Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'Colette : 1873-1954'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Le blé en herbe", de Colette : questionnaire de lecture 3è / Françoise Cespédès in L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 1993)
[article]
Titre : "Le blé en herbe", de Colette : questionnaire de lecture 3è Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cespédès, Auteur Année : 1993 Article : p. 97-104
in L'Ecole des lettres des collèges > 10 (15 mars 1993)Descripteurs : classe de 3e / étude de texte Mots-clés : Colette : 1873-1954 Résumé : Questionnaire de lecture sur le roman de Colette : "Le blé en herbe".
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article]
"Le blé en herbe", de Colette : questionnaire de lecture 3è
de Françoise Cespédès
In L'Ecole des lettres des collèges, 10 (15 mars 1993), p. 97-104
Questionnaire de lecture sur le roman de Colette : "Le blé en herbe".
"Colette était quelqu'un de très paradoxal" / Dominique Bona / Groupe Express-Expansion (2017) in Lire, 456 (06/2017)
[article]
Titre : "Colette était quelqu'un de très paradoxal" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bona, Personne interviewée ; Baptiste Liger, Intervieweur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2017 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Lire > 456 (06/2017)Mots-clés : Colette : 1873-1954 Résumé : Entretien avec Dominique Bona, auteure de l'ouvrage "Colette et les Siennes" : les femmes de lettres, modèles de Colette ; sa passion pour Balzac ; les relations littéraires entre Colette et d'autres auteures françaises ; le style de Colette ; la question de l'écriture féminine de Colette ; Colette vue par ses contemporains ; la situation des femmes à Paris durant la Première Guerre mondiale ; le paradoxe de Colette face au féminisme ; le lectorat de Colette, de son vivant ; les héritières de Colette ; la sous-représentation des femmes à l'Académie française. L'évolution de la littérature créée par les femmes pour les femmes : Bridget Jones ; le rôle des réseaux sociaux ; le succès d'Elena Ferrante. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
"Colette était quelqu'un de très paradoxal"
de Dominique Bona, Baptiste Liger
In Lire, 456 (06/2017), p.38-39
Entretien avec Dominique Bona, auteure de l'ouvrage "Colette et les Siennes" : les femmes de lettres, modèles de Colette ; sa passion pour Balzac ; les relations littéraires entre Colette et d'autres auteures françaises ; le style de Colette ; la question de l'écriture féminine de Colette ; Colette vue par ses contemporains ; la situation des femmes à Paris durant la Première Guerre mondiale ; le paradoxe de Colette face au féminisme ; le lectorat de Colette, de son vivant ; les héritières de Colette ; la sous-représentation des femmes à l'Académie française. L'évolution de la littérature créée par les femmes pour les femmes : Bridget Jones ; le rôle des réseaux sociaux ; le succès d'Elena Ferrante.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019756 Disponible Etude d'un texte de Colette / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2003)
[article]
Titre : Etude d'un texte de Colette Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2003 Article : p. 57-58
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2003)Descripteurs : analyse du texte / autobiographie Mots-clés : Colette : 1873-1954 Résumé : Entraînement au brevet en classe de 3e, grâce à l'étude d'un extrait de "La Maison de Claudine" de Colette, qui relate la découverte d'un mot nouveau par une fillette : analyse des indices d'énonciation, de la structure du récit autobiographique et des valeurs du mot inconnu dans le récit.
Nature du document : documentaire [article]
Etude d'un texte de Colette
de Yann Le Lay
In Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2003), p. 57-58
Entraînement au brevet en classe de 3e, grâce à l'étude d'un extrait de "La Maison de Claudine" de Colette, qui relate la découverte d'un mot nouveau par une fillette : analyse des indices d'énonciation, de la structure du récit autobiographique et des valeurs du mot inconnu dans le récit.