Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'Godard, Jean-Luc : 1930-'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A bout de souffle de Jean-Luc Godard (1960) / Marie-Pierre Lafargue / Nathan (2008) in NRP. Lettres lycée, 031 (09/2008)
[article]
Titre : A bout de souffle de Jean-Luc Godard (1960) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.55-56
in NRP. Lettres lycée > 031 (09/2008)Descripteurs : 1960- / France / oeuvre cinématographique Mots-clés : Godard, Jean-Luc : 1930- Résumé : Présentation de l'oeuvre cinématographique de Jean-Luc Godard et analyse de son film "A bout de souffle" : mise en évidence du statut du personnage principal, de la structure bouleversée du récit cinématographique, d'un usage libre et réinventé du langage, du rôle essentiel du corps des acteurs pour le sens du film. Nature du document : documentaire Discipline : Education à l'image/Formations transversales [article]
A bout de souffle de Jean-Luc Godard (1960)
de Marie-Pierre Lafargue
In NRP. Lettres lycée, 031 (09/2008), p.55-56
Présentation de l'oeuvre cinématographique de Jean-Luc Godard et analyse de son film "A bout de souffle" : mise en évidence du statut du personnage principal, de la structure bouleversée du récit cinématographique, d'un usage libre et réinventé du langage, du rôle essentiel du corps des acteurs pour le sens du film.Le mépris, de Jean-Luc Godard (1963) / Renaud Pasquier in NRP. Lettres lycée, 14 (mars 2005)
[article]
Titre : Le mépris, de Jean-Luc Godard (1963) Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Pasquier, Auteur Année : 2005 Article : p. 57-58
in NRP. Lettres lycée > 14 (mars 2005)Descripteurs : courant cinématographique / France / oeuvre littéraire Mots-clés : Godard, Jean-Luc : 1930- Résumé : Présentation de la "Nouvelle vague" et de ce qui fonde sa modernité cinématographique. Analyse du film de Godard centrée sur deux interrogations : l'une relative au couple et l'autre au cinéma pris entre tradition et modernité.
Nature du document : documentaire [article]
Le mépris, de Jean-Luc Godard (1963)
de Renaud Pasquier
In NRP. Lettres lycée, 14 (mars 2005), p. 57-58
Présentation de la "Nouvelle vague" et de ce qui fonde sa modernité cinématographique. Analyse du film de Godard centrée sur deux interrogations : l'une relative au couple et l'autre au cinéma pris entre tradition et modernité.
De Belmondo à Bébel. 1/6, Belmondo, dans une chambre avec Godard / Samuel Blumenfeld / Le Monde Editions (2020) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3742 (25/07/2020)
[article]
Titre : De Belmondo à Bébel. 1/6, Belmondo, dans une chambre avec Godard Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Blumenfeld, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3742 (25/07/2020)Descripteurs : oeuvre cinématographique Mots-clés : Belmondo, Jean-Paul : 1933- Godard, Jean-Luc : 1930- Résumé : Récit de la rencontre de l'acteur Jean-Paul Belmondo avec le réalisateur Jean-Luc Godard et de ses débuts au cinéma dans "A bout de souffle". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
De Belmondo à Bébel. 1/6, Belmondo, dans une chambre avec Godard
de Samuel Blumenfeld
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3742 (25/07/2020), p.8-9
Récit de la rencontre de l'acteur Jean-Paul Belmondo avec le réalisateur Jean-Luc Godard et de ses débuts au cinéma dans "A bout de souffle".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023287 Disponible Fromanger ; Godard, le cinéma voit rouge / Olivier Zahm in Beaux-arts magazine, 198 (novembre 2000)
[article]
Titre : Fromanger ; Godard, le cinéma voit rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Zahm, Auteur Année : 2000 Article : p. 54-55
in Beaux-arts magazine > 198 (novembre 2000)Descripteurs : 20e siècle / oeuvre cinématographique / peintre / réalisateur cinéma-télévision Mots-clés : Godard, Jean-Luc : 1930- Fromanger, Gérard : 1939- Résumé : De la rencontre entre Jean-Luc Godard et Gérard Fromanger, jeune peintre militant est né un film de trois minutes où le rouge couvre le drapeau tricolore dans le Paris de mai 1968.
Nature du document : documentaire [article]
Fromanger ; Godard, le cinéma voit rouge
de Olivier Zahm
In Beaux-arts magazine, 198 (novembre 2000), p. 54-55
De la rencontre entre Jean-Luc Godard et Gérard Fromanger, jeune peintre militant est né un film de trois minutes où le rouge couvre le drapeau tricolore dans le Paris de mai 1968.
Art & cinéma : la vie rêvée des images / Emmanuelle Lequeux in Beaux-arts magazine, 263 (mai 2006)
[article]
Titre : Art & cinéma : la vie rêvée des images Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Lequeux, Auteur ; Stéphanie Moisdon-Trembley, Auteur Année : 2006 Article : p. 106-115
in Beaux-arts magazine > 263 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / art moderne / cinéma / France / thème artistique Mots-clés : Godard, Jean-Luc : 1930- Résumé : Présentation, en 2006, du réaménagement de l'accrochage de la collection du centre Pompidou autour du cinéma et de l'exposition rétrospective consacrée à Jean-Luc Godard.
Nature du document : documentaire [article]
Art & cinéma : la vie rêvée des images
de Emmanuelle Lequeux, Stéphanie Moisdon-Trembley
In Beaux-arts magazine, 263 (mai 2006), p. 106-115
Présentation, en 2006, du réaménagement de l'accrochage de la collection du centre Pompidou autour du cinéma et de l'exposition rétrospective consacrée à Jean-Luc Godard.
Une Icône à Cannes / Anne Chemin / Le Monde Editions (2018) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3628 (19/05/2018)
PermalinkLittérature et cinéma : Moravia / Frédéric Weiss in NRP. Lettres lycée, 17 (novembre 2005)
Permalink