Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'établissement agricole du second degré'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
" Pas si pourri !" / Marie-France Rubiello in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : " Pas si pourri !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rubiello, Auteur Année : 2006 Article : p. 42-44
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / activité culturelle / France / projet d'établissement Mots-clés : établissement agricole du second degré Résumé : Les missions d'animation et de développement local des établissements scolaires agricoles en France, en 2006 : le projet vosgien de semaine culturelle du lycée agricole et forestier de Mirecourt construit autour de projets professionnels réussis.
Nature du document : documentaire [article]
" Pas si pourri !"
de Marie-France Rubiello
In Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006), p. 42-44
Les missions d'animation et de développement local des établissements scolaires agricoles en France, en 2006 : le projet vosgien de semaine culturelle du lycée agricole et forestier de Mirecourt construit autour de projets professionnels réussis.
Une formation "établissement et territoire" / Jérôme Gasztowtt in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : Une formation "établissement et territoire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Gasztowtt, Auteur Année : 2006 Article : p. 44-47
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / activité culturelle / formation des enseignants / France / relation école-collectivité territoriale Mots-clés : établissement agricole du second degré Résumé : Présentation, en 2006, de la mise en place de la formation "établissement et territoire" par l'ENFA (Ecole nationale de formation agronomique) pour les enseignants stagiaires des établissements d'enseignement et de formation agricoles en France : les enjeux de l'implication des établissements scolaires dans leur environnement, l'analyse des besoins en lien avec l'établissement et son territoire. Exemples de projets d'établissements. Encadré : la notion de territoire dans les programmes de l'é
Nature du document : documentaire [article]
Une formation "établissement et territoire"
de Jérôme Gasztowtt
In Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006), p. 44-47
Présentation, en 2006, de la mise en place de la formation "établissement et territoire" par l'ENFA (Ecole nationale de formation agronomique) pour les enseignants stagiaires des établissements d'enseignement et de formation agricoles en France : les enjeux de l'implication des établissements scolaires dans leur environnement, l'analyse des besoins en lien avec l'établissement et son territoire. Exemples de projets d'établissements. Encadré : la notion de territoire dans les programmes de l'é
Les missions territoriales de l'enseignement agricole / Pascal Faucompré in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : Les missions territoriales de l'enseignement agricole Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Faucompré, Auteur Année : 2006 Article : p. 26
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / France / relation école-collectivité territoriale Mots-clés : établissement agricole du second degré Résumé : Les missions des établissements d'enseignement agricole pour l'animation et le développement des territoires en France depuis 2005 : la traduction pédagogique de ces missions, l'extension de leurs compétences à la VAE (validation des acquis d'expérience), les partenariats avec les collectivités locales, la diversité des actions.
Nature du document : documentaire [article]
Les missions territoriales de l'enseignement agricole
de Pascal Faucompré
In Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006), p. 26
Les missions des établissements d'enseignement agricole pour l'animation et le développement des territoires en France depuis 2005 : la traduction pédagogique de ces missions, l'extension de leurs compétences à la VAE (validation des acquis d'expérience), les partenariats avec les collectivités locales, la diversité des actions.
Bercés par le vin / Camille Jourdan / Groupe Express-Expansion (2018) in L'Etudiant, 428 (06/2018)
[article]
Titre : Bercés par le vin Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Jourdan, Auteur ; Pablo Chignard, Photographe ; Lucas Hans, Photographe Editeur : Groupe Express-Expansion, 2018 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in L'Etudiant > 428 (06/2018)Descripteurs : Bourgogne : province / enseignement agricole Mots-clés : établissement agricole du second degré métier de la vigne et du vin Résumé : Reportage au lycée Lucie-Aubrac en Bourgogne sur la formation dispensée aux étudiants en BTSA (brevet de technicien supérieur agricole) qui suivent la filière viticulture et oenologie (VO) ou la filière technico-commerciale (TC) : le travail dans le domaine viticole ; les cours pour reconnaître les qualités et les défauts du vin ; l'apprentissage d'argumentaires de vente ; la place des langues ; le stage. Encadré : les autres formations proposées par le lycée Lucie-Aubrac ; l'accès au BTSA. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Bercés par le vin
de Camille Jourdan, Pablo Chignard, Lucas Hans
In L'Etudiant, 428 (06/2018), p.30-34
Reportage au lycée Lucie-Aubrac en Bourgogne sur la formation dispensée aux étudiants en BTSA (brevet de technicien supérieur agricole) qui suivent la filière viticulture et oenologie (VO) ou la filière technico-commerciale (TC) : le travail dans le domaine viticole ; les cours pour reconnaître les qualités et les défauts du vin ; l'apprentissage d'argumentaires de vente ; la place des langues ; le stage. Encadré : les autres formations proposées par le lycée Lucie-Aubrac ; l'accès au BTSA.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020988 Disponible Développement durable, territoire et pédagogie / Emmanuel Bossis in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : Développement durable, territoire et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Bossis, Auteur ; Jean-Robert Moronval, Auteur ; Thierry Plu, Auteur Année : 2006 Article : p. 47-48
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / développement durable / France / projet d'établissement / relation école-collectivité territoriale Mots-clés : traitement des déchets établissement agricole du second degré Résumé : Comment, en 2006, des lycées agricoles s'investissent dans une démarche de développement durable en France : l'exemple du projet d'établissement du lycée de Sées concernant la gestion des déchets et plus particulièrement du compostage, le partenariat avec la commune, les conséquences sur les enseignements.
Nature du document : documentaire [article]
Développement durable, territoire et pédagogie
de Emmanuel Bossis, Jean-Robert Moronval, Thierry Plu
In Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006), p. 47-48
Comment, en 2006, des lycées agricoles s'investissent dans une démarche de développement durable en France : l'exemple du projet d'établissement du lycée de Sées concernant la gestion des déchets et plus particulièrement du compostage, le partenariat avec la commune, les conséquences sur les enseignements.
Approche territoriale et développement durable / Christian Peltier in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
Permalink"L'équitation au lycée, c'est ma vie rêvée !" / Maria Poblète / Groupe Express-Expansion (2018) in L'Etudiant, 431 (09/2018)
Permalink