Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'domaine disciplinaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Du concept aux programmes : incohérence et précipitation / Philippe Perrenoud / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Du concept aux programmes : incohérence et précipitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.15-17 Note générale : Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / niveau de compétence / pédagogie Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : Analyse, en 2009, du concept de compétences dans l'enseignement en France : le concept issu du monde du travail dans les réformes des années 2000, notamment la réforme du socle commun ; les obstacles pour développer un concept purement pédagogique ; les relations entre compétences et programmes disciplinaires. Nature du document : documentaire [article]
Du concept aux programmes : incohérence et précipitation
de Philippe Perrenoud
In Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p.15-17
Analyse, en 2009, du concept de compétences dans l'enseignement en France : le concept issu du monde du travail dans les réformes des années 2000, notamment la réforme du socle commun ; les obstacles pour développer un concept purement pédagogique ; les relations entre compétences et programmes disciplinaires.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011074 Disponible La délicate intégration des compétences dans les programmes / Dominique Raulin / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : La délicate intégration des compétences dans les programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Raulin, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.18-19
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / niveau de compétence / pédagogie Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : Analyse, en 2009, de la lente introduction de la notion de compétence dans les contenus d'enseignement en France, depuis les années 1970 : les débuts dans l'enseignement professionnel ; le cap important du socle commun en collège ; le décalage entre réflexion pédagogique et inscription des compétences dans les programmes ; une tendance éducative internationale (Europe, OCDE). Nature du document : documentaire [article]
La délicate intégration des compétences dans les programmes
de Dominique Raulin
In Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p.18-19
Analyse, en 2009, de la lente introduction de la notion de compétence dans les contenus d'enseignement en France, depuis les années 1970 : les débuts dans l'enseignement professionnel ; le cap important du socle commun en collège ; le décalage entre réflexion pédagogique et inscription des compétences dans les programmes ; une tendance éducative internationale (Europe, OCDE).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011074 Disponible Révisez devant vos écrans / Paul Conge / Groupe Express-Expansion (2017) in L'Etudiant, 414 (04/2017)
[article]
Titre : Révisez devant vos écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Conge, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2017 Article : p.18-26 Langues : Français (fre)
in L'Etudiant > 414 (04/2017)Descripteurs : WEB Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : Dossier consacré aux usages pertinents des ressources numériques permettant aux élèves de réviser efficacement les programmes scolaires, d'enrichir leur culture et d'éviter des dispersions inutiles. Présentation d'une sélection d'outils numériques (chaînes YouTube, sites, tchats, blogs, tutoriels, applis, podcasts) visant l'efficacité. Les stratégies pour limiter les usages des réseaux sociaux sur les écrans numériques et pour les utiliser à bon escient. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Révisez devant vos écrans
de Paul Conge
In L'Etudiant, 414 (04/2017), p.18-26
Dossier consacré aux usages pertinents des ressources numériques permettant aux élèves de réviser efficacement les programmes scolaires, d'enrichir leur culture et d'éviter des dispersions inutiles. Présentation d'une sélection d'outils numériques (chaînes YouTube, sites, tchats, blogs, tutoriels, applis, podcasts) visant l'efficacité. Les stratégies pour limiter les usages des réseaux sociaux sur les écrans numériques et pour les utiliser à bon escient.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019642 Disponible