Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'élève handicapé ou malade'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quand le robot va en classe à ta place / Erwan Lecomte / Sciences et avenir (2017) in Sciences et avenir (1949), 845 (07/2017)
[article]
Titre : Quand le robot va en classe à ta place Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Lecomte, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2017 Article : p.94-97 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 845 (07/2017)Descripteurs : robot Mots-clés : élève handicapé ou malade aide à l'élève Résumé : Reportage sur le programme de téléprésence robotisée Avatar Kids à travers une expérience suivie dans une école de maternelle : la présence d'un robot dans la classe piloté à distance par un enfant malade ; les avantages constatés ; le principe du projet lancé en 2014 ; les réactions des élèves présents. Encadré : une expérience similaire menée en lycée de 2014 à 2016. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Quand le robot va en classe à ta place
de Erwan Lecomte
In Sciences et avenir (1949), 845 (07/2017), p.94-97
Reportage sur le programme de téléprésence robotisée Avatar Kids à travers une expérience suivie dans une école de maternelle : la présence d'un robot dans la classe piloté à distance par un enfant malade ; les avantages constatés ; le principe du projet lancé en 2014 ; les réactions des élèves présents. Encadré : une expérience similaire menée en lycée de 2014 à 2016.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020062 Disponible A l'écoute des différences / Bernard Grosjean / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : A l'écoute des différences Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Grosjean, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.58-59
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : 2000- / France / relation parent-enseignant / théâtre / vie scolaire Mots-clés : élève handicapé ou malade intégration scolaire des enfants handicapés Résumé : L'organisation d'un débat théâtral dans un réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents par une compagnie professionnelle, au sujet de l'intégration d'élèves en collège en situation de handicap : la préparation de l'écriture du débat, l'enquête sur le terrain auprès des parents, des enseignants et de la vie scolaire. Nature du document : documentaire [article]
A l'écoute des différences
de Bernard Grosjean
In Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p.58-59
L'organisation d'un débat théâtral dans un réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents par une compagnie professionnelle, au sujet de l'intégration d'élèves en collège en situation de handicap : la préparation de l'écriture du débat, l'enquête sur le terrain auprès des parents, des enseignants et de la vie scolaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011074 Disponible Les enfants "extraordinaires" / Bernard Grosjean / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
[article]
Titre : Les enfants "extraordinaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Grosjean, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.58-60
in Cahiers pédagogiques > 477 (décembre 2009)Descripteurs : 2000- / France / relation parent-enseignant / théâtre / vie scolaire Mots-clés : élève handicapé ou malade intégration scolaire des enfants handicapés Résumé : L'organisation d'un débat théâtral dans un réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents, en France en 2009, par une compagnie professionnelle, au sujet de l'intégration d'élèves en collège en situation de handicap : la réalisation des situations, l'approche du handicap en chansons et la représentation du débat théâtral. Nature du document : documentaire [article]
Les enfants "extraordinaires"
de Bernard Grosjean
In Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009), p.58-60
L'organisation d'un débat théâtral dans un réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents, en France en 2009, par une compagnie professionnelle, au sujet de l'intégration d'élèves en collège en situation de handicap : la réalisation des situations, l'approche du handicap en chansons et la représentation du débat théâtral.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011429 Disponible "J'apprends à vivre avec les autres" / Maria Poblète / Groupe Express-Expansion (2017) in L'Etudiant, 421 (11/2017)
[article]
Titre : "J'apprends à vivre avec les autres" Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Poblète, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2017 Article : p.36-38 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in L'Etudiant > 421 (11/2017)Mots-clés : élève handicapé ou malade TSA (troubles du spectre autistique) inclusion scolaire Résumé : Reportage auprès d'un lycéen scolarisé en France souffrant d'un autisme avec syndrome d'Asperger : présentation des symptômes liés à ce handicap, le point sur l'organisation de sa scolarité au lycée et sur son vécu quotidien avec les professeurs et ses camarades. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
"J'apprends à vivre avec les autres"
de Maria Poblète
In L'Etudiant, 421 (11/2017), p.36-38
Reportage auprès d'un lycéen scolarisé en France souffrant d'un autisme avec syndrome d'Asperger : présentation des symptômes liés à ce handicap, le point sur l'organisation de sa scolarité au lycée et sur son vécu quotidien avec les professeurs et ses camarades.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020233 Disponible "Je me sens comme les autres" / Maria Poblète / Groupe Express-Expansion (2018) in L'Etudiant, 429-430 (07/2018)
[article]
Titre : "Je me sens comme les autres" Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Poblète, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2018 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in L'Etudiant > 429-430 (07/2018)Mots-clés : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Témoignage d'un lycéen en situation de handicap, en classe intermédiaire du bac professionnel gestion-administration, sur son parcours scolaire : son handicap ; sa scolarité en classe ordinaire en primaire et au collège ; l'accompagnement et l'entraide en classe intermédiaire dans son lycée, le SESSAD (service d'éducation spéciale et de soins à domicile). Encadré : la scolarité des élèves en situation de handicap au lycée en France, les dispositifs qui leur sont destinés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
"Je me sens comme les autres"
de Maria Poblète
In L'Etudiant, 429-430 (07/2018), p.34-36
Témoignage d'un lycéen en situation de handicap, en classe intermédiaire du bac professionnel gestion-administration, sur son parcours scolaire : son handicap ; sa scolarité en classe ordinaire en primaire et au collège ; l'accompagnement et l'entraide en classe intermédiaire dans son lycée, le SESSAD (service d'éducation spéciale et de soins à domicile). Encadré : la scolarité des élèves en situation de handicap au lycée en France, les dispositifs qui leur sont destinés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020935 Disponible