Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'artiste interprète'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Body Double X" de Brice Dellsperger / Marie Darrieussecq / Beaux Arts (2007) in Beaux-arts magazine, 278 (08/2007)
[article]
Titre : "Body Double X" de Brice Dellsperger Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Darrieussecq, Auteur Editeur : Beaux Arts, 2007 Article : p.52-53
in Beaux-arts magazine > 278 (08/2007)Descripteurs : 2000- / France / oeuvre cinématographique / pornographie : genre Mots-clés : artiste interprète Résumé : L'écrivaine Marie Darrieusecq commente le film de Brice Dellsperger "Body Double X", remake du film d'Andrzej Zulawski "L'important c'est d'aimer". dans lequel l'acteur Jean-Luc Verna interprète tous les rôles dont celui de Romy Schneider en actrice porno. Nature du document : documentaire [article]
"Body Double X" de Brice Dellsperger
de Marie Darrieussecq
In Beaux-arts magazine, 278 (08/2007), p.52-53
L'écrivaine Marie Darrieusecq commente le film de Brice Dellsperger "Body Double X", remake du film d'Andrzej Zulawski "L'important c'est d'aimer". dans lequel l'acteur Jean-Luc Verna interprète tous les rôles dont celui de Romy Schneider en actrice porno.Fau et usage de faux / Michel Fau / Nathan (2008) in NRP. Lettres lycée, 029 (03/2008)
[article]
Titre : Fau et usage de faux Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fau, Personne interviewée ; Olivier Balazuc, Intervieweur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.4-5
in NRP. Lettres lycée > 029 (03/2008)Descripteurs : 2000- / France / théâtre Mots-clés : artiste interprète Résumé : L'acteur et metteur en scène français Michel Fau qui, en 2008, jouera dans l'opérette "Dédé" et interprétera le rôle d'Egisthe dans "l'Orestie" s'exprime sur la question des styles au théâtre : possibilité de passer d'un registre à l'autre, nécessité de la convention au théâtre, manières de représenter l'humain sur scène, définition du théâtre "bourgeois", spécificités de la mise en scène d'opéras, atemporalité des oeuvres. Nature du document : documentaire [article]
Fau et usage de faux
de Michel Fau, Olivier Balazuc
In NRP. Lettres lycée, 029 (03/2008), p.4-5
L'acteur et metteur en scène français Michel Fau qui, en 2008, jouera dans l'opérette "Dédé" et interprétera le rôle d'Egisthe dans "l'Orestie" s'exprime sur la question des styles au théâtre : possibilité de passer d'un registre à l'autre, nécessité de la convention au théâtre, manières de représenter l'humain sur scène, définition du théâtre "bourgeois", spécificités de la mise en scène d'opéras, atemporalité des oeuvres.Molière, le spectacle en voyage / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 1 (septembre 2006)
[article]
Titre : Molière, le spectacle en voyage Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2006 Article : p. 53-54
in Nouvelle revue pédagogique collège > 1 (septembre 2006)Descripteurs : 17e siècle / étude de texte / France / vie quotidienne Mots-clés : artiste interprète Molière : 1622-1673 Résumé : Entraînement à l'épreuve du brevet en classe de 3e, grâce à l'étude d'un extrait de "Molière, une vie" d'Alfred Simon qui évoque la vie des comédiens itinérants de l'Illustre-Théâtre, la troupe de Molière : analyse du caractère biographique et historique de ce documentaire et de l'usage du temps présent qui établit une connivence avec le lecteur ; analyse du champ lexical et des expressions liées à l'acteur et au caractère itinérant de la troupe ; exercice d'expression écrite à travers une réflexion sur la vie et les conditions d'existence des comédiens au 17e siècle.
Nature du document : documentaire [article]
Molière, le spectacle en voyage
de Yann Le Lay
In Nouvelle revue pédagogique collège, 1 (septembre 2006), p. 53-54
Entraînement à l'épreuve du brevet en classe de 3e, grâce à l'étude d'un extrait de "Molière, une vie" d'Alfred Simon qui évoque la vie des comédiens itinérants de l'Illustre-Théâtre, la troupe de Molière : analyse du caractère biographique et historique de ce documentaire et de l'usage du temps présent qui établit une connivence avec le lecteur ; analyse du champ lexical et des expressions liées à l'acteur et au caractère itinérant de la troupe ; exercice d'expression écrite à travers une réflexion sur la vie et les conditions d'existence des comédiens au 17e siècle.