Okapi . 969Paru le : 01/12/2013 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | documentaire | CDI | 016039 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment déjouer les pièges du Net ? / Luc Ihaddadène in Okapi, 969 (01 décembre 2013)
[article]
Titre : Comment déjouer les pièges du Net ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur ; Mathieu Roussel, Illustrateur Année : 2013 Article : p. 10-16
in Okapi > 969 (01 décembre 2013)Descripteurs : commerce électronique / encyclopédie / Internet Mots-clés : réseau social Résumé : Dans ce monde virtuel très pratique pour apprendre, communiquer, s'amuser, quelques connaissances sont néanmoins nécessaires pour se repérer entre le vrai et le faux, les offres honnêtes et malhonnêtes :
- encyclopédies en ligne et sources documentaires ;
- réseaux sociaux et amis ;
- offres commerciales promotionnelles ;
- spams ; rumeur ; hoax..Nature du document : documentaire [article]
Comment déjouer les pièges du Net ?
de Luc Ihaddadène, Mathieu Roussel
In Okapi, 969 (01 décembre 2013), p. 10-16
Dans ce monde virtuel très pratique pour apprendre, communiquer, s'amuser, quelques connaissances sont néanmoins nécessaires pour se repérer entre le vrai et le faux, les offres honnêtes et malhonnêtes :
- encyclopédies en ligne et sources documentaires ;
- réseaux sociaux et amis ;
- offres commerciales promotionnelles ;
- spams ; rumeur ; hoax..Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016039 Disponible Comment les marques te traquent / Nolwenn Le Jannic in Okapi, 969 (01 décembre 2013)
[article]
Titre : Comment les marques te traquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Le Jannic, Auteur ; Eric Buche, Illustrateur Année : 2013 Article : p. 18-19
in Okapi > 969 (01 décembre 2013)Descripteurs : commerce électronique / Internet Résumé : Sur Internet, comment est ciblée la publicité, en fonction des informations que donnent les internautes : cookies, pop-up ; newsletter ; Facebook
Un bref article très schématique pour comprendre et agir.Nature du document : documentaire [article]
Comment les marques te traquent
de Nolwenn Le Jannic, Eric Buche
In Okapi, 969 (01 décembre 2013), p. 18-19
Sur Internet, comment est ciblée la publicité, en fonction des informations que donnent les internautes : cookies, pop-up ; newsletter ; Facebook
Un bref article très schématique pour comprendre et agir.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016039 Disponible Les ados font leurs vidéos / Claire Le Nestour in Okapi, 969 (01 décembre 2013)
[article]
Titre : Les ados font leurs vidéos Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur ; Alissandré, Auteur Année : 2013 Article : p. 26-31
in Okapi > 969 (01 décembre 2013)Descripteurs : Internet / vidéo Résumé : Conseils pour réaliser et publier des vidéos sur le net. Les plate-formes. Comment gérer les commentaires. Les codes du web et l'importance d'être vigilant quant aux informations personnelles. Nature du document : documentaire [article]
Les ados font leurs vidéos
de Claire Le Nestour, Alissandré
In Okapi, 969 (01 décembre 2013), p. 26-31
Conseils pour réaliser et publier des vidéos sur le net. Les plate-formes. Comment gérer les commentaires. Les codes du web et l'importance d'être vigilant quant aux informations personnelles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016039 Disponible Vers un monde tout-numérique ? / Valérie Gautier in Okapi, 969 (01 décembre 2013)
[article]
Titre : Vers un monde tout-numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Gautier, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Année : 2013 Article : p. 20-22
in Okapi > 969 (01 décembre 2013)Descripteurs : Internet / support numérique Résumé : En 6 points, comment le numérique prend de plus en plus de place dans notre vie, ce qui inquiète et les conséquences pour le cerveau, les relations, mais aussi l'économie, l'école... Une petite infographie sur l'usage d'Internet dans le monde Nature du document : documentaire [article]
Vers un monde tout-numérique ?
de Valérie Gautier, Manu Boisteau
In Okapi, 969 (01 décembre 2013), p. 20-22
En 6 points, comment le numérique prend de plus en plus de place dans notre vie, ce qui inquiète et les conséquences pour le cerveau, les relations, mais aussi l'économie, l'école... Une petite infographie sur l'usage d'Internet dans le mondeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 016039 Disponible