Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Derain, André : 1880-1954'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Derain, fauve, cubiste et collabo / Eric de Chassey in Beaux-arts magazine, 128 (novembre 1994)
[article]
Titre : Derain, fauve, cubiste et collabo Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric de Chassey, Auteur Année : 1994 Article : p. 74-85 : ill.
in Beaux-arts magazine > 128 (novembre 1994)Descripteurs : 20e siècle / France / guerre mondiale : 1939-1945 / peinture Mots-clés : Derain, André : 1880-1954 Résumé : Derain est l'un des peintres français du 20ème siècle les plus controversés ; non seulement par son oeuvre, à la limite de l'originalité et de la complaisante copie, mais aussi par son attitude anti fasciste avant la seconde guerre mondiale et se prêtant au jeu de la propagande nazie....
Nature du document : documentaire [article]
Derain, fauve, cubiste et collabo
de Eric de Chassey
In Beaux-arts magazine, 128 (novembre 1994), p. 74-85 : ill.
Derain est l'un des peintres français du 20ème siècle les plus controversés ; non seulement par son oeuvre, à la limite de l'originalité et de la complaisante copie, mais aussi par son attitude anti fasciste avant la seconde guerre mondiale et se prêtant au jeu de la propagande nazie....
Derain tombe des nues / Manuel Jover in Beaux-arts magazine, 92 (juillet-août 1991)
[article]
Titre : Derain tombe des nues Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Jover, Auteur Année : 1991 Article : p. 48-53 : ill.
in Beaux-arts magazine > 92 (juillet-août 1991)Descripteurs : 20e siècle / peintre Mots-clés : Derain, André : 1880-1954 Résumé : Derain fit du nu un de ses genres favoris et le reflet d'une des préoccupations majeures de son oeuvre : perpétuer dans cette peinture des corps, la tradition de la "grande peinture"
Nature du document : documentaire [article]
Derain tombe des nues
de Manuel Jover
In Beaux-arts magazine, 92 (juillet-août 1991), p. 48-53 : ill.
Derain fit du nu un de ses genres favoris et le reflet d'une des préoccupations majeures de son oeuvre : perpétuer dans cette peinture des corps, la tradition de la "grande peinture"