Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé 'EPS (éducation physique et sportive)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
En EPS : passer de la mixité à la co-éducation / Cathy Patinet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011)
[article]
Titre : En EPS : passer de la mixité à la co-éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Patinet, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.46-47
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : discrimination sexuelle / relation homme-femme Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Comment prendre en compte les différences sexuées dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive en France, en 2011 : construire une équité sexuée ; proposer des situations d'apprentissage mixtes ; favoriser des interactions et une co-éducation entre garçons et filles. Nature du document : documentaire [article]
En EPS : passer de la mixité à la co-éducation
de Cathy Patinet
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p.46-47
Comment prendre en compte les différences sexuées dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive en France, en 2011 : construire une équité sexuée ; proposer des situations d'apprentissage mixtes ; favoriser des interactions et une co-éducation entre garçons et filles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible L'EPS, un laboratoire de l'égalité / Claire Pontais / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
[article]
Titre : L'EPS, un laboratoire de l'égalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais, Personne interviewée ; Maud Navarre, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.40-41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 272 (07/2015)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) égalité des chances en éducation Résumé : Entretien avec une formatrice en EPS (Education physique et sportive) sur les apports de cette discipline scolaire : sa dimension émancipatrice ; les conditions nécessaires à la construction de l'égalité des chances dans le sport ; la réflexion professionnelle menée sur l'évaluation en EPS. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
L'EPS, un laboratoire de l'égalité
de Claire Pontais, Maud Navarre
In Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015), p.40-41
Entretien avec une formatrice en EPS (Education physique et sportive) sur les apports de cette discipline scolaire : sa dimension émancipatrice ; les conditions nécessaires à la construction de l'égalité des chances dans le sport ; la réflexion professionnelle menée sur l'évaluation en EPS.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017886 Exclu du prêt Transmission orale ou démonstration : les consignes en EPS / Antoine Marsac / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
[article]
Titre : Transmission orale ou démonstration : les consignes en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Marsac, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.26-27
in Cahiers pédagogiques > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / lecture / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) aide à l'élève Résumé : Les différences d'approche entre consignes orales ou démonstrations techniques en éducation physique et sportive : l'exemple de l'enseignement du kayak et du cirque ; le rôle de l'imitation de l'enseignant ou de la transmission orale, leurs limites et complémentarité ; la prise d'autonomie des élèves. Nature du document : documentaire [article]
Transmission orale ou démonstration : les consignes en EPS
de Antoine Marsac
In Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010), p.26-27
Les différences d'approche entre consignes orales ou démonstrations techniques en éducation physique et sportive : l'exemple de l'enseignement du kayak et du cirque ; le rôle de l'imitation de l'enseignant ou de la transmission orale, leurs limites et complémentarité ; la prise d'autonomie des élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012349 Disponible "Je compte jusqu'à trois..." / Philippe Fellerath / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
[article]
Titre : "Je compte jusqu'à trois..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fellerath, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.67-68
in Cahiers pédagogiques > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / éducation / France / pédagogie Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Les objectifs et principes pédagogiques, en 2009, d'un enseignant d'EPS (éducation physique et sportive) en France adaptant à ses cours une forme de coaching : le cadre du cours, les exigences à la fois pédagogiques et éducatives de la séance, l'enseignement mutuel entre élèves favorisés, les fiches de suivi et d'attitude. Nature du document : documentaire [article]
"Je compte jusqu'à trois..."
de Philippe Fellerath
In Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009), p.67-68
Les objectifs et principes pédagogiques, en 2009, d'un enseignant d'EPS (éducation physique et sportive) en France adaptant à ses cours une forme de coaching : le cadre du cours, les exigences à la fois pédagogiques et éducatives de la séance, l'enseignement mutuel entre élèves favorisés, les fiches de suivi et d'attitude.La course à l'évaluation / Didier Chavrier / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011)
[article]
Titre : La course à l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Chavrier, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.47-48
in Cahiers pédagogiques > 487 (02/2011)Descripteurs : discrimination sexuelle Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants 2010- Résumé : L'évaluation scolaire en éducation physique et sportive (EPS) et les différences sexuées en France, en 2011 : la culture sportive et ses valeurs ; la corrélation entre notation et sexe ; les différences d'engagement entre garçons et filles. Nature du document : documentaire [article]
La course à l'évaluation
de Didier Chavrier
In Cahiers pédagogiques, 487 (02/2011), p.47-48
L'évaluation scolaire en éducation physique et sportive (EPS) et les différences sexuées en France, en 2011 : la culture sportive et ses valeurs ; la corrélation entre notation et sexe ; les différences d'engagement entre garçons et filles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012904 Disponible Entre tolérance et efficacité / Olivier Vors / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
PermalinkLes Métamorphoses en actes / Evelyne Barratier / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011)
PermalinkS'observer pour devenir plus compétent / Cathy Patinet / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
PermalinkSimenon et La Rochelle / Eric Bertrand / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkLe sport, bon pour les maths ! / Emmanuelle Picaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
Permalink