Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique
communication en mercatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Affiner la recherche
Avec l'e-relevé, Cofinoga allège ses propres comptes / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2011) in Terra eco, 027 (07/2011)
[article]
Titre : Avec l'e-relevé, Cofinoga allège ses propres comptes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2011 Article : p.38-39
in Terra eco > 027 (07/2011)Descripteurs : communication en mercatique / écologie Résumé : Point de vue, en 2011, sur la sincérité et l'efficacité de l'opération de communication de Cofinoga, entreprise de crédit à la consommation, invitant à la dématérialisation des factures : comparaison entre l'impact environnemental d'une facture papier et celui d'une facture électronique ; économie réalisée par l'entreprise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]
Avec l'e-relevé, Cofinoga allège ses propres comptes
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 027 (07/2011), p.38-39
Point de vue, en 2011, sur la sincérité et l'efficacité de l'opération de communication de Cofinoga, entreprise de crédit à la consommation, invitant à la dématérialisation des factures : comparaison entre l'impact environnemental d'une facture papier et celui d'une facture électronique ; économie réalisée par l'entreprise.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013456 Exclu du prêt Baguette tradition : la nostalgie du futur / Raphaël Enthoven / Philo éditions (2011) in Philosophie magazine, 48 (04/2011)
[article]
Titre : Baguette tradition : la nostalgie du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Enthoven, Auteur Editeur : Philo éditions, 2011 Article : p.22
in Philosophie magazine > 48 (04/2011)Descripteurs : communication en mercatique / pain Résumé : Réflexion sur la mode de la "baguette de tradition française", mode passéiste et à l'avant-garde du marché mondial de l'authentique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Baguette tradition : la nostalgie du futur
de Raphaël Enthoven
In Philosophie magazine, 48 (04/2011), p.22
Réflexion sur la mode de la "baguette de tradition française", mode passéiste et à l'avant-garde du marché mondial de l'authentique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013044 Disponible La banane durable, un fruit de l'imagination / Cécile Raimbeau / Terra Economica SAS (2011) in Terra eco, 025 (05/2011)
[article]
Titre : La banane durable, un fruit de l'imagination Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Raimbeau, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2011 Article : p.30-33 Note générale : Webographie.
in Terra eco > 025 (05/2011)Descripteurs : communication en mercatique / production agricole Mots-clés : banane (fruit) département de la Martinique Résumé : Point, en 2011, sur la pertinence et l'efficacité de la stratégie publicitaire du Plan "banane durable" de promotion d'une production de la banane à la Martinique, plus respectueuse de l'environnement : partenaires, financement, et arguments écologiques de la campagne, contredits par des associations écologistes ; impact de pesticide (chlordécone), d'herbicide (glyphosate), et d'une exploitation intensive, sur la santé et l'environnement ; conditions de travail des salariés de la filière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]
La banane durable, un fruit de l'imagination
de Cécile Raimbeau
In Terra eco, 025 (05/2011), p.30-33
Point, en 2011, sur la pertinence et l'efficacité de la stratégie publicitaire du Plan "banane durable" de promotion d'une production de la banane à la Martinique, plus respectueuse de l'environnement : partenaires, financement, et arguments écologiques de la campagne, contredits par des associations écologistes ; impact de pesticide (chlordécone), d'herbicide (glyphosate), et d'une exploitation intensive, sur la santé et l'environnement ; conditions de travail des salariés de la filière.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013172 Disponible Chez Auchan, un "discount responsable" au rabais / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 039 (09/2012)
[article]
Titre : Chez Auchan, un "discount responsable" au rabais Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article : p.20-21 Note générale : Webographie.
in Terra eco > 039 (09/2012)Descripteurs : communication en mercatique / grande distribution / stratégie de la communication Résumé : Point, en 2012, sur la pertinence de la stratégie de communication de l'enseigne Auchan, cherchant à concilier bas coût (discount) et consommation durable dans le slogan "discount responsable". Réalité et cohérence de l'argument au regard de la politique commerciale de l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Chez Auchan, un "discount responsable" au rabais
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 039 (09/2012), p.20-21
Point, en 2012, sur la pertinence de la stratégie de communication de l'enseigne Auchan, cherchant à concilier bas coût (discount) et consommation durable dans le slogan "discount responsable". Réalité et cohérence de l'argument au regard de la politique commerciale de l'enseigne.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014597 Disponible Chez Procter & Gamble, le futur, c'est pas pour demain / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2011) in Terra eco, 029 (10/2011)
[article]
Titre : Chez Procter & Gamble, le futur, c'est pas pour demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2011 Article : p.36-37 Note générale : Webographie.
in Terra eco > 029 (10/2011)Descripteurs : communication en mercatique / étude de produit / produit d'entretien Résumé : Critique, en 2011, de la communication publicitaire écologique de Procter & Gamble, entreprise mondiale de détergents et de produits de beauté , lors du lancement en France du logo "Le Futur ensemble" : démarche limitée à des slogans, à l'amélioration de produits et à la réduction d'emballage ; critique du "greenwashing". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Chez Procter & Gamble, le futur, c'est pas pour demain
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 029 (10/2011), p.36-37
Critique, en 2011, de la communication publicitaire écologique de Procter & Gamble, entreprise mondiale de détergents et de produits de beauté , lors du lancement en France du logo "Le Futur ensemble" : démarche limitée à des slogans, à l'amélioration de produits et à la réduction d'emballage ; critique du "greenwashing".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013633 Disponible Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
PermalinkL'huile Lesieur fait-elle tache en Afrique ? / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2011) in Terra eco, 030 (11/2011)
PermalinkLe marketing expliqué aux artistes / Natacha Wolinski / Beaux Arts (2009) in Beaux-arts magazine, 295 (01/2009)
PermalinkNestlé se bat pour son pré carré de cacao / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 042 (12/2012)
Permalink"Opioid Files" : addiction sur ordonnances / Chloé Hecketsweiler / Le Monde Editions (2020) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3718 (08/02/2020)
PermalinkPourquoi les marques singent de plus en plus l'art / Fabrice Bousteau / Beaux-arts magazine (2010) in Beaux-arts magazine, 315 (09/2010)
PermalinkSculpting Ford's story / Phoebe Wall Howard / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (English ed.), 784 (06/09/2018)
PermalinkThe Fantastic Beasts press tour / Rebecca Rubin / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (English ed.), 789 (15/11/2018)
PermalinkToyota installe un coq au volant de sa Yaris / Julie Lallouët-Geffroy / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 034 (03/2012)
Permalink