Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'élève allophone'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Accueillons les langues des élèves migrants" / Anne-Sophie Cayet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021)
[article]
Titre : "Accueillons les langues des élèves migrants" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Cayet, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.11 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 342 (12/2021)Mots-clés : inclusion scolaire élève allophone Résumé : Entretien avec une chercheuse et enseignante de français langue étrangère (FLE) sur l'inclusion des élèves allophones migrants en France : les difficultés de l'institution scolaire à inclure véritablement ces élèves ; la mise en place expérimentale d'une éducation interculturelle sous forme d'ateliers philosophiques en milieu scolaire ou extra-scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
"Accueillons les langues des élèves migrants"
de Anne-Sophie Cayet, Catherine de Coppet
In Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021), p.11
Entretien avec une chercheuse et enseignante de français langue étrangère (FLE) sur l'inclusion des élèves allophones migrants en France : les difficultés de l'institution scolaire à inclure véritablement ces élèves ; la mise en place expérimentale d'une éducation interculturelle sous forme d'ateliers philosophiques en milieu scolaire ou extra-scolaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 024582 Disponible A l'école des enfants de migrants / Anna Quéré / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
[article]
Titre : A l'école des enfants de migrants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Quéré, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.8-10 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 286 (11/2016)Descripteurs : politique linguistique Mots-clés : élève allophone inclusion scolaire Résumé : Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
A l'école des enfants de migrants
de Anna Quéré
In Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016), p.8-10
Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019207 Disponible Enfances à la marge / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : Enfances à la marge Type de document : texte imprimé Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.39-41 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)Mots-clés : élève allophone Résumé : Témoignage d'une professeure des écoles en France sur les élèves allophones de sa classe REP : leur diversité, leurs conditions de vie, leur comportement, leur relation avec leur enseignante. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Enfances à la marge
In Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.39-41
Témoignage d'une professeure des écoles en France sur les élèves allophones de sa classe REP : leur diversité, leurs conditions de vie, leur comportement, leur relation avec leur enseignante.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 023275 Disponible