Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > travail de groupe
travail de groupe |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Affiner la recherche
Changer de costume / Didier Onfray in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Changer de costume Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Onfray, Auteur Année : 2004 Article : p. 29-30
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : évaluation : enseignement / France / lycée professionnel / travail de groupe Résumé : L'évaluation du travail en groupe en classe d'économie gestion de lycée professionnel en France, en 2004 : les conditions de l'évaluation, le passage à l'oral, l'implication des élèves dans l'élaboration de l'évaluation.
Nature du document : documentaire [article]
Changer de costume
de Didier Onfray
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 29-30
L'évaluation du travail en groupe en classe d'économie gestion de lycée professionnel en France, en 2004 : les conditions de l'évaluation, le passage à l'oral, l'implication des élèves dans l'élaboration de l'évaluation.
Comment construire le concept d'utopie ? / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Comment construire le concept d'utopie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 2004 Article : p. 27-29
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : français : discipline / France / lycée / travail de groupe Résumé : Le travail de groupe en classe de 1re pour la préparation à l'épreuve anticipée de français, en France, en 1997 : les différentes étapes du travail et leur objectif, la restitution, la réappropriation collective et individuelle, la place du cours.
Nature du document : documentaire [article]
Comment construire le concept d'utopie ?
de Jacqueline Castany
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 27-29
Le travail de groupe en classe de 1re pour la préparation à l'épreuve anticipée de français, en France, en 1997 : les différentes étapes du travail et leur objectif, la restitution, la réappropriation collective et individuelle, la place du cours.
Exposés : l'équipe fait la force / Sonia Déchamps in Okapi, 1001 (01 mai 2015)
[article]
Titre : Exposés : l'équipe fait la force : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Déchamps, Auteur ; Romain Ronzeau, Illustrateur Année : 2015 Article : p. 26-31
in Okapi > 1001 (01 mai 2015)Descripteurs : exposé / méthode de recherche / travail de groupe Résumé : Conseils et techniques en images pour préparer un exposé en groupe. S'acpeter différents avec ses défauts et ses qualités ; se répartir les rôles ; des idées pour présenter l'exposé devant la classe. Nature du document : documentaire [article]
Exposés : l'équipe fait la force : Enquête
de Sonia Déchamps, Romain Ronzeau
In Okapi, 1001 (01 mai 2015), p. 26-31
Conseils et techniques en images pour préparer un exposé en groupe. S'acpeter différents avec ses défauts et ses qualités ; se répartir les rôles ; des idées pour présenter l'exposé devant la classe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 017647 Disponible Faut-il supprimer le cours magistral ? / Philippe Meirieu in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Faut-il supprimer le cours magistral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année : 2004 Article : p. 7-9
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : cours / France / système éducatif / travail de groupe Résumé : Analyse, en 2004, du cours magistral dans le système éducatif français : définition et objectifs, rôle et place de l'enseignant(e).
Nature du document : documentaire [article]
Faut-il supprimer le cours magistral ?
de Philippe Meirieu
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 7-9
Analyse, en 2004, du cours magistral dans le système éducatif français : définition et objectifs, rôle et place de l'enseignant(e).
En mathématiques, au lycée / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : En mathématiques, au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année : 2004 Article : p. 19-21
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : France / lycée / mathématiques : discipline / travail de groupe Résumé : Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productivistes ; son rapport avec la séquence.
Nature du document : documentaire [article]
En mathématiques, au lycée
de Françoise Colsaët
In Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004), p. 19-21
Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productivistes ; son rapport avec la séquence.
Passer par l'intergroupe... / Philippe Meirieu in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkPour les préparer à la recherche / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkLa première fois / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkQu'en pensent les élèves ? / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkLe Récit de fiction, de la lecture à l'écriture : une expérience d'enseignement modulaire en seconde / Anne Spicher in L'Ecole des Lettres second cycle, 1 (15 septembre 1993)
PermalinkSe confronter en groupe / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkEt si c'était possible ? / Alain Jaillet in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkSpécificités et exigences / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkTout est bon dans le TGA ! / Claude Lavallée in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
PermalinkLe travail de groupe in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
Permalink