Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'MOOC (massive open online course)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les MOOCs, ça marche ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
[article]
Titre : Les MOOCs, ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015 sur l'efficacité des MOOCs (massive open online courses : cours en ligne massifs et ouverts) : le caractère traditionnel des stratégies pédagogiques appliquées ; les conditions à réunir pour limiter le taux d'abandons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Les MOOCs, ça marche ?
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015), p.24
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur l'efficacité des MOOCs (massive open online courses : cours en ligne massifs et ouverts) : le caractère traditionnel des stratégies pédagogiques appliquées ; les conditions à réunir pour limiter le taux d'abandons.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017487 Disponible Ma réussite ne tient qu'à un Mooc / Hubert d' Erceville / 01net (2017) in 01net, 870 (06/09/2017)
[article]
Titre : Ma réussite ne tient qu'à un Mooc Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert d' Erceville, Auteur Editeur : 01net, 2017 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in 01net > 870 (06/09/2017)Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Le point sur les Moocs, formations en ligne : accès un diplôme reconnu, avantages, du côté des employeurs, coût. Encadrés : témoignages ; le Mooc est-il sérieux ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Ma réussite ne tient qu'à un Mooc
de Hubert d' Erceville
In 01net, 870 (06/09/2017), p.66-67
Le point sur les Moocs, formations en ligne : accès un diplôme reconnu, avantages, du côté des employeurs, coût. Encadrés : témoignages ; le Mooc est-il sérieux ?.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020182 Exclu du prêt Quel avenir pour les MOOC ? / Denis Delbecq / Société d'éditions scientifiques (2014) in La Recherche, 492 (10/2014)
[article]
Titre : Quel avenir pour les MOOC ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Delbecq, Auteur ; Pascal Engel, Auteur ; Frank Pacard Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2014 Article : p.79-81
in La Recherche > 492 (10/2014)Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Débat concernant la place des MOOC (cours en ligne ouverts et massifs) dans l'enseignement, avec la présentation de deux points de vue : celui du philosophe Pascal Engel qui craint l'instauration d'un enseignement à deux vitesses, et celui du mathématicien Frank Pacard qui considère ces cursus numériques comme un moyen de réinventer la relation entre enseignants et étudiants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]
Quel avenir pour les MOOC ?
de Denis Delbecq, Pascal Engel, Frank Pacard
In La Recherche, 492 (10/2014), p.79-81
Débat concernant la place des MOOC (cours en ligne ouverts et massifs) dans l'enseignement, avec la présentation de deux points de vue : celui du philosophe Pascal Engel qui craint l'instauration d'un enseignement à deux vitesses, et celui du mathématicien Frank Pacard qui considère ces cursus numériques comme un moyen de réinventer la relation entre enseignants et étudiants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016968 Disponible Quel futur pour l'éducation connectée ? / Vincent Glavieux / Sophia Publications (2017) in La Recherche, 528 (10/2017)
[article]
Titre : Quel futur pour l'éducation connectée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Glavieux, Auteur ; Gilles Babinet, Auteur ; Edouard Husson Editeur : Sophia Publications, 2017 Article : p.80-86 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in La Recherche > 528 (10/2017)Mots-clés : numérique éducatif cours d'enseignement MOOC (massive open online course) Résumé : Dossier consacré au numérique éducatif. L'analyse du bénéfice que peut apporter le numérique à l'enseignement supérieur par les auteurs du rapport "Enseignement supérieur et numérique", paru en juin 2017. Extrait du livre de Nicolas Oliveri "Apprendre en ligne : Quel avenir pour le phénomène Mooc ?", dans lequel il porte un regard critique en soulignant les limites des Mooc. Présentation des ouvrages : "Construire le modèle éducatif du 21e siècle", "Le désastre de l'école numérique", "L'enfant et les écrans". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Quel futur pour l'éducation connectée ?
de Vincent Glavieux, Gilles Babinet, Edouard Husson
In La Recherche, 528 (10/2017), p.80-86
Dossier consacré au numérique éducatif. L'analyse du bénéfice que peut apporter le numérique à l'enseignement supérieur par les auteurs du rapport "Enseignement supérieur et numérique", paru en juin 2017. Extrait du livre de Nicolas Oliveri "Apprendre en ligne : Quel avenir pour le phénomène Mooc ?", dans lequel il porte un regard critique en soulignant les limites des Mooc. Présentation des ouvrages : "Construire le modèle éducatif du 21e siècle", "Le désastre de l'école numérique", "L'enfant et les écrans".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020278 Disponible