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Documents disponibles dans cette catégorie (21)
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300 astuces pour Visual Basic 6 / Rémy Lentzner / O.E.M. (2000)
Titre : 300 astuces pour Visual Basic 6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Lentzner, Auteur Editeur : O.E.M., 2000 Collection : Perfect Micro Description : 343 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7464-0265-2 Note générale : index
Descripteurs : Basic / génie logiciel / langage de programmation Index. décimale : 005 Organisation des données, programmation des ordinateurs, programmes Résumé : Ce livre vous donne des astuces, des nouvelles techniques d'écriture, de points de programmation spécifiques, classés par thème, immédiatement accessibles et utilisables pour optimiser tout vos développements.
Nature du document : documentaire
300 astuces pour Visual Basic 6
de Rémy Lentzner
O.E.M., 2000, 343 p. : ill. (Perfect Micro)
Ce livre vous donne des astuces, des nouvelles techniques d'écriture, de points de programmation spécifiques, classés par thème, immédiatement accessibles et utilisables pour optimiser tout vos développements.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005 LEN documentaire CDI 009310 Disponible Apprendre la programmation par le jeu / Vincent Maille / Ellipses (2015)
Titre : Apprendre la programmation par le jeu : à la découverte du langage Python 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Maille, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Ellipses, 2015 Description : 217 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-340-00459-7 Prix : 21 € Note générale : Index Descripteurs : informatique / langage de programmation Index. décimale : 005.13 Langages de programmation Résumé : Cet ouvrage permet l’apprentissage du langage Python grâce à un support ludique : la création de jeux. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
Apprendre la programmation par le jeu : à la découverte du langage Python 3
de Vincent Maille
2e éd. Ellipses, 2015, 217 p.
Cet ouvrage permet l’apprentissage du langage Python grâce à un support ludique : la création de jeux.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005.13 MAI documentaire Espace Lycée 020442 Emprunté jusqu'au 24/11/2018 Apprendre à programmer avec Scratch 3 / Julien Jacquet / Ellipses (2019)
Titre : Apprendre à programmer avec Scratch 3 : jeux et applications mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Jacquet, Auteur Editeur : Ellipses, 2019 Autre Editeur : 86-Ligugé : Aubin impr. Collection : Créations numériques, ISSN 2497-0875 Description : 247 p. ISBN/ISSN : 978-2-340-03498-3 Prix : 21 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Descripteurs : algorithme / informatique / langage de programmation / programmation Résumé : Une initiation ludique à la programmation informatique avec le logiciel Scratch 3, destinée aux néophytes. Les chapitres s'enchaînent progressivement pour apprendre les notions de bases et créer des algorithmes simples qui font appel à des notions de mathématiques de niveau collège.
Nature du document : documentaire Niveau : Collège
Apprendre à programmer avec Scratch 3 : jeux et applications mathématiques
de Julien Jacquet
Ellipses, 2019, 247 p. (Créations numériques)
Une initiation ludique à la programmation informatique avec le logiciel Scratch 3, destinée aux néophytes. Les chapitres s'enchaînent progressivement pour apprendre les notions de bases et créer des algorithmes simples qui font appel à des notions de mathématiques de niveau collège.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005.1 JAC documentaire Espace Collège 026480 Disponible Entretien avec Xavier Leroy : "En informatique la notion de confiance est fondamentale" / Xavier Leroy / Sophia Publications (2019) in La Recherche, 548 (06/2019)
[article]
Titre : Entretien avec Xavier Leroy : "En informatique la notion de confiance est fondamentale" Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Leroy, Personne interviewée ; Philippe Pajot, Intervieweur Editeur : Sophia Publications, 2019 Article : p.4-8 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in La Recherche > 548 (06/2019)Descripteurs : contrôle / langage de programmation Résumé : Entretien avec Xavier Leroy, responsable de la chaire sciences du logiciel au Collège de France et spécialiste de la sémantique des langages informatiques, à propos de la vérification des logiciels : la définition d'un programme, le rôle des langages ; ses travaux de recherche avec la création du langage OCaml ; l'utilisation de méthode formelle de vérification des programmes afin de les sécuriser (cas de l'échec du premier vol du lanceur Ariane 5). Encadré : éléments biographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]
Entretien avec Xavier Leroy : "En informatique la notion de confiance est fondamentale"
de Xavier Leroy, Philippe Pajot
In La Recherche, 548 (06/2019), p.4-8
Entretien avec Xavier Leroy, responsable de la chaire sciences du logiciel au Collège de France et spécialiste de la sémantique des langages informatiques, à propos de la vérification des logiciels : la définition d'un programme, le rôle des langages ; ses travaux de recherche avec la création du langage OCaml ; l'utilisation de méthode formelle de vérification des programmes afin de les sécuriser (cas de l'échec du premier vol du lanceur Ariane 5). Encadré : éléments biographiques.Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021555 Disponible L'ère de l'électronique : Logiciels et langages / François Guillier / Histoire de l'Informatique (2016)
Titre : L'ère de l'électronique : Logiciels et langages Type de document : document électronique Auteurs : François Guillier Editeur : Histoire de l'Informatique, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : langage de programmation / système d'exploitation Mots-clés : langage de balisage Résumé : Chronologie des dates clés dans le matériel électronique appliqué à l'informatique et ses logiciels de 1945 à 2000 : du bug au C# en passant par les différents langages, les systèmes d'exploitation et les Langages de Description de Pages... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.histoire-informatique.org/grandes_dates/2_6
L'ère de l'électronique : Logiciels et langages
de François Guillier
Histoire de l'Informatique, 2016
En ligne : http://www.histoire-informatique.org/grandes_dates/2_6
Chronologie des dates clés dans le matériel électronique appliqué à l'informatique et ses logiciels de 1945 à 2000 : du bug au C# en passant par les différents langages, les systèmes d'exploitation et les Langages de Description de Pages...HTML5 et CSS3 / Christophe Aubry / ENI (2017)
PermalinkInformatique et sciences du numérique / Eyrolles (2013)
PermalinkInitiation à l'informatique et aux sciences du numérique (ISN) / Daniel-Jean David / Ellipses (2013)
PermalinkISN / Frédéric Laroche / Ellipses (2013)
PermalinkLes logiciels micro... Comment ça tourne ? / Ron White / Dunod (1993)
Permalink#MaVieSous algorithmes / Florence Pinaud / Nathan (2018)
PermalinkNumérique et sciences informatiques 1re / Stéphane Pasquet / Nathan (2019)
PermalinkNumérique et sciences informatiques 1re. Nouveaux programmes / Ellipses (2019)
PermalinkNumérique et sciences informatiques. Première / Serge Bays / Ellipses (2019)
PermalinkNumérique et sciences informatiques. / Hatier (2019)
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