Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'enseignement de l'histoire de l'art'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Dans les interstices des programmes d'histoire / Joël Mac dit Mack / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 484 (11/2010)
[article]
Titre : Dans les interstices des programmes d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Mac dit Mack, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.22-23
in Cahiers pédagogiques > 484 (11/2010)Descripteurs : enseignement professionnel / historiographie Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Comment intéresser les élèves à la complexité de l'histoire en lycée professionnel, en France, en 2010 : les nouveaux programmes d'histoire centrés sur l'Europe ; la diversité culturelle du public élève ; la richesse des interactions entre civilisations à partir du 16e siècle ; les évolutions de l'historiographie dans l'histoire de la mondialisation ; l'histoire de l'art comme élément déclencheur. Nature du document : documentaire [article]
Dans les interstices des programmes d'histoire
de Joël Mac dit Mack
In Cahiers pédagogiques, 484 (11/2010), p.22-23
Comment intéresser les élèves à la complexité de l'histoire en lycée professionnel, en France, en 2010 : les nouveaux programmes d'histoire centrés sur l'Europe ; la diversité culturelle du public élève ; la richesse des interactions entre civilisations à partir du 16e siècle ; les évolutions de l'historiographie dans l'histoire de la mondialisation ; l'histoire de l'art comme élément déclencheur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012579 Disponible Des ressources en ligne pour l'enseignement de l'histoire des arts / Elisabeth Fleury / Nathan (2010) in NRP. Lettres lycée, 039 (03/2010)
[article]
Titre : Des ressources en ligne pour l'enseignement de l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Fleury, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.8-9
in NRP. Lettres lycée > 039 (03/2010)Descripteurs : France / outil pédagogique Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art portail : Internet 2010- Résumé : Elisabeth Fleury, qui porte le projet du portail enseignants du site culture.fr en explique la genèse, le type de ressources mises en ligne pour accompagner l'enseignement de l'histoire des arts et les évolutions envisagées. Nature du document : documentaire [article]
Des ressources en ligne pour l'enseignement de l'histoire des arts
de Elisabeth Fleury, Corinne Abensour
In NRP. Lettres lycée, 039 (03/2010), p.8-9
Elisabeth Fleury, qui porte le projet du portail enseignants du site culture.fr en explique la genèse, le type de ressources mises en ligne pour accompagner l'enseignement de l'histoire des arts et les évolutions envisagées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011522 Disponible L'histoire des arts, une discipline qui vient de loin / Alain Barbé / Nathan (2013) in NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013)
[article]
Titre : L'histoire des arts, une discipline qui vient de loin Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Barbé, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.10 Note générale : Bibliographie.
in NRP. Lettres lycée > 057 (11/2013)Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Retour sur l'évolution dans l'appréhension de l'art à partir du 18e siècle qui a abouti à l'enseignement d'une nouvelle discipline, l'histoire des arts. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
L'histoire des arts, une discipline qui vient de loin
de Alain Barbé
In NRP. Lettres lycée, 057 (11/2013), p.10
Retour sur l'évolution dans l'appréhension de l'art à partir du 18e siècle qui a abouti à l'enseignement d'une nouvelle discipline, l'histoire des arts.Les TIC, problèmes ou solutions ? / Philippe Godiveau / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 485 (12/2010)
[article]
Titre : Les TIC, problèmes ou solutions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Godiveau, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.64-65
in Cahiers pédagogiques > 485 (12/2010)Descripteurs : recherche de l'information Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Témoignage, en 2010, sur l'intégration des TIC (technologies de l'information et de la communication) dans l'enseignement de l'histoire des arts en collège en France : les problèmes posés par la recherche de documents par les élèves ; la question du droit d'auteur ; le suivi et la progression du travail ; l'exploitation des documents. Nature du document : documentaire [article]
Les TIC, problèmes ou solutions ?
de Philippe Godiveau
In Cahiers pédagogiques, 485 (12/2010), p.64-65
Témoignage, en 2010, sur l'intégration des TIC (technologies de l'information et de la communication) dans l'enseignement de l'histoire des arts en collège en France : les problèmes posés par la recherche de documents par les élèves ; la question du droit d'auteur ; le suivi et la progression du travail ; l'exploitation des documents.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012687 Disponible Les esclaves, aussi des femmes / Nicole Lucas / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011)
[article]
Titre : Les esclaves, aussi des femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Lucas, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.54-55
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : condition féminine / esclavage / femme Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art enseignement de l'histoire géographie Résumé : La nécessité d'enseigner, en France, en 2011, la place et le rôle des femmes comme esclaves dans l'histoire : le travail historique, les savoirs et les démarches, l'exploitation pédagogique de portraits et de récits, l'intégration à l'histoire des arts. Nature du document : documentaire [article]
Les esclaves, aussi des femmes
de Nicole Lucas
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p.54-55
La nécessité d'enseigner, en France, en 2011, la place et le rôle des femmes comme esclaves dans l'histoire : le travail historique, les savoirs et les démarches, l'exploitation pédagogique de portraits et de récits, l'intégration à l'histoire des arts.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible