Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > point de vente > grande surface
grande surface |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Affiner la recherche
Aouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde / Vincent Grimault / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 425 (07/2022)
[article]
Titre : Aouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Grimault Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 425 (07/2022)Descripteurs : grande surface Mots-clés : action politique arrondissement de Die Résumé : Enquête sur l'opposition au projet d'installation d'un magasin Lidl à Aouste-sur-Sye dans la Drôme : le contexte, les arguments des opposants, les limites des explications sociologiques à la division entre habitants, la question de la revitalisation des centres-villes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Aouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde
de Vincent Grimault
In Alternatives économiques (Quétigny), 425 (07/2022), p.24-29
Enquête sur l'opposition au projet d'installation d'un magasin Lidl à Aouste-sur-Sye dans la Drôme : le contexte, les arguments des opposants, les limites des explications sociologiques à la division entre habitants, la question de la revitalisation des centres-villes.Comment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : grande surface / marchandisage Mots-clés : achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Comment les marques nous manipulent
de Benoît Heilbrunn
In Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022), p.38-39
La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970.Les damnés de l'hyper / Marie Guéguen / Philo éditions (2015) in Philosophie magazine, 090 (06/2015)
[article]
Titre : Les damnés de l'hyper Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Guéguen, Auteur Editeur : Philo éditions, 2015 Article : p.31-35 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 090 (06/2015)Descripteurs : condition de travail / gestion des ressources humaines / grande surface / taylorisme Résumé : Témoignage d'une jeune femme qui a travaillé dans un "drive", ou centre de retrait d'achats en ligne, d'un hypermarché : description de l'activité du préparateur de commandes ; réflexion sur l'espace et le temps dans lesquels évoluent les employés et sur la nouvelle forme de taylorisme à l'oeuvre dans les techniques de management utilisées ayant recours au "Quantified Self" et à la ludification via les nouvelles technologies. Dérives du "Quantified Work" traquant les employés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Les damnés de l'hyper
de Marie Guéguen
In Philosophie magazine, 090 (06/2015), p.31-35
Témoignage d'une jeune femme qui a travaillé dans un "drive", ou centre de retrait d'achats en ligne, d'un hypermarché : description de l'activité du préparateur de commandes ; réflexion sur l'espace et le temps dans lesquels évoluent les employés et sur la nouvelle forme de taylorisme à l'oeuvre dans les techniques de management utilisées ayant recours au "Quantified Self" et à la ludification via les nouvelles technologies. Dérives du "Quantified Work" traquant les employés.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017849 Disponible
Titre : Expliquez-nous... La grande distribution en France Type de document : document électronique Auteurs : Gérald Roux ; Elène Usdin Editeur : France Info, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min 20 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : grande surface / stratégie d'entreprise Résumé : Explication animée de la grande distribution en France : leur nombre, leur chiffre d'affaires, les groupes dominants du secteur, la guerre des prix, les alliances entre groupes, les magasins de proximité, les prix. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=5R1k4ySqDrA&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac [...]
Expliquez-nous... La grande distribution en France
de Gérald Roux, Elène Usdin
France Info, 2016, 1 vidéo : 2 min 20 s
En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=5R1k4ySqDrA&list=PLg6GanYvTasU8bkh5W-7h8dvA8wrac-4w&index=137
Explication animée de la grande distribution en France : leur nombre, leur chiffre d'affaires, les groupes dominants du secteur, la guerre des prix, les alliances entre groupes, les magasins de proximité, les prix.Grande distribution : la fin d'un modèle / Justin Delépine / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques, 393 (09/2019)
[article]
Titre : Grande distribution : la fin d'un modèle Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.52-55 Note générale : Graphiques. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 393 (09/2019)Descripteurs : consommation : économie / grande distribution / grande surface Résumé : Enquête sur la crise du modèle de la grande distribution en France : les chiffres, retour sur l'histoire de l'hypermarché, l'impact du changement des motivations des consommateurs, les concurrents des grandes enseignes, les limites de la stratégie économique de la grande distribution, les réponses à la crise. Encadré : des enseignes affectées différemment par la crise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Grande distribution : la fin d'un modèle
de Justin Delépine
In Alternatives économiques, 393 (09/2019), p.52-55
Enquête sur la crise du modèle de la grande distribution en France : les chiffres, retour sur l'histoire de l'hypermarché, l'impact du changement des motivations des consommateurs, les concurrents des grandes enseignes, les limites de la stratégie économique de la grande distribution, les réponses à la crise. Encadré : des enseignes affectées différemment par la crise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022040 Disponible Les hôtesses de caisse résistent à la casse / Jean-Philippe Pisanias in 01net, 883 (21 mars 2018)
PermalinkLas protestas de los agricultores españoles / Vergara / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (ed. espanola), 806 (05/03/2020)
PermalinkLa Louve renouvelle le modèle coopératif / Anne Fairise / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques, 378 (04/2018)
PermalinkLe pays de Gex, dernier paradis du centre commercial / Emeline Cazi / Le Monde Editions (2020) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3756 (31/10/2020)
PermalinkSuper, Markt ! / Helmut Broeg / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (Deutsche Ausg.), 797 (13/06/2019)
PermalinkSupermarché : la techno en connaît un rayon / José Roda / 01net (2021) in 01net, 944 (13/01/2021)
Permalink