Résultat de la recherche
41 recherche sur le mot-clé 'ZEP-REP'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseigner en Zep ? Non, enseigner / Christian Rousseau / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 456 (10/2007)
[article]
Titre : Enseigner en Zep ? Non, enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Rousseau, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.31-33
in Cahiers pédagogiques > 456 (10/2007)Descripteurs : 2000- / enseignement pré-élémentaire / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Point en 2007 sur comment enseigner à l'école maternelle en Zep en France. Le témoignage d'une enseignante sur les classes hétérogènes : une pédagogie différenciée pour prendre en compte les rythmes différents des enfants, des règles de vie communes, une alternance de temps d'activités libres avec des temps de regroupement. Nature du document : documentaire Discipline : Pédagogie générale, courants pédagogiques/Sciences de l'éducation [article]
Enseigner en Zep ? Non, enseigner
de Christian Rousseau
In Cahiers pédagogiques, 456 (10/2007), p.31-33
Point en 2007 sur comment enseigner à l'école maternelle en Zep en France. Le témoignage d'une enseignante sur les classes hétérogènes : une pédagogie différenciée pour prendre en compte les rythmes différents des enfants, des règles de vie communes, une alternance de temps d'activités libres avec des temps de regroupement.La maison des sciences, un projet de REP / Fabrice Krot in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : La maison des sciences, un projet de REP Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Krot, Auteur Année : 2006 Article : p. 38-39
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / démarche scientifique / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Le point, en 2006, sur le développement de la culture scientifique à l'échelle d'un REP (réseau d'éducation prioritaire) en France : la création d'un lieu dévolu aux sciences, le développement des activités, les répercussions sur le quartier, la place des sciences expérimentales.
Nature du document : documentaire [article]
La maison des sciences, un projet de REP
de Fabrice Krot
In Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006), p. 38-39
Le point, en 2006, sur le développement de la culture scientifique à l'échelle d'un REP (réseau d'éducation prioritaire) en France : la création d'un lieu dévolu aux sciences, le développement des activités, les répercussions sur le quartier, la place des sciences expérimentales.
Le meilleur du pire des ZEP / François Bégaudeau in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Le meilleur du pire des ZEP Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bégaudeau, Auteur Année : 2006 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / enseignant / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Point de vue, en 2006, de François Bégaudeau, professeur et écrivain sur l'adaptation d'un enseignant au public d'établissements scolaires de ZEP en France.
Nature du document : documentaire [article]
Le meilleur du pire des ZEP
de François Bégaudeau
In Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006), p. 47-48
Point de vue, en 2006, de François Bégaudeau, professeur et écrivain sur l'adaptation d'un enseignant au public d'établissements scolaires de ZEP en France.
Où en sont les ZEP ? in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Où en sont les ZEP ? Type de document : texte imprimé Année : 2006 Article : p. 7-56
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / France / politique de la ville / réforme de l'enseignement Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Les zones d'éducation prioritaire (ZEP) en France en 2006 : la réforme des ZEP (collège ambition-réussite, nouvelles dispositions) ; la politique de la ville et la lutte contre l'exclusion ; l'importance du travail collectif et en équipe ; les activités culturelles et pédagogiques spécifiques ; les ressources pour mutualiser les pratiques.
Nature du document : documentaire [article]
Où en sont les ZEP ?
In Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006), p. 7-56
Les zones d'éducation prioritaire (ZEP) en France en 2006 : la réforme des ZEP (collège ambition-réussite, nouvelles dispositions) ; la politique de la ville et la lutte contre l'exclusion ; l'importance du travail collectif et en équipe ; les activités culturelles et pédagogiques spécifiques ; les ressources pour mutualiser les pratiques.
Où en sont les ZEP en 2006 ? / Alain Bourgarel in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Où en sont les ZEP en 2006 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bourgarel, Auteur Année : 2006 Article : p. 9-10
in Cahiers pédagogiques > 445 (septembre 2006)Descripteurs : 1980- / 2000- / France / réforme de l'enseignement Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Historique des ZEP (zones d'éducation prioritaire) en France de 1981 à 2006 : les différents dispositifs et leur évolution, la réforme du ministre de l'éducation Gilles de Robien et ses conséquences.
Nature du document : documentaire [article]
Où en sont les ZEP en 2006 ?
de Alain Bourgarel
In Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006), p. 9-10
Historique des ZEP (zones d'éducation prioritaire) en France de 1981 à 2006 : les différents dispositifs et leur évolution, la réforme du ministre de l'éducation Gilles de Robien et ses conséquences.
De la philo en ZEP, ou comment construire la confiance en soi / Raphaël Prudencio in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
PermalinkLe pilotage d'une ZEP est-il possible ? / Anne Marie Gille in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
PermalinkPréparer à enseigner en ZEP ou préparer à enseigner ? / Guy Lavrilleux in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
PermalinkLes ZEP, entre territoire et individu / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
PermalinkDes archives à la scène / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
Permalink