Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'assistant pédagogique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Assistants pédagogiques : un "examen de pratique" pour entrer dans le métier / Gaëlle Brodhag / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 456 (10/2007)
[article]
Titre : Assistants pédagogiques : un "examen de pratique" pour entrer dans le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Brodhag, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.5-6
in Cahiers pédagogiques > 456 (10/2007)Descripteurs : 2000- / France Mots-clés : assistant pédagogique ZEP-REP Résumé : Bilan en 2007 du dispositif des assistants pédagogiques dans un collège "Ambition réussite" en France : leur recrutement, leur formation, la construction d'une relation pédagogique avec les élèves, leur propre évaluation de leur expérience. Nature du document : documentaire [article]
Assistants pédagogiques : un "examen de pratique" pour entrer dans le métier
de Gaëlle Brodhag
In Cahiers pédagogiques, 456 (10/2007), p.5-6
Bilan en 2007 du dispositif des assistants pédagogiques dans un collège "Ambition réussite" en France : leur recrutement, leur formation, la construction d'une relation pédagogique avec les élèves, leur propre évaluation de leur expérience.Constituer du commun à partir de l'hétérogène / Valérie Barry / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
[article]
Titre : Constituer du commun à partir de l'hétérogène Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Barry, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2010 Article : p.53
in Cahiers pédagogiques > 480 (mars 2010)Descripteurs : autisme / France Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés assistant pédagogique 2010- Résumé : Entretien avec Valérie Barry, formatrice pour l'ASH (Adaptation Scolaire et Scolarisation des Elèves Handicapés) à l'IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) de Paris à propos de l'intégration d'élèves autistes dans des classes ordinaires en France, en 2010 : quelle aide apporter aux enseignants ? Qu'attendre d'aides possibles comme les auxiliaires de vie scolaire (AVS) ? Comment gérer le reste du groupe classe ?. Nature du document : documentaire [article]
Constituer du commun à partir de l'hétérogène
de Valérie Barry
In Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010), p.53
Entretien avec Valérie Barry, formatrice pour l'ASH (Adaptation Scolaire et Scolarisation des Elèves Handicapés) à l'IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) de Paris à propos de l'intégration d'élèves autistes dans des classes ordinaires en France, en 2010 : quelle aide apporter aux enseignants ? Qu'attendre d'aides possibles comme les auxiliaires de vie scolaire (AVS) ? Comment gérer le reste du groupe classe ?.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011674 Disponible