Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > SVT
SVTSynonyme(s)sciences de la vie et de la terre |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Affiner la recherche
Les 8 grandes inventions de la Vie / Carine Peyrières in Science & vie junior, 305 (février 2015)
[article]
Titre : Les 8 grandes inventions de la Vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2015 Article : p. 32-41
in Science & vie junior > 305 (février 2015)Descripteurs : SVT Résumé : Comment la Vie s'est imposée sur Terre : l'ADN ; la photosynthèse ; la sexualité ; la vie pluricellulaire ; l'association plantes champignons ; la graine ; les os ; les poumons. Nature du document : documentaire [article]
Les 8 grandes inventions de la Vie
de Carine Peyrières
In Science & vie junior, 305 (février 2015), p. 32-41
Comment la Vie s'est imposée sur Terre : l'ADN ; la photosynthèse ; la sexualité ; la vie pluricellulaire ; l'association plantes champignons ; la graine ; les os ; les poumons.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017456 Disponible La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (7 septembre 1993)
[article]
Titre : La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 1993 Article : p. 35-38
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (7 septembre 1993)Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / source d'information / SVT Mots-clés : texte informatif Résumé : Présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur le thème de la caulerpe : apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire [article]
La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1)
de Yves Lucas
In L'Ecole des lettres des collèges, 1 (7 septembre 1993), p. 35-38
Présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur le thème de la caulerpe : apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 1994)
[article]
Titre : La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 1994 Article : p. 41-50
in L'Ecole des lettres des collèges > 2 (1er octobre 1994)Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / source d'information / SVT Mots-clés : texte informatif Résumé : Suite de la présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur l'apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire [article]
La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2)
de Yves Lucas
In L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 1994), p. 41-50
Suite de la présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur l'apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Construire une connaissance rationnelle du monde / Marie-Pierre Gustau in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Construire une connaissance rationnelle du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Gustau, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur Année : 2006 Article : p. 39-41
in Cahiers pédagogiques > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / France / SVT / travail des élèves Résumé : Entretien, en 2006, avec Marie-Pierre Gustau, professeure et formatrice en IUFM, à propos du questionnement scientifique des élèves de collège en France en 2006 : quelle démarche pédagogique poursuivre pour intégrer ce questionnement personnel à un enseignement des sciences plus large.
Nature du document : documentaire [article]
Construire une connaissance rationnelle du monde
de Marie-Pierre Gustau, Pierre Madiot
In Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006), p. 39-41
Entretien, en 2006, avec Marie-Pierre Gustau, professeure et formatrice en IUFM, à propos du questionnement scientifique des élèves de collège en France en 2006 : quelle démarche pédagogique poursuivre pour intégrer ce questionnement personnel à un enseignement des sciences plus large.
Dictionnaire des Sciences de la Vie et de la Terre / Michel Breuil / Nathan (2002)
Titre : Dictionnaire des Sciences de la Vie et de la Terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Breuil, Auteur Editeur : Nathan, 2002 Description : 544 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-09-184540-X Descripteurs : SVT Résumé : Conçu pour aider les élèves à la préparation de l'épreuve du baccalauréat, ce dictionnaire est aussi un instrument de consolidation et d'acquisition du savoir pour aborder les études supérieures en géologie ou biologie.
Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Niveau : Lycée
Dictionnaire des Sciences de la Vie et de la Terre
de Michel Breuil
Nathan, 2002, 544 p. : ill.
Conçu pour aider les élèves à la préparation de l'épreuve du baccalauréat, ce dictionnaire est aussi un instrument de consolidation et d'acquisition du savoir pour aborder les études supérieures en géologie ou biologie.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 570 BRE documentaire Espace Lycée 009435 Disponible La diversité de la vie / Robert Snedden / Gamma (2004)
PermalinkLes élèves expliquent les pôles de A à Z in Sciences Ouest, 378 (janvier 2020)
PermalinkInformatique et enseignement des SVT / Géraldine Dargent in Cahiers pédagogiques, 420 (janvier 2004)
PermalinkLire et écrire pour s'informer : la caulerpe et le milieu méditerranéen (3) / Yves Lucas in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (15 octobre 1994)
PermalinkMaîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires / Claude Gapaillard in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
PermalinkNicolas Gaube, le meilleur prof de SVT de France / Hélène Gelot in Science & vie junior, 414 (mars 2024)
PermalinkPhysique-chimie au collège ? / Denis Peiron in Les dossiers de l'actualité, 133 (mars 2011)
PermalinkPrendre le temps de l'émerveillement / Joël Miachon in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
PermalinkUne Progression centrée sur l'explicatif : de la didactique à la construction de séquences (1) / Anne-Marie Achard in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (7 septembre 1993)
PermalinkUne Progression centrée sur l'explicatif "Lire et rédiger des explications : les phénomènes volcaniques" (2) / Anne-Marie Achard in L'Ecole des lettres des collèges, 2 (1er octobre 1994)
Permalink