Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'Caravage le : 1573-1610'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Palette : les sortilèges ténébreux de Caravage / Philippe Dagen in Le Monde2, 55 (05 mars 2005)
[article]
Titre : Palette : les sortilèges ténébreux de Caravage Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Dagen, Auteur Année : 2005 Article : p. 10-11
in Le Monde2 > 55 (05 mars 2005)Descripteurs : Italie / oeuvre picturale / peintre Mots-clés : Caravage le : 1573-1610 Résumé : Etude du tableau "Martyre de sainte Ursule" (huile sur toile datant de 1610) du peintre romain Caravage.
Nature du document : documentaire [article]
Palette : les sortilèges ténébreux de Caravage
de Philippe Dagen
In Le Monde2, 55 (05 mars 2005), p. 10-11
Etude du tableau "Martyre de sainte Ursule" (huile sur toile datant de 1610) du peintre romain Caravage.
Le caravage in Le Petit Léonard, 89 (février 2005)
[article]
Titre : Le caravage Type de document : texte imprimé Année : 2005 Article : p. 12-23
in Le Petit Léonard > 89 (février 2005)Descripteurs : Italie / oeuvre picturale Mots-clés : Caravage le : 1573-1610 Résumé : Présentation de l'oeuvre du peintre italien du 16e siècle et 17e siècle, Michelangelo Merisi, dit Le Caravage. Il peint les premières natures mortes, des sujets religieux, des fresques et manie le contraste des couleurs, l'opposition du clair et du sombre. Commentaire du tableau la Décollation de saint Jean-Baptiste. Webographie.
Nature du document : documentaire [article]
Le caravage
In Le Petit Léonard, 89 (février 2005), p. 12-23
Présentation de l'oeuvre du peintre italien du 16e siècle et 17e siècle, Michelangelo Merisi, dit Le Caravage. Il peint les premières natures mortes, des sujets religieux, des fresques et manie le contraste des couleurs, l'opposition du clair et du sombre. Commentaire du tableau la Décollation de saint Jean-Baptiste. Webographie.
Carrache et Caravage, le choc du réel / Stéphane Guégan in Beaux-arts magazine, 121 (mars 1994)
[article]
Titre : Carrache et Caravage, le choc du réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Guégan, Auteur Année : 1994 Article : p. 86-92; ill.
in Beaux-arts magazine > 121 (mars 1994)Descripteurs : 16e siècle / humanisme / Italie / peinture / réel Mots-clés : Caravage le : 1573-1610 Carrache Résumé : Deux écoles italiennes, celle du Caravage (première moitié du 16ème siècle) et celle des Carrache (seconde moitié du 16ème siècle) marqueront une rupture radicale avec le maniérisme, et imposeront à l'art sacré plus d'humanisme, plus de vérité.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]
Carrache et Caravage, le choc du réel
de Stéphane Guégan
In Beaux-arts magazine, 121 (mars 1994), p. 86-92; ill.
Deux écoles italiennes, celle du Caravage (première moitié du 16ème siècle) et celle des Carrache (seconde moitié du 16ème siècle) marqueront une rupture radicale avec le maniérisme, et imposeront à l'art sacré plus d'humanisme, plus de vérité.
Les Tricheurs par Caravage / Dominique Brême in Beaux-arts magazine, 159 (août 1997)
[article]
Titre : Les Tricheurs par Caravage Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Brême, Auteur Année : 1997 Article : p. 90-91 : ill.
in Beaux-arts magazine > 159 (août 1997)Descripteurs : 16e siècle / 17e siècle / Italie / jeu / peinture / société Mots-clés : Caravage le : 1573-1610 Résumé : Etude de l'un des plus célèbres tableaux du Caravage : Les tricheurs, qui met en évidence la relation entre l'esthétique et le jugement moral.
Nature du document : documentaire [article]
Les Tricheurs par Caravage
de Dominique Brême
In Beaux-arts magazine, 159 (août 1997), p. 90-91 : ill.
Etude de l'un des plus célèbres tableaux du Caravage : Les tricheurs, qui met en évidence la relation entre l'esthétique et le jugement moral.
Nature morte italienne : les fruits défendus / Stéphane Guégan in Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003)
[article]
Titre : Nature morte italienne : les fruits défendus Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Guégan, Auteur Année : 2003 Article : p. 82-89
in Beaux-arts magazine > 230 (juillet 2003)Descripteurs : 16-18e siècle / Italie / nature morte Mots-clés : Caravage le : 1573-1610 Résumé : Présentation de l'exposition consacrée à la nature morte italienne de Caravage et de ses successeurs jusqu'au 18e siècle. Les différents thèmes et styles.
Nature du document : documentaire [article]
Nature morte italienne : les fruits défendus
de Stéphane Guégan
In Beaux-arts magazine, 230 (juillet 2003), p. 82-89
Présentation de l'exposition consacrée à la nature morte italienne de Caravage et de ses successeurs jusqu'au 18e siècle. Les différents thèmes et styles.
Berardo offre un musée au Portugal / Isabelle de Wavrin in Beaux-arts magazine, 159 (août 1997)
Permalink