence de communication en didactique des langues
de Prisque Barbier
In Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010), p.62-63
Rappel, en 2010, des caractéristiques de la "compétence de communication" dans l'enseignement des langues étrangères : les emprunts à la sociolinguistique ; la définition des composantes de la compétence ; le cadre européen commun de référence pour les langues (CERCL).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011892 Disponible Les consignes à l'heure des Tice / Laurence Hamon / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
[article]
Titre : Les consignes à l'heure des Tice Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Hamon, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.32-33
in Cahiers pédagogiques > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / lecture / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) aide à l'élève Résumé : L'utilisation des consignes et leur compréhension dans le cadre d'un apprentissage des langues à l'aide des TICE (technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement) en France en 2010 : les spécificités des environnements multimédias ; des exemples de consignes rencontrées ; les principes de présentation multimédia et leurs effets sur la compréhension. Nature du document : documentaire [article]
Les consignes à l'heure des Tice
de Laurence Hamon
In Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010), p.32-33
L'utilisation des consignes et leur compréhension dans le cadre d'un apprentissage des langues à l'aide des TICE (technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement) en France en 2010 : les spécificités des environnements multimédias ; des exemples de consignes rencontrées ; les principes de présentation multimédia et leurs effets sur la compréhension.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012349 Disponible Deux cents ans d'arabe à l'école / Juliette Rigondet / Sophia Publications (2016) in L'Histoire (Paris. 1978), 428 (10/2016)
[article]
Titre : Deux cents ans d'arabe à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Rigondet, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2016 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 428 (10/2016)Mots-clés : langue arabe enseignement d'une langue vivante enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Point sur l'histoire de l'enseignement de l'arabe à l'école, en France : la création des enseignements de langue et de culture d'origine (ELCO) en 1977, l'enseignement de l'arabe dès le 16e siècle puis à l'école normale d'Alger, l'importance de cette langue mais sa faible diffusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Deux cents ans d'arabe à l'école
de Juliette Rigondet
In L'Histoire (Paris. 1978), 428 (10/2016), p.20-22
Point sur l'histoire de l'enseignement de l'arabe à l'école, en France : la création des enseignements de langue et de culture d'origine (ELCO) en 1977, l'enseignement de l'arabe dès le 16e siècle puis à l'école normale d'Alger, l'importance de cette langue mais sa faible diffusion.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018986 Disponible Un travail de groupe bien noté / Marie Rivoire / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Un travail de groupe bien noté Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rivoire, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.64-65
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : 2000- / évaluation : enseignement / France / secondaire premier cycle Mots-clés : travail de groupe en éducation enseignement des langues et cultures d'origine Résumé : Analyse, en 2009, de l'évaluation et de la notation du travail en groupes, en anglais, en classe de 3e : l'émulation entre les groupes, l'organisation du travail dans les groupes et dans la classe, le décompte des différents points, la complémentarité entre travail individuel et collectif, la réactivité des élèves et leur participation. Nature du document : documentaire [article]
Un travail de groupe bien noté
de Marie Rivoire
In Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p.64-65
Analyse, en 2009, de l'évaluation et de la notation du travail en groupes, en anglais, en classe de 3e : l'émulation entre les groupes, l'organisation du travail dans les groupes et dans la classe, le décompte des différents points, la complémentarité entre travail individuel et collectif, la réactivité des élèves et leur participation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011074 Disponible How do you say "CM2/6e" in english ? / Catherine Pronost / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : How do you say "CM2/6e" in english ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pronost, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.50-51
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / France Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'exemple, en France en 2009, d'une liaison CM2 - 6e en anglais : la mise en place du projet, les attendus pédagogiques des enseignants, le travail des élèves, le prolongement sur un référent commun aux enseignants de primaire et de collège. Nature du document : documentaire [article]
How do you say "CM2/6e" in english ?
de Catherine Pronost
In Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.50-51
L'exemple, en France en 2009, d'une liaison CM2 - 6e en anglais : la mise en place du projet, les attendus pédagogiques des enseignants, le travail des élèves, le prolongement sur un référent commun aux enseignants de primaire et de collège.