Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
Ecole Freinet : une communauté d'apprentissage qui marche bien / Yves Reuter / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques, 456 (10/2007)
[article]
Titre : Ecole Freinet : une communauté d'apprentissage qui marche bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.2-4
in Cahiers pédagogiques > 456 (10/2007)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / France / méthode active Mots-clés : Freinet, Célestin : 1896-1966 Résumé : Entretien, en 2007, avec Yves Reuter au sujet de son étude sur un groupe scolaire Freinet à Lille en France : les conséquences pédagogiques sur les enfants ; la question des apprentissages ; le rôle des enfants et de leur parole ; le devenir de ces élèves au collège ; les relations avec les parents. Nature du document : documentaire [article]
Ecole Freinet : une communauté d'apprentissage qui marche bien
de Yves Reuter, Florence Castincaud
In Cahiers pédagogiques, 456 (10/2007), p.2-4
Entretien, en 2007, avec Yves Reuter au sujet de son étude sur un groupe scolaire Freinet à Lille en France : les conséquences pédagogiques sur les enfants ; la question des apprentissages ; le rôle des enfants et de leur parole ; le devenir de ces élèves au collège ; les relations avec les parents.La pédagogie Freinet au coeur de l'environnement / Marcel Thorel in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : La pédagogie Freinet au coeur de l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Thorel, Auteur Année : 2006 Article : p. 51-52
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / établissement scolaire expérimental / France / méthode active Résumé : Retour, en 2006, sur les pratiques pédagogiques Freinet et la confrontation de l'élève à son environnement : l'exemple de travail d'une classe autour de l'étude de son milieu, des événements qui arrivent à la classe, de l'organisation coopérative de la classe, de la construction d'un patrimoine culturel.
Nature du document : documentaire [article]
La pédagogie Freinet au coeur de l'environnement
de Marcel Thorel
In Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006), p. 51-52
Retour, en 2006, sur les pratiques pédagogiques Freinet et la confrontation de l'élève à son environnement : l'exemple de travail d'une classe autour de l'étude de son milieu, des événements qui arrivent à la classe, de l'organisation coopérative de la classe, de la construction d'un patrimoine culturel.