Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire
enseignement élémentaireSynonyme(s)enseignement primaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (69)
Affiner la recherche
L'absente de tout bouquet / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : L'absente de tout bouquet Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bussienne, Auteur ; Jean-Pierre H. Tétart, Auteur Année : 2003 Article : p. 56-57
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : enseignement élémentaire / France / poésie Résumé : La poésie à l'école élémentaire en France en 2003 : la diversité des activités poétiques, son importance langagière, les possibilités créatives.
Nature du document : documentaire [article]
L'absente de tout bouquet
de Elisabeth Bussienne, Jean-Pierre H. Tétart
In Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003), p. 56-57
La poésie à l'école élémentaire en France en 2003 : la diversité des activités poétiques, son importance langagière, les possibilités créatives.
Un accompagnement de proximité pour le premier degré / Marie-Claude Lecocq in Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003)
[article]
Titre : Un accompagnement de proximité pour le premier degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Lecocq, Auteur Année : 2003 Article : p. 24-25
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : enseignement élémentaire / formation des enseignants / France Résumé : Le dispositif d'accompagnement pour les enseignants du premier degré, titulaires de première année en Nord-Pas-de-Calais en 2001-2002 : description et bilan du dispositif et du "contrat de progrès professionnel". néotitulaire, PLC2, PE2.
Nature du document : documentaire [article]
Un accompagnement de proximité pour le premier degré
de Marie-Claude Lecocq
In Cahiers pédagogiques, 418 (novembre 2003), p. 24-25
Le dispositif d'accompagnement pour les enseignants du premier degré, titulaires de première année en Nord-Pas-de-Calais en 2001-2002 : description et bilan du dispositif et du "contrat de progrès professionnel". néotitulaire, PLC2, PE2.
Aide personnalisée ou pédagogie ? / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009)
[article]
Titre : Aide personnalisée ou pédagogie ? Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2009 Article : p.7-8
in Cahiers pédagogiques > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / France / pédagogie de soutien Mots-clés : pédagogie active Résumé : Compte rendu, en 2009, de l'expérience en France, d'une aide personnalisée en école primaire où la pédagogie Freinet est développée : le dispositif, la place de l'enfant en difficulté, les activités réalisées, le décloisonnement de certaines, l'évaluation conjointe entre élèves et enseignants. Nature du document : documentaire [article]
Aide personnalisée ou pédagogie ?
In Cahiers pédagogiques, 473 (05/2009), p.7-8
Compte rendu, en 2009, de l'expérience en France, d'une aide personnalisée en école primaire où la pédagogie Freinet est développée : le dispositif, la place de l'enfant en difficulté, les activités réalisées, le décloisonnement de certaines, l'évaluation conjointe entre élèves et enseignants.Un an après les "nouveaux programmes" du primaire. Le débat à l'école élémentaire. Nouveaux programmes : des changements. Pour qu'ils soient auteurs. Premières réactions in Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003)
[article]
Titre : Un an après les "nouveaux programmes" du primaire. Le débat à l'école élémentaire. Nouveaux programmes : des changements. Pour qu'ils soient auteurs. Premières réactions Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p. 88-94
in Cahiers pédagogiques > 413-414 (avril 2003)Descripteurs : enseignement élémentaire / France / programme d'enseignement Résumé : Réactions des lecteurs au dossier "Changer l'école primaire", paru dans Cahiers pédagogiques 397/398, en France, en 2002. Les changements apportés par les nouveaux programmes de l'enseignement primaire.
Nature du document : documentaire [article]
Un an après les "nouveaux programmes" du primaire. Le débat à l'école élémentaire. Nouveaux programmes : des changements. Pour qu'ils soient auteurs. Premières réactions
In Cahiers pédagogiques, 413-414 (avril 2003), p. 88-94
Réactions des lecteurs au dossier "Changer l'école primaire", paru dans Cahiers pédagogiques 397/398, en France, en 2002. Les changements apportés par les nouveaux programmes de l'enseignement primaire.
Analyse de pratiques d'enseignants débutants / Jean-Hugues Roca in Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006)
[article]
Titre : Analyse de pratiques d'enseignants débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Hugues Roca, Auteur Année : 2006 Article : p. 46-47
in Cahiers pédagogiques > 446 (octobre 2006)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / France Mots-clés : TICE Résumé : L'intégration pédagogique de l'ordinateur à l'école primaire : analyse, en 2006, de situations pédagogiques diverses et remédiations apportées.
Nature du document : documentaire [article]
Analyse de pratiques d'enseignants débutants
de Jean-Hugues Roca
In Cahiers pédagogiques, 446 (octobre 2006), p. 46-47
L'intégration pédagogique de l'ordinateur à l'école primaire : analyse, en 2006, de situations pédagogiques diverses et remédiations apportées.
Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire / Catherine Hollard in Cahiers pédagogiques, 479 (février 2010)
PermalinkArt contemporain et EPS, au pluriel / Marie-Cécile Villela in Cahiers pédagogiques, 441 (mars 2006)
PermalinkLa banlieue à l'école / Brigitte Constancien in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
PermalinkBien présenter son travail ou comment ne pas toujours écrire à cinq carreaux de la marge / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques, 410 (janvier 2003)
PermalinkUn blog au service de la liaison classe-familles / Gilles Teyssèdre / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
PermalinkComment rester dans le groupe ? / Armelle Legars / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
PermalinkComparer pour penser l'histoire en classe au cycle 3 / Pierre Kessas / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 471 (03/2009)
PermalinkCorriger ou anticiper les difficultés ? / Gabrielle Hardy-Engelson / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
Permalink" Des débats qui font grandir" / Jeanne-Claude Mori in Cahiers pédagogiques, 445 (septembre 2006)
PermalinkAu-delà des textes officiels / Monique Ferrerons / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 455 (09/2007)
Permalink