Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de produit
étude de produitSynonyme(s)cycle de vie du produit ;lancement du produit produit nouveau |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Affiner la recherche
Attention, le bio façon Timotei, ça pique les yeux ! / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 036 (05/2012)
[article]
Titre : Attention, le bio façon Timotei, ça pique les yeux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article : p.24-25
in Terra eco > 036 (05/2012)Descripteurs : étude de produit / produit parachimique / réglementation Résumé : Le point, en 2012, sur la pertinence et la crédibilité des arguments publicitaires écologistes de l'ensemble de la marque de cosmétiques Timotei, lors d'une campagne de promotion de produits coiffants : limites d'une stratégie de communication promouvant le naturel, en l'absence de certification ; suspicion de "greenwashing" favorisée par la réglementation de l'usage du mot "naturel". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Attention, le bio façon Timotei, ça pique les yeux !
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 036 (05/2012), p.24-25
Le point, en 2012, sur la pertinence et la crédibilité des arguments publicitaires écologistes de l'ensemble de la marque de cosmétiques Timotei, lors d'une campagne de promotion de produits coiffants : limites d'une stratégie de communication promouvant le naturel, en l'absence de certification ; suspicion de "greenwashing" favorisée par la réglementation de l'usage du mot "naturel".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014289 Disponible Candia fait un peu trop mousser son lait cru / Alice Bomboy / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 038 (07/2012)
[article]
Titre : Candia fait un peu trop mousser son lait cru Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Bomboy, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article : p.24-25
in Terra eco > 038 (07/2012)Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire / lait Résumé : Enquête, en 2012, sur la pertinence de la stratégie marketing du groupe laitier européen Candia, et sur la sincérité de l'argument local de la production et de la commercialisation du lait, sous le label "Le lait de ma région" : réalité de la traçabilité et de la proximité du lait commercialisé ; coût du produit et rémunération des producteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Candia fait un peu trop mousser son lait cru
de Alice Bomboy
In Terra eco, 038 (07/2012), p.24-25
Enquête, en 2012, sur la pertinence de la stratégie marketing du groupe laitier européen Candia, et sur la sincérité de l'argument local de la production et de la commercialisation du lait, sous le label "Le lait de ma région" : réalité de la traçabilité et de la proximité du lait commercialisé ; coût du produit et rémunération des producteurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014584 Disponible Chez Procter & Gamble, le futur, c'est pas pour demain / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2011) in Terra eco, 029 (10/2011)
[article]
Titre : Chez Procter & Gamble, le futur, c'est pas pour demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2011 Article : p.36-37 Note générale : Webographie.
in Terra eco > 029 (10/2011)Descripteurs : communication en mercatique / étude de produit / produit d'entretien Résumé : Critique, en 2011, de la communication publicitaire écologique de Procter & Gamble, entreprise mondiale de détergents et de produits de beauté , lors du lancement en France du logo "Le Futur ensemble" : démarche limitée à des slogans, à l'amélioration de produits et à la réduction d'emballage ; critique du "greenwashing". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Chez Procter & Gamble, le futur, c'est pas pour demain
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 029 (10/2011), p.36-37
Critique, en 2011, de la communication publicitaire écologique de Procter & Gamble, entreprise mondiale de détergents et de produits de beauté , lors du lancement en France du logo "Le Futur ensemble" : démarche limitée à des slogans, à l'amélioration de produits et à la réduction d'emballage ; critique du "greenwashing".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013633 Disponible La cigarette électronique vous enfume-t-elle ? / Alexandra Bogaert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 042 (12/2012)
[article]
Titre : La cigarette électronique vous enfume-t-elle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bogaert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article : p.70-71 Note générale : Webographie.
in Terra eco > 042 (12/2012)Descripteurs : étude de produit / tabagisme Résumé : Enquête en 2012, sur la stratégie de commercialisation de la cigarette électronique, sur les effets méconnus de la"e-cig" sur la santé, et son efficacité dans le sevrage tabagique. Processus du vapotage. Coût et qualité du matériel et des produits aspirés, ou "e-liquides". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
La cigarette électronique vous enfume-t-elle ?
de Alexandra Bogaert
In Terra eco, 042 (12/2012), p.70-71
Enquête en 2012, sur la stratégie de commercialisation de la cigarette électronique, sur les effets méconnus de la"e-cig" sur la santé, et son efficacité dans le sevrage tabagique. Processus du vapotage. Coût et qualité du matériel et des produits aspirés, ou "e-liquides".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014979 Disponible Dossier : les (gros) mots de l'économie in Alternatives économiques, 370 (juillet 2017)
[article]
Titre : Dossier : les (gros) mots de l'économie Type de document : texte imprimé Année : 2017 Article : p. 70-92
in Alternatives économiques > 370 (juillet 2017)Descripteurs : banque / cessation d'entreprise / chômage / création d'emploi / croissance économique / déficit budgétaire / économie capitaliste / étude de produit / innovation / marché : économie / monnaie / prêt bancaire / vie sociale Résumé : La planche à billet; la trappe à liquidité; la destruction créatrice; le prêteur en dernier ressort; la maladie hollandaise; la main invisible; la stagnation séculaire; le passager clandestin; les externalités négatives; l'aléa moral. Nature du document : documentaire [article]
Dossier : les (gros) mots de l'économie
In Alternatives économiques, 370 (juillet 2017), p. 70-92
La planche à billet; la trappe à liquidité; la destruction créatrice; le prêteur en dernier ressort; la maladie hollandaise; la main invisible; la stagnation séculaire; le passager clandestin; les externalités négatives; l'aléa moral.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020054 Disponible Et la graine est dans le sac ! / Cécile Cazenave / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 034 (03/2012)
PermalinkNestlé se bat pour son pré carré de cacao / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 042 (12/2012)
PermalinkSur le marché de la poêle écolo, Tefal s'accroche / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2011) in Terra eco, 031 (12/2011)
PermalinkThe Museum of Failure / Deborah Vankin / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (English ed.), 770 (11/01/2018)
PermalinkToyota installe un coq au volant de sa Yaris / Julie Lallouët-Geffroy / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 034 (03/2012)
Permalink