Résultat de la recherche
61 recherche sur le mot-clé 'aide à l'élève'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'aide individualisée en lycée : où en est-on ? / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006)
[article]
Titre : L'aide individualisée en lycée : où en est-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année : 2006 Article : p. 2-4
in Cahiers pédagogiques > 442 (avril 2006)Descripteurs : 2000- / élève en difficulté / France / secondaire second cycle Mots-clés : aide à l'élève Résumé : L'évaluation de l'aide individualisée dans un lycée en France en 2006 : les conditions d'évaluation ; la compatibilité entre notion d'individualisation et groupe même restreint ; les spécificités de l'aide par rapport au reste de la pédagogie ; son efficacité.
Nature du document : documentaire [article]
L'aide individualisée en lycée : où en est-on ?
de Françoise Clerc
In Cahiers pédagogiques, 442 (avril 2006), p. 2-4
L'évaluation de l'aide individualisée dans un lycée en France en 2006 : les conditions d'évaluation ; la compatibilité entre notion d'individualisation et groupe même restreint ; les spécificités de l'aide par rapport au reste de la pédagogie ; son efficacité.
De la posture d'aide à l'aide au quotidien / Jean-Paul Vaubourg / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 449 (01/2007)
[article]
Titre : De la posture d'aide à l'aide au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Vaubourg, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.41-43 Note générale : Schéma.
in Cahiers pédagogiques > 449 (01/2007)Descripteurs : 2000- / élève en difficulté / France / innovation pédagogique Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Analyse, en 2007, sur les processus d'aide au travail personnel de l'élève à l'école primaire en France : la posture d'aide, les transformations pédagogiques et organisationnelles de la classe, les différents dispositifs et démarches et leur anticipation didactique et pédagogique.
Nature du document : documentaire [article]
De la posture d'aide à l'aide au quotidien
de Jean-Paul Vaubourg
In Cahiers pédagogiques, 449 (01/2007), p.41-43
Analyse, en 2007, sur les processus d'aide au travail personnel de l'élève à l'école primaire en France : la posture d'aide, les transformations pédagogiques et organisationnelles de la classe, les différents dispositifs et démarches et leur anticipation didactique et pédagogique.
Soutien, remédiation, aide individualisée... / Jean-Marie Bourguignon / Nathan (2009) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-07 (03/2009)
[article]
Titre : Soutien, remédiation, aide individualisée... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Bourguignon, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Article : p.9-14 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2008/09-07 (03/2009)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Dossier consacré, en 2009, à l'aide que peut apporter le professeur de français aux élèves en difficulté dans une classe hétérogène : la nécessité d'identifier la nature des difficultés des élèves (disciplinaires, non disciplinaires, liées à l'organisation même du collège), des propositions de remédiation (individualiser la relation professeur - élève, utiliser les nouvelles technologies, favoriser le travail de groupe et l'implication de l'élève, le soutien scolaire après la classe). L'importance de mettre en place un travail concerté pour réussir l'aide aux élèves en difficulté. Nature du document : documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article]
Soutien, remédiation, aide individualisée...
de Jean-Marie Bourguignon
In Nouvelle revue pédagogique collège, 2008/09-07 (03/2009), p.9-14
Dossier consacré, en 2009, à l'aide que peut apporter le professeur de français aux élèves en difficulté dans une classe hétérogène : la nécessité d'identifier la nature des difficultés des élèves (disciplinaires, non disciplinaires, liées à l'organisation même du collège), des propositions de remédiation (individualiser la relation professeur - élève, utiliser les nouvelles technologies, favoriser le travail de groupe et l'implication de l'élève, le soutien scolaire après la classe). L'importance de mettre en place un travail concerté pour réussir l'aide aux élèves en difficulté.Des aides complémentaires au service de l'élève / Laurent Lescouarch / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
[article]
Titre : Des aides complémentaires au service de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lescouarch, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.32-33 Note générale : Bibliographie, webographie.
in Cahiers pédagogiques > 480 (mars 2010)Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / France Mots-clés : aide à l'élève 2010- Résumé : Le rôle de la pédagogie différenciée dans l'aide aux élèves en difficulté à l'école en France, en 2010 : le développement des dispositifs et du soutien en particulier ; la coordination des différents temps et modes d'aide ; l'intervention à plusieurs adultes ; les temps de l'enfant. Nature du document : documentaire [article]
Des aides complémentaires au service de l'élève
de Laurent Lescouarch
In Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010), p.32-33
Le rôle de la pédagogie différenciée dans l'aide aux élèves en difficulté à l'école en France, en 2010 : le développement des dispositifs et du soutien en particulier ; la coordination des différents temps et modes d'aide ; l'intervention à plusieurs adultes ; les temps de l'enfant.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011674 Disponible Le blog pour réconcilier avec l'école / Stéphanie de Vanssay / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
[article]
Titre : Le blog pour réconcilier avec l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie de Vanssay, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.23-24
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)Descripteurs : cours moyen / élève en difficulté / expression écrite / France Mots-clés : blogue aide à l'élève 2010- Résumé : Compte rendu, en 2010, de la création d'un blog personnel par des élèves de cycle 3 dans le cadre d'un RASED (réseau d'aide spécialisé pour élève en difficulté) pour progresser dans la maîtrise de la langue écrite : le projet, sa mise en place, les apprentissages abordés, les interactions entre élèves et enseignante. Nature du document : documentaire [article]
Le blog pour réconcilier avec l'école
de Stéphanie de Vanssay
In Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010), p.23-24
Compte rendu, en 2010, de la création d'un blog personnel par des élèves de cycle 3 dans le cadre d'un RASED (réseau d'aide spécialisé pour élève en difficulté) pour progresser dans la maîtrise de la langue écrite : le projet, sa mise en place, les apprentissages abordés, les interactions entre élèves et enseignante.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011892 Disponible Des mots sur les obstacles / Sylvie Floc'hlay / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
PermalinkNi diabolisation, ni angélisme / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
Permalink"Pourquoi je suis là ?" / Jean-Pierre Bourreau / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
PermalinkQuelle expertise pédagogique ? / Roland Goigoux / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
PermalinkQuelles collaborations entre maître E et maître ordinaire ? / Florence Députier / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
Permalink