Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'dépenses des ménages'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les classes populaires vues par leur Caddie / Thomas Le Guennic / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020)
[article]
Titre : Les classes populaires vues par leur Caddie Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Le Guennic, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 325 (05/2020)Descripteurs : classe populaire Mots-clés : dépenses des ménages Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2019 sur les pratiques de consommation des classes populaires en France : les types de ménages ciblés ; la structure des dépenses par rapport à celles des classes supérieures ; le rapprochement des goûts et des choix des différentes classes sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Les classes populaires vues par leur Caddie
de Thomas Le Guennic
In Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020), p.13
Présentation d'une étude sociologique publiée en 2019 sur les pratiques de consommation des classes populaires en France : les types de ménages ciblés ; la structure des dépenses par rapport à celles des classes supérieures ; le rapprochement des goûts et des choix des différentes classes sociales.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022972 Disponible How the young spend their money / Société maubeugeoise d'édition (2023) in Vocable (English ed.), 884 (04/2023)
[article]
Titre : How the young spend their money Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2023 Article : p.20-21 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 884 (04/2023)Descripteurs : jeunesse Mots-clés : dépenses des ménages Résumé : Le point sur les difficultés d'analyse par les marques de la manière dont les jeunes dépensent leur argent ; les conséquences des résultats de l'analyse sur le futur de la société de consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
How the young spend their money
In Vocable (English ed.), 884 (04/2023), p.20-21
Le point sur les difficultés d'analyse par les marques de la manière dont les jeunes dépensent leur argent ; les conséquences des résultats de l'analyse sur le futur de la société de consommation.Le Père Noël en pleine transition écologique / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3711 (21/12/2019)
[article]
Titre : Le Père Noël en pleine transition écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3711 (21/12/2019)Mots-clés : dépenses des ménages produit biologique Résumé : Enquête sur la prise de conscience de l'urgence écologique au moment des achats de Noël : la fréquentation des grandes surfaces selon le Conseil national des centres commerciaux ; les explications de Guillaume Gibault sur l'impact de la modification du comportement d'achat de 10% des consommateurs ; la tribune publiée par le collectif écologique The Freaks sur la "consommation aiguë" ; le contexte propice aux changements des habitudes ; les ventes de la gourde chez Altermundi ; les ventes de cosmétiques solides ; le cas de l'enseigne britannique consacrée aux cosmétiques naturels ; l'essor des ventes de mode durable ; l'activité des boutiques du Slip français ; le succès de la start-up française The Trust Society ; la fréquentation du site Greenweez ; le succès de The Naked Shop ; le marché des cosmétiques bio ; le chiffre d'affaires de la mode durable ; l'expansion des PME ; les objectifs de développement durable d'Unilever ; les innovations chez L'Oréal, Garnier et Lancôme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Le Père Noël en pleine transition écologique
de Juliette Garnier
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3711 (21/12/2019), p.7
Enquête sur la prise de conscience de l'urgence écologique au moment des achats de Noël : la fréquentation des grandes surfaces selon le Conseil national des centres commerciaux ; les explications de Guillaume Gibault sur l'impact de la modification du comportement d'achat de 10% des consommateurs ; la tribune publiée par le collectif écologique The Freaks sur la "consommation aiguë" ; le contexte propice aux changements des habitudes ; les ventes de la gourde chez Altermundi ; les ventes de cosmétiques solides ; le cas de l'enseigne britannique consacrée aux cosmétiques naturels ; l'essor des ventes de mode durable ; l'activité des boutiques du Slip français ; le succès de la start-up française The Trust Society ; la fréquentation du site Greenweez ; le succès de The Naked Shop ; le marché des cosmétiques bio ; le chiffre d'affaires de la mode durable ; l'expansion des PME ; les objectifs de développement durable d'Unilever ; les innovations chez L'Oréal, Garnier et Lancôme.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022639 Disponible Quand les consommateurs prennent le pouvoir / Jean-Marie Portal / 01net (2019) in 01net, 918 (30/10/2019)
[article]
Titre : Quand les consommateurs prennent le pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Portal, Auteur Editeur : 01net, 2019 Article : p.34-38 Langues : Français (fre)
in 01net > 918 (30/10/2019)Descripteurs : information du consommateur Mots-clés : application de l'informatique dépenses des ménages Résumé : Le point, à travers des témoignages de consommateurs, sur l'influence des applications de notation des produits alimentaires et cosmétiques sur la consommation des Français et les distributeurs ainsi que sur leurs limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Quand les consommateurs prennent le pouvoir
de Jean-Marie Portal
In 01net, 918 (30/10/2019), p.34-38
Le point, à travers des témoignages de consommateurs, sur l'influence des applications de notation des produits alimentaires et cosmétiques sur la consommation des Français et les distributeurs ainsi que sur leurs limites.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022525 Disponible Which country spends the most on its pets? / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 821 (19/03/2020)
[article]
Titre : Which country spends the most on its pets? Type de document : texte imprimé Auteurs : The Economist, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.14-15 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 821 (19/03/2020)Descripteurs : animal domestique Mots-clés : marché sectoriel dépenses des ménages Résumé : Le point sur le marché des produits pour animaux de compagnie (petfood, accessoires...), notamment aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Which country spends the most on its pets?
de The Economist
In Vocable (English ed.), 821 (19/03/2020), p.14-15
Le point sur le marché des produits pour animaux de compagnie (petfood, accessoires...), notamment aux Etats-Unis.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023377 Exclu du prêt