Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'Ovide : 43 av. J.-C.-17 ap. J.-C.'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Didactique des langues anciennes I. La Lecture-découverte en classe de collège : ovide, "Métamorphoses", III, 855-875 / Marguerite Minonzio in L'Ecole des Lettres second cycle, Numéro spécial 11 (1er juin 1994)
[article]
Titre de série : Didactique des langues anciennes I Titre : La Lecture-découverte en classe de collège : ovide, "Métamorphoses", III, 855-875 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Minonzio, Auteur Année : 1994 Article : p. 101-107
in L'Ecole des Lettres second cycle > Numéro spécial 11 (1er juin 1994)Descripteurs : classe de 3e / latin / pédagogie Mots-clés : Ovide : 43 av. J.-C.-17 ap. J.-C. Résumé : Le texte d'Ovide (en annexe) proposé à une classe de troisième. Traduction et explication.
Nature du document : documentaire [article]
Didactique des langues anciennes I. La Lecture-découverte en classe de collège : ovide, "Métamorphoses", III, 855-875
de Marguerite Minonzio
In L'Ecole des Lettres second cycle, Numéro spécial 11 (1er juin 1994), p. 101-107
Le texte d'Ovide (en annexe) proposé à une classe de troisième. Traduction et explication.
Didactique des langues anciennes I. La Lecture méthodique en lycée : Ovide, "Métamorphoses", II, 833-875 / Dominique Cauquil in L'Ecole des Lettres second cycle, Numéro spécial 11 (1er juin 1994)
[article]
Titre de série : Didactique des langues anciennes I Titre : La Lecture méthodique en lycée : Ovide, "Métamorphoses", II, 833-875 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Cauquil, Auteur Année : 1994 Article : p. 107-113
in L'Ecole des Lettres second cycle > Numéro spécial 11 (1er juin 1994)Descripteurs : explication de texte / latin / méthode pédagogique / secondaire second cycle Mots-clés : Ovide : 43 av. J.-C.-17 ap. J.-C. Résumé : Définition de cette méthode définie dans les textes officiels de l'enseignement du français et apport idéal pour les langues anciennes. Exemple d'une séquence de cette méthode.
Nature du document : documentaire [article]
Didactique des langues anciennes I. La Lecture méthodique en lycée : Ovide, "Métamorphoses", II, 833-875
de Dominique Cauquil
In L'Ecole des Lettres second cycle, Numéro spécial 11 (1er juin 1994), p. 107-113
Définition de cette méthode définie dans les textes officiels de l'enseignement du français et apport idéal pour les langues anciennes. Exemple d'une séquence de cette méthode.
L'Héritage antique (2) : récits tirés des "Métamorphoses", d'Ovide / Gérard Malet in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994)
[article]
Titre : L'Héritage antique (2) : récits tirés des "Métamorphoses", d'Ovide Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Malet, Auteur Année : 1994 Article : p. 5-30 Note générale : Bibliogr.
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (15 novembre 1994)Descripteurs : Antiquité / classe de 6e / étude de texte / mythologie Mots-clés : Ovide : 43 av. J.-C.-17 ap. J.-C. Résumé : Etude de quatre métamorphoses, extraits du poème d'Ovide : "Lycaon", "Deucalion et Pyrrha", "Atlas" et "Daphné" permettant des activités de vocabulaire et d'écriture tout en apportant aux élèves les références culturelles indispensables. Trois annexes présentent les structures narratives, une grille d'analyse et les procédés d'expression des quatre "Métamorphoses", suivies de cinq fiches élève reprenant les extraits étudiés.
Nature du document : documentaire [article]
L'Héritage antique (2) : récits tirés des "Métamorphoses", d'Ovide
de Gérard Malet
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994), p. 5-30
Etude de quatre métamorphoses, extraits du poème d'Ovide : "Lycaon", "Deucalion et Pyrrha", "Atlas" et "Daphné" permettant des activités de vocabulaire et d'écriture tout en apportant aux élèves les références culturelles indispensables. Trois annexes présentent les structures narratives, une grille d'analyse et les procédés d'expression des quatre "Métamorphoses", suivies de cinq fiches élève reprenant les extraits étudiés.
"Les Métamorphoses", d'Ovide : l'âge d'or / Paul Boehrer in L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994)
[article]
Titre : "Les Métamorphoses", d'Ovide : l'âge d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Boehrer, Auteur Année : 1994 Article : p. 65-76
in L'Ecole des lettres des collèges > 4 (15 novembre 1994)Descripteurs : classe de 3e / classe de 4e / étude de texte / latin Mots-clés : Ovide : 43 av. J.-C.-17 ap. J.-C. Résumé : Etude d'un passage des "Métamorphoses" d'Ovide décrivant l'âge d'or. En préalable, présentation de l'oeuvre et de son auteur.
Nature du document : documentaire [article]
"Les Métamorphoses", d'Ovide : l'âge d'or
de Paul Boehrer
In L'Ecole des lettres des collèges, 4 (15 novembre 1994), p. 65-76
Etude d'un passage des "Métamorphoses" d'Ovide décrivant l'âge d'or. En préalable, présentation de l'oeuvre et de son auteur.
Carpe diem / Diane Cuny in Nouvelle revue pédagogique, 2 (octobre 1998)
[article]
Titre : Carpe diem Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Cuny, Auteur Année : 1998 Article : p. 49-50
in Nouvelle revue pédagogique > 2 (octobre 1998)Descripteurs : poésie / Rome ancienne Mots-clés : Ovide : 43 av. J.-C.-17 ap. J.-C. Résumé : Etude et traduction d'une élégie d'Ovide extraite de "L'Art d'aimer". Le texte permet d'aborder les genres de l'élégie et de la poésie didactique et la thématique de l'amour à Rome.
Nature du document : documentaire [article]
Carpe diem
de Diane Cuny
In Nouvelle revue pédagogique, 2 (octobre 1998), p. 49-50
Etude et traduction d'une élégie d'Ovide extraite de "L'Art d'aimer". Le texte permet d'aborder les genres de l'élégie et de la poésie didactique et la thématique de l'amour à Rome.
Didactique des langues anciennes I. Comment faire une explication de texte ? / Nicole Fick in L'Ecole des Lettres second cycle, Numéro spécial 11 (1er juin 1994)
PermalinkDidactique des langues anciennes I. L'Evolution de la lecture des textes poétiques latins à l'université, en France : sur "l'enlèvement d'Europe" / Anne Videau-Delibes in L'Ecole des Lettres second cycle, Numéro spécial 11 (1er juin 1994)
Permalink