Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > grande distribution
grande distributionSynonyme(s)entreprise de grande distribution grand commerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Affiner la recherche
Chez Auchan, un "discount responsable" au rabais / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 039 (09/2012)
[article]
Titre : Chez Auchan, un "discount responsable" au rabais Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article : p.20-21 Note générale : Webographie.
in Terra eco > 039 (09/2012)Descripteurs : communication en mercatique / grande distribution / stratégie de la communication Résumé : Point, en 2012, sur la pertinence de la stratégie de communication de l'enseigne Auchan, cherchant à concilier bas coût (discount) et consommation durable dans le slogan "discount responsable". Réalité et cohérence de l'argument au regard de la politique commerciale de l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Chez Auchan, un "discount responsable" au rabais
de Emmanuelle Vibert
In Terra eco, 039 (09/2012), p.20-21
Point, en 2012, sur la pertinence de la stratégie de communication de l'enseigne Auchan, cherchant à concilier bas coût (discount) et consommation durable dans le slogan "discount responsable". Réalité et cohérence de l'argument au regard de la politique commerciale de l'enseigne.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014597 Disponible La contre-attaque de la vente en vrac / Thibaut Schepman in Terra eco, 44 (février 2013)
[article]
Titre : La contre-attaque de la vente en vrac Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut Schepman, Auteur Année : 2013 Article : p. 28-29
in Terra eco > 44 (février 2013)Descripteurs : conditionnement / grande distribution Résumé : La vente d'articles sans emballage réapparaît dans les supermarchés : pour quels produits, à quel prix? Nature du document : documentaire [article]
La contre-attaque de la vente en vrac
de Thibaut Schepman
In Terra eco, 44 (février 2013), p. 28-29
La vente d'articles sans emballage réapparaît dans les supermarchés : pour quels produits, à quel prix?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 015206 Disponible Grande distribution : la fin d'un modèle / Justin Delépine / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques, 393 (09/2019)
[article]
Titre : Grande distribution : la fin d'un modèle Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.52-55 Note générale : Graphiques. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 393 (09/2019)Descripteurs : consommation : économie / grande distribution / grande surface Résumé : Enquête sur la crise du modèle de la grande distribution en France : les chiffres, retour sur l'histoire de l'hypermarché, l'impact du changement des motivations des consommateurs, les concurrents des grandes enseignes, les limites de la stratégie économique de la grande distribution, les réponses à la crise. Encadré : des enseignes affectées différemment par la crise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]
Grande distribution : la fin d'un modèle
de Justin Delépine
In Alternatives économiques, 393 (09/2019), p.52-55
Enquête sur la crise du modèle de la grande distribution en France : les chiffres, retour sur l'histoire de l'hypermarché, l'impact du changement des motivations des consommateurs, les concurrents des grandes enseignes, les limites de la stratégie économique de la grande distribution, les réponses à la crise. Encadré : des enseignes affectées différemment par la crise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 022040 Disponible Intermarché, E. Leclerc, Carrefour… Qui écrase vraiment les prix ? / Jean-Marie Portal / 01net (2016) in 01net, 837 (17/02/2016)
[article]
Titre : Intermarché, E. Leclerc, Carrefour… Qui écrase vraiment les prix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Portal, Auteur ; Valérie Quélier, Auteur Editeur : 01net, 2016 Article : p.64-67 Langues : Français (fre)
in 01net > 837 (17/02/2016)Descripteurs : concurrence / grande distribution Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Le point sur les services de courses en ligne des enseignes de la grande distribution : avantages et inconvénients des drives et de la livraison à domicile, les applications sur mobile. Tableau comparatif des services de livraison à domicile et des drives selon les enseignes de distribution. Encadré : possibilités en cas de difficultés financières. Infographie : coût du panier alimentaire moyen par région et par enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Intermarché, E. Leclerc, Carrefour… Qui écrase vraiment les prix ?
de Jean-Marie Portal, Valérie Quélier
In 01net, 837 (17/02/2016), p.64-67
Le point sur les services de courses en ligne des enseignes de la grande distribution : avantages et inconvénients des drives et de la livraison à domicile, les applications sur mobile. Tableau comparatif des services de livraison à domicile et des drives selon les enseignes de distribution. Encadré : possibilités en cas de difficultés financières. Infographie : coût du panier alimentaire moyen par région et par enseigne.Marks & Spencer is showing its age / Elizabeth Paton / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (English ed.), 789 (15/11/2018)
[article]
Titre : Marks & Spencer is showing its age Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Paton, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2018 Article : p.23-24 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 789 (15/11/2018)Descripteurs : entreprise en difficulté / grande distribution / Royaume-Uni Résumé : Le point sur la place de l'enseigne Marks & Spencer dans la culture britannique, sur l'histoire de l'entreprise et sur ses difficultés en 2018, après l'annonce de la fermeture de 100 magasins d'ici 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Marks & Spencer is showing its age
de Elizabeth Paton
In Vocable (English ed.), 789 (15/11/2018), p.23-24
Le point sur la place de l'enseigne Marks & Spencer dans la culture britannique, sur l'histoire de l'entreprise et sur ses difficultés en 2018, après l'annonce de la fermeture de 100 magasins d'ici 2022.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021058 Disponible De la NASA al centro comercial / Manuel G. Pascual / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable (ed. espanola), 710 (07/01/2016)
PermalinkSupermarchés autonomes : l'IA entre dans nos courses / Antoine Ducarre in 01net, 971 (06 avril 2022)
PermalinkSupermarchés : le parcours de la tentation / Théo Lombardo in Okapi, 1021 (01 avril 2016)
Permalink