Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Ferdjoukh, Malika : 1957-'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Entretien avec Malika Ferdjoukh à propos de "Sombres citrouilles" in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 2000)
[article]
Titre : Entretien avec Malika Ferdjoukh à propos de "Sombres citrouilles" Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : p. 83-87
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (juillet 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 3e / classe de 4e / lecture / littérature de jeunesse Mots-clés : Ferdjoukh, Malika : 1957- Résumé : L'auteur livre quelques clés pour mieux comprendre son roman "Sombres citrouilles".
Nature du document : documentaire [article]
Entretien avec Malika Ferdjoukh à propos de "Sombres citrouilles"
In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (juillet 2000), p. 83-87
L'auteur livre quelques clés pour mieux comprendre son roman "Sombres citrouilles".
"Les Joues roses", de Malika Ferdjoukh / Virginie Fauvin in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (7 septembre 1993)
[article]
Titre : "Les Joues roses", de Malika Ferdjoukh Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Fauvin, Auteur Année : 1993 Article : p. 5-9
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (7 septembre 1993)Descripteurs : classe de 5e / classe de 6e / lecture Mots-clés : Ferdjoukh, Malika : 1957- Résumé : A partir de ce roman facile d'accès, proposition d'exercices d'orthographe et de vocabulaire centrés sur l'apprentissage des couleurs et leurs difficultés d'accord. Un test, avec son corrigé, permettra d'évaluer les capacités de lecture et de compréhension des élèves.
Nature du document : documentaire [article]
"Les Joues roses", de Malika Ferdjoukh
de Virginie Fauvin
In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (7 septembre 1993), p. 5-9
A partir de ce roman facile d'accès, proposition d'exercices d'orthographe et de vocabulaire centrés sur l'apprentissage des couleurs et leurs difficultés d'accord. Un test, avec son corrigé, permettra d'évaluer les capacités de lecture et de compréhension des élèves.