Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > travail des élèves
travail des élèvesSynonyme(s)travail individuelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (44)
Affiner la recherche
10 tutos pour bien apprendre / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1035 (01 décembre 2016)
[article]
Titre : 10 tutos pour bien apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Martin Desbat, Illustrateur ; Patrice Eglin, Photographe Année : 2016 Article : p. 26-31
in Okapi > 1035 (01 décembre 2016)Descripteurs : stratégie d'apprentissage / travail des élèves Résumé : 10 techniques faciles pour apprendre des leçons : comprendre, répéter, flash-cards, images mentales, dessins, sketchnote, mind map ou cartes mentales aussi appelées cartes heuristiques, moyens mnémotechniques Nature du document : documentaire [article]
10 tutos pour bien apprendre
de Sandrine Pouverreau, Martin Desbat, Patrice Eglin
In Okapi, 1035 (01 décembre 2016), p. 26-31
10 techniques faciles pour apprendre des leçons : comprendre, répéter, flash-cards, images mentales, dessins, sketchnote, mind map ou cartes mentales aussi appelées cartes heuristiques, moyens mnémotechniquesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019413 Disponible Accompagnement personnalisé : Le dialogue / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 681 (juin 2023)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé : Le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année : 2023 Article : p. 34-39
in Nouvelle revue pédagogique collège > 681 (juin 2023)Descripteurs : accompagnement scolaire / dialogue / travail des élèves Résumé : Des exercices d'accompagnement personnalisé de difficulté graduée pour revoir, approfondir et évaluer la notion de dialogue. Nature du document : documentaire [article]
Accompagnement personnalisé : Le dialogue
de Amélie Berthou-Sergeant
In Nouvelle revue pédagogique collège, 681 (juin 2023), p. 34-39
Des exercices d'accompagnement personnalisé de difficulté graduée pour revoir, approfondir et évaluer la notion de dialogue.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 026185 Disponible Apprendre à élaborer des consignes / Geneviève Bouche / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
[article]
Titre : Apprendre à élaborer des consignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Bouche, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.13-14
in Cahiers pédagogiques > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / enseignement / formation des enseignants / lecture / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Présentation d'activités réalisées, en France en 2010, dans le cadre de la formation des enseignants pour comprendre les mécanismes en jeu dans une consigne ou un énoncé d'exercice : la lecture, l'élaboration, l'analyse de consignes dans les manuels. Nature du document : documentaire [article]
Apprendre à élaborer des consignes
de Geneviève Bouche
In Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010), p.13-14
Présentation d'activités réalisées, en France en 2010, dans le cadre de la formation des enseignants pour comprendre les mécanismes en jeu dans une consigne ou un énoncé d'exercice : la lecture, l'élaboration, l'analyse de consignes dans les manuels.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012349 Disponible De l'art de la consigne dans l'atelier de pratique théâtrale / Bernard Grosjean / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
[article]
Titre : De l'art de la consigne dans l'atelier de pratique théâtrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Grosjean, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.51-52
in Cahiers pédagogiques > 483 (09/2010)Descripteurs : méthodologie / théâtre scolaire / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Le rôle et la place, en 2010, de la consigne dans les activités théâtrales en éducation : les différentes situations de travail et les conséquences dans le jeu et l'inventivité des apprenants. Nature du document : documentaire [article]
De l'art de la consigne dans l'atelier de pratique théâtrale
de Bernard Grosjean
In Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010), p.51-52
Le rôle et la place, en 2010, de la consigne dans les activités théâtrales en éducation : les différentes situations de travail et les conséquences dans le jeu et l'inventivité des apprenants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012349 Disponible Attention aux consignes ! / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
[article]
Titre : Attention aux consignes ! Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2010 Article : p.9-57 Note générale : Webographie.
in Cahiers pédagogiques > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / enseignement / lecture / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Le point en France, en 2010, sur le rôle de l'énoncé ou de la consigne dans l'apprentissage : comment aider les élèves à comprendre énoncé ou consigne ; comment les aider à y répondre et à les rendre d'avantage autonomes à tout âge ; quels sont les enjeux méthodologiques ; comment résoudre les problèmes posés dans cette situation de communication et d'apprentissage ; abécédaire des consignes. Nature du document : documentaire [article]
Attention aux consignes !
In Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010), p.9-57
Le point en France, en 2010, sur le rôle de l'énoncé ou de la consigne dans l'apprentissage : comment aider les élèves à comprendre énoncé ou consigne ; comment les aider à y répondre et à les rendre d'avantage autonomes à tout âge ; quels sont les enjeux méthodologiques ; comment résoudre les problèmes posés dans cette situation de communication et d'apprentissage ; abécédaire des consignes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 012349 Disponible Barreau après barreau / Marc Berthou / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkBoîte à idées pour la maternelle / Dominique Gourgues / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
Permalink"Ces mots, ils me font peur !" / Gaëlle Brodhag / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkCogito, lecteur de consignes sum ! / Josette Nguyen / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkComment faire avec l'accompagnement éducatif au collège ? / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
PermalinkComparer pour penser l'histoire en classe au cycle 3 / Pierre Kessas / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009)
PermalinkLes consignes au CDI / Claudie Jouvenot / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkLes consignes à l'heure des Tice / Laurence Hamon / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 483 (09/2010)
PermalinkConstruire une connaissance rationnelle du monde / Marie-Pierre Gustau in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
PermalinkCréer une bibliothèque numérique, l'exemple du LP Quinault / Françoise Leblond / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 450 (02/2007)
Permalink