Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'conversation interactive : Internet'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Je suis tombé(e) amoureux(se) sur internet / Chloé Plancoulaine in Phosphore, 396 (juin 2014)
[article]
Titre : Je suis tombé(e) amoureux(se) sur internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Plancoulaine Année : 2014 Article : p. 60-61
in Phosphore > 396 (juin 2014)Descripteurs : Internet Mots-clés : conversation interactive : Internet Résumé : Margaux et Paul ont, chacun de leur côté, fait une rencontre sur internet.
Paul a enchaîné dans la vraie vie, mais Margaux a vite déchanté : la réalité n'était pas celle de l'écran.Nature du document : documentaire [article]
Je suis tombé(e) amoureux(se) sur internet
de Chloé Plancoulaine
In Phosphore, 396 (juin 2014), p. 60-61
Margaux et Paul ont, chacun de leur côté, fait une rencontre sur internet.
Paul a enchaîné dans la vraie vie, mais Margaux a vite déchanté : la réalité n'était pas celle de l'écran.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016643 Disponible Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau / Hélène Gelot in Science & vie junior, 370 (juillet 2020)
[article]
Titre : Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gelot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur Année : 2020 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)Descripteurs : Internet / psychologie du comportement Mots-clés : conversation interactive : Internet réseau social Résumé : Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. Nature du document : documentaire [article]
Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau
de Hélène Gelot
In Science & vie junior, 370 (juillet 2020), p. 44-53
Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023335 Disponible Les réseaux sociaux in Citoyen junior, 22 (juillet 2012)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 6-19
in Citoyen junior > 22 (juillet 2012)Descripteurs : Internet / relation sociale Mots-clés : conversation interactive : Internet Résumé : Tu connais sûrement le nom de plusieurs réseaux sociaux présents sur Internet, comme Twitter, Facebook ou encore MySpace. Selon une enquête de l’Union européenne menée en 2011, 77 % des internautes âgés de 13 à 16 ans seraient inscrits sur au moins un réseau social. Peut-être es-tu l’un d’eux, mais sais-tu vraiment ce qu’il est possible de faire sur ces réseaux et comment ils fonctionnent exactement ? Allons voir tout cela d’un peu plus près, en route sur la toile ! Nature du document : documentaire [article]
Les réseaux sociaux
In Citoyen junior, 22 (juillet 2012), p. 6-19
Tu connais sûrement le nom de plusieurs réseaux sociaux présents sur Internet, comme Twitter, Facebook ou encore MySpace. Selon une enquête de l’Union européenne menée en 2011, 77 % des internautes âgés de 13 à 16 ans seraient inscrits sur au moins un réseau social. Peut-être es-tu l’un d’eux, mais sais-tu vraiment ce qu’il est possible de faire sur ces réseaux et comment ils fonctionnent exactement ? Allons voir tout cela d’un peu plus près, en route sur la toile !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014624 Disponible Comment la K-pop a mis Trump K.O. / Mazarine Vertanessian in Science & vie junior, 373 (octobre 2020)
[article]
Titre : Comment la K-pop a mis Trump K.O. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mazarine Vertanessian, Auteur Année : 2020 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)Descripteurs : politique / relation sociale / rock Mots-clés : conversation interactive : Internet Résumé : En juin 2020, des milliers de fans de K-pop, la pop coréenne, se sont unis sur les réseaux sociaux pour nuire au meeting de Donald Trump. Caractéristiques de ce mouvement culturel, autres actions politiques. Nature du document : documentaire [article]
Comment la K-pop a mis Trump K.O.
de Mazarine Vertanessian
In Science & vie junior, 373 (octobre 2020), p. 82-83
En juin 2020, des milliers de fans de K-pop, la pop coréenne, se sont unis sur les réseaux sociaux pour nuire au meeting de Donald Trump. Caractéristiques de ce mouvement culturel, autres actions politiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023487 Disponible Organisez vos tweets in Science & vie junior, 289 (octobre 2013)
[article]
Titre : Organisez vos tweets Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 289 (octobre 2013)Mots-clés : conversation interactive : Internet Résumé : Technique pour filtrer et classer les courts messages qui vous intéressent dans un abonnement Twitter. Nature du document : documentaire [article]
Organisez vos tweets
In Science & vie junior, 289 (octobre 2013), p. 82-83
Technique pour filtrer et classer les courts messages qui vous intéressent dans un abonnement Twitter.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015774 Disponible Les réseaux sociaux sous surveillance / Alexane Roupioz in Science & vie junior, 377 (février 2021)
Permalink