Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'cours d'enseignement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Approches pédagogiques de la chanson contemporaine / Michel Boiron / Nathan (2007) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-06 (02/2007)
[article]
Titre : Approches pédagogiques de la chanson contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Boiron, Auteur Editeur : Nathan, 2007 Article : p.10-15 Note générale : Statistiques, webographie.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-06 (02/2007)Descripteurs : 2000- / chanson / français : discipline / France Mots-clés : cours d'enseignement Résumé : Introduction à un dossier pédagogique de français, en 2007, sur le thème de la chanson francophone contemporaine. Objectifs pédagogiques, démarche, activités sur les paroles, les clips vidéo et les spectacles. Choix de chanteurs et de chansons.
Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education musicale/Français - Lettres [article]
Approches pédagogiques de la chanson contemporaine
de Michel Boiron
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2006/07-06 (02/2007), p.10-15
Introduction à un dossier pédagogique de français, en 2007, sur le thème de la chanson francophone contemporaine. Objectifs pédagogiques, démarche, activités sur les paroles, les clips vidéo et les spectacles. Choix de chanteurs et de chansons.
Quel futur pour l'éducation connectée ? / Vincent Glavieux / Sophia Publications (2017) in La Recherche, 528 (10/2017)
[article]
Titre : Quel futur pour l'éducation connectée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Glavieux, Auteur ; Gilles Babinet, Auteur ; Edouard Husson Editeur : Sophia Publications, 2017 Article : p.80-86 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in La Recherche > 528 (10/2017)Mots-clés : numérique éducatif cours d'enseignement MOOC (massive open online course) Résumé : Dossier consacré au numérique éducatif. L'analyse du bénéfice que peut apporter le numérique à l'enseignement supérieur par les auteurs du rapport "Enseignement supérieur et numérique", paru en juin 2017. Extrait du livre de Nicolas Oliveri "Apprendre en ligne : Quel avenir pour le phénomène Mooc ?", dans lequel il porte un regard critique en soulignant les limites des Mooc. Présentation des ouvrages : "Construire le modèle éducatif du 21e siècle", "Le désastre de l'école numérique", "L'enfant et les écrans". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Quel futur pour l'éducation connectée ?
de Vincent Glavieux, Gilles Babinet, Edouard Husson
In La Recherche, 528 (10/2017), p.80-86
Dossier consacré au numérique éducatif. L'analyse du bénéfice que peut apporter le numérique à l'enseignement supérieur par les auteurs du rapport "Enseignement supérieur et numérique", paru en juin 2017. Extrait du livre de Nicolas Oliveri "Apprendre en ligne : Quel avenir pour le phénomène Mooc ?", dans lequel il porte un regard critique en soulignant les limites des Mooc. Présentation des ouvrages : "Construire le modèle éducatif du 21e siècle", "Le désastre de l'école numérique", "L'enfant et les écrans".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020278 Disponible "Welcome students!" / Emeline Seignobos / Sophia Publications (2019) in L'Histoire (Paris. 1978), 464 (10/2019)
[article]
Titre : "Welcome students!" Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline Seignobos, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2019 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 464 (10/2019)Descripteurs : époque contemporaine / université Mots-clés : cours d'enseignement Résumé : Retour sur l'histoire des Cours de civilisation dispensée par la Sorbonne depuis 1919 : le désir d'ouverture et de rayonnement international de l'Université de Paris, l'opportunité de l'accueil d'un millier d'étudiants américains, la création de la Société des amis de l'Université de Paris (SAUP) en 1899 et l'aide financière qu'elle apporte, le programme et les aspects abordés, le rôle d'Henri Goy, premier directeur des Cours jusqu'en 1952. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
"Welcome students!"
de Emeline Seignobos
In L'Histoire (Paris. 1978), 464 (10/2019), p.28-29
Retour sur l'histoire des Cours de civilisation dispensée par la Sorbonne depuis 1919 : le désir d'ouverture et de rayonnement international de l'Université de Paris, l'opportunité de l'accueil d'un millier d'étudiants américains, la création de la Société des amis de l'Université de Paris (SAUP) en 1899 et l'aide financière qu'elle apporte, le programme et les aspects abordés, le rôle d'Henri Goy, premier directeur des Cours jusqu'en 1952.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022374 Disponible