Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire
résultat scolaireSynonyme(s)efficacité scolaire ;performance scolaire succès scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Affiner la recherche
Les bons élèves sont-ils heureux ? / Marie Auffret-Perricone in Les dossiers de l'actualité, 150 (décembre 2012)
[article]
Titre : Les bons élèves sont-ils heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Auffret-Perricone, Auteur Année : 2012 Article : p. 16-17
in Les dossiers de l'actualité > 150 (décembre 2012)Descripteurs : angoisse / bonheur / relation parent-enfant / résultat scolaire Résumé : On pourrait croire que leurs bons résultats les mettent à l'abri des conflits parentaux et des "chagrins d'école". Pourtant, être bon élève n'est pas un vaccin contre l'angoisse. Nature du document : documentaire [article]
Les bons élèves sont-ils heureux ?
de Marie Auffret-Perricone
In Les dossiers de l'actualité, 150 (décembre 2012), p. 16-17
On pourrait croire que leurs bons résultats les mettent à l'abri des conflits parentaux et des "chagrins d'école". Pourtant, être bon élève n'est pas un vaccin contre l'angoisse.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015044 Disponible Changer de collège, un pari parfois risqué / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
[article]
Titre : Changer de collège, un pari parfois risqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018)Descripteurs : collège / résultat scolaire / scolarisation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Changer de collège, un pari parfois risqué
de Christine Leroy
In Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018), p.13
Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020952 Disponible Classes élitistes, élèves malheureux ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
[article]
Titre : Classes élitistes, élèves malheureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 315 (06/2019)Descripteurs : résultat scolaire Mots-clés : classe (éducation) Résumé : Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Classes élitistes, élèves malheureux ?
de Béatrice Kammerer
In Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019), p.11
Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux.Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? (sans me faire trucider) / Natacha Lefauconnier in Phosphore, 550 (15 mars 2023)
[article]
Titre : Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? (sans me faire trucider) Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Année : 2023 Article : p. 41
in Phosphore > 550 (15 mars 2023)Descripteurs : évaluation / résultat scolaire Résumé : Des conseils pour annoncer une mauvaise note à ses parents. Nature du document : documentaire [article]
Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? (sans me faire trucider)
de Natacha Lefauconnier
In Phosphore, 550 (15 mars 2023), p. 41
Des conseils pour annoncer une mauvaise note à ses parents.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 025-93 Disponible Les dessous des palmarès des lycées / Sylvain Marcelli / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
[article]
Titre : Les dessous des palmarès des lycées Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Marcelli, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016)Descripteurs : lycée / résultat scolaire Résumé : Analyse de la fiabilité des classements des lycées publiés par les médias en France : l'origine de ce type de publication ; les indicateurs mis au point et diffusés par l'institution scolaire (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) ; leur usage par les médias et les familles. Encadré : présentation d'indicateurs significatifs (taux de réussite au baccalauréat, taux d'accès, taux attendu, valeur ajoutée). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Les dessous des palmarès des lycées
de Sylvain Marcelli
In Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.52-53
Analyse de la fiabilité des classements des lycées publiés par les médias en France : l'origine de ce type de publication ; les indicateurs mis au point et diffusés par l'institution scolaire (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) ; leur usage par les médias et les familles. Encadré : présentation d'indicateurs significatifs (taux de réussite au baccalauréat, taux d'accès, taux attendu, valeur ajoutée).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019066 Disponible Echec scolaire : la téléréalité responsable ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
PermalinkL'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016)
PermalinkPermalinkFaut-il interdire la calculette à l'école ? / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2013) in Sciences humaines (Auxerre), 248 (05/2013)
PermalinkJe suis trop lent / Sandrine Pouverreau in Phosphore, 390 (décembre 2013)
PermalinkMoins d'élèves, moins d'échecs ? / Marie Duru-Bellat / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 235 (03/2012)
PermalinkMotivation et réussite scolaire / Alain Lieury / Dunod (2013)
PermalinkNiveau des élèves : un déclin à relativiser / Marie Duru-Bellat in Alternatives économiques (Quétigny), 439 (10/2023)
PermalinkOrthographe : le niveau baisse vraiment / Christine Leroy / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017)
PermalinkPasse ton bac d'abord ! / Naïri Nahapétian / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 424 (06/2022)
Permalink