Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (28)
Affiner la recherche
Affiches électorales : la figure obligée / Raphaël Enthoven / Philo éditions (2012) in Philosophie magazine, 060 (06/2012)
[article]
Titre : Affiches électorales : la figure obligée Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Enthoven, Auteur Editeur : Philo éditions, 2012 Article : p.22
in Philosophie magazine > 060 (06/2012)Descripteurs : campagne électorale Mots-clés : communication politique Résumé : Analyse des affiches de campagne électorale, faisant coïncider le signe et l'intention et transformant l'électeur en sémiologue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Affiches électorales : la figure obligée
de Raphaël Enthoven
In Philosophie magazine, 060 (06/2012), p.22
Analyse des affiches de campagne électorale, faisant coïncider le signe et l'intention et transformant l'électeur en sémiologue.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014529 Disponible L'argent ne fait pas le bonheur électoral, mais il y contribue / Jérémie Younes / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 421 (03/2022)
[article]
Titre : L'argent ne fait pas le bonheur électoral, mais il y contribue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémie Younes, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 421 (03/2022)Descripteurs : campagne électorale / financement de l'entreprise / mouvement politique Résumé : Enquête sur le financement des partis politiques et des candidats à l'occasion de la campagne présidentielle de 2022 en France : la législation en vigueur sur le financement des campagnes, le mode de financement public de la vie politique, les inégalités financières entre les partis et les candidats. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
L'argent ne fait pas le bonheur électoral, mais il y contribue
de Jérémie Younes
In Alternatives économiques (Quétigny), 421 (03/2022), p.40-41
Enquête sur le financement des partis politiques et des candidats à l'occasion de la campagne présidentielle de 2022 en France : la législation en vigueur sur le financement des campagnes, le mode de financement public de la vie politique, les inégalités financières entre les partis et les candidats.Bolsonaro et Lula : Mister Friedman et Mister Keynes / Julien Dourgnon / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 427 (10/2022)
[article]
Titre : Bolsonaro et Lula : Mister Friedman et Mister Keynes Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Dourgnon Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 427 (10/2022)Descripteurs : Brésil / campagne électorale / élection présidentielle / politique économique Résumé : Analyse comparée des programmes économiques des candidats à l'élection présidentielle au Brésil : le contexte économique, l'approche néolibérale de Bolsonaro, l'approche sociale-démocrate de Lula. Encadré : l'impossible diversification de l'économie brésilienne ? Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Bolsonaro et Lula : Mister Friedman et Mister Keynes
de Julien Dourgnon
In Alternatives économiques (Quétigny), 427 (10/2022), p.46-49
Analyse comparée des programmes économiques des candidats à l'élection présidentielle au Brésil : le contexte économique, l'approche néolibérale de Bolsonaro, l'approche sociale-démocrate de Lula. Encadré : l'impossible diversification de l'économie brésilienne ?Les bonnes recettes de Donald et Hillary / Jean-Philippe Pisanias / 01net (2016) in 01net, 851 (19/10/2016)
[article]
Titre : Les bonnes recettes de Donald et Hillary Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Pisanias, Auteur Editeur : 01net, 2016 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in 01net > 851 (19/10/2016)Descripteurs : campagne électorale / Etats-Unis / Internet Mots-clés : communication politique Résumé : Retour sur l'utilisation des outils de communication Internet lors de la campagne électorale pour l'élection présidentielle aux Etats-Unis en 2016 : les stratégies des candidats Donald Trump et Hillary Clinton. Encadré : entretien avec Axel Calandre, conseiller numérique auprès de Nicolas Sarkozy. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Les bonnes recettes de Donald et Hillary
de Jean-Philippe Pisanias
In 01net, 851 (19/10/2016), p.28-29
Retour sur l'utilisation des outils de communication Internet lors de la campagne électorale pour l'élection présidentielle aux Etats-Unis en 2016 : les stratégies des candidats Donald Trump et Hillary Clinton. Encadré : entretien avec Axel Calandre, conseiller numérique auprès de Nicolas Sarkozy.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019290 Disponible Cambridge Analytica est morte, vive Data Propria ! / Yves Eudes / Le Monde Editions (2018) in Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3648 (06/10/2018)
[article]
Titre : Cambridge Analytica est morte, vive Data Propria ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Eudes, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3648 (06/10/2018)Descripteurs : campagne électorale / Etats-Unis / mode d'exploitation de données Mots-clés : communication politique Résumé : Le point sur la restructuration juridique et financière de Cambridge Analytica, société américaine de marketing politique, au centre d'un scandale lié à l'exploitation de données d'usagers de Facebook pour soutenir la candidature de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, en 2016 : le parcours de Brad Parscale, directeur de la campagne numérique de Donald Trump en 2016 et chargé de la campagne pour sa réélection en 2020, et ses liens avec Cambridge Analytica puis avec Data Propria, société de marketing numérique ; les corrélations entre Cambridge Analytica et Data Propria ; la stratégie de ciblage des électeurs de Brad Parscale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Cambridge Analytica est morte, vive Data Propria !
de Yves Eudes
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3648 (06/10/2018), p.6
Le point sur la restructuration juridique et financière de Cambridge Analytica, société américaine de marketing politique, au centre d'un scandale lié à l'exploitation de données d'usagers de Facebook pour soutenir la candidature de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, en 2016 : le parcours de Brad Parscale, directeur de la campagne numérique de Donald Trump en 2016 et chargé de la campagne pour sa réélection en 2020, et ses liens avec Cambridge Analytica puis avec Data Propria, société de marketing numérique ; les corrélations entre Cambridge Analytica et Data Propria ; la stratégie de ciblage des électeurs de Brad Parscale.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 021146 Disponible A campaign like no other / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 834 (29/10/2020)
PermalinkDel ruedo al hemiciclo : los toros entran en campaña / Ruben Amon / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (ed. espanola), 786 (17/04/2019)
PermalinkDos maneras de impulsar el voto joven en las europeas / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (ed. espanola), 778 (27/12/2018)
PermalinkL'élection présidentielle de 2012 se prépare sur Internet / Simon Carraud in Les dossiers de l'actualité, 134 (avril 2011)
PermalinkL'élection présidentielle américaine : tout un programme ! in Histoire Junior, 56 (octobre 2016)
PermalinkLes familles s'invitent / Michel Winock / Sophia Publications (2017) in L'Histoire (Paris. 1978), 433 (03/2017)
PermalinkFast immer geht es ums Ganze, nie um Windräder / Matthias Krupa / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (Deutsche Ausg.), 861 (31/03/2022)
PermalinkImmigration, impôts, nucléaire, dette... 10 questions qui fâchent / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 421 (03/2022)
PermalinkIndia's election season / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 800 (18/04/2019)
PermalinkLenín Moreno cherche à inverser les défaites de la gauche latino-américaine / Pablo Rodero / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (ed. espanola), 739 (30/03/2017)
Permalink